Bonjour, Bravo et merci pour ce forum qui est riche et actif.
J'ai un Galaxy Note 2 N7105 avec une rom stock orange que j'avais rooté il y a environ 9 mois. J'ai fait la mise à jour vers la version 4.3 toujours orange et j'ai essayé de re-rooter.
Après pas mal de déboires j'ai réussi et j'ai remis mon compteur à 0 avec Triange Away. J'ai installé root-checker, Titanium backup, rom Toolbox et tout fonctionnait. Par contre es explorateur de fichiers me disait que mon téléphone n'était pas rooté ???
J'ai vu qu'il y avait une rom stock Samsung France et j'ai donc flashé cette rom sur mon tél pour supprimer toutes les spécificités orange. J'ai voulu rooter une nouvelle fois et je n'y arrive plus.
J'ai essayé plusieurs méthodes que j'ai trouvé sur le site ou XDA. En utilisant le CF-Auto-Root-t0lte-t0ltexx-gtn7105.tar ( et Odin 3.04 ou 3.07 ) j'ai bien success/1 Failed/0 J'ai fait un wipe partition,cache, dalwik
Quand je reboote, j'ai un message "super user s'est arrété" J'ai aussi un message dans la barre de notification, qui me signale su'une application a tenté d'accéder à système et que ça n'a pas fonctionné.
J'ai essayé de rooter en mode recovery et en utilisant le fichier zip (récupéré sur XDA), mais ça ne fonctionne pas non plus. Je n'ai pas le message d'erreur "super user s'est arrété", mais je ne peux pas mettre le binaire superSU à jour.
Je viens de reflasher en remettant la rom stock Samsung, mais j'ai décoché auto-boot dans Odin. Je pense redémarrer en mode recovery Stock, refaire les wipes ( avec Factory data reset ) . Puis rebooter le téléphone et essayer de rerooter avec cf-auto-root.
C'est un peu long désolé. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre
Pour ton soucis, je te conseil de faire comme suit :
1) Tu flashes la dernière rom stock Open France pour enlever la surcouche opérateur Orange 2) Quand le flash est finit, tu vas tout de suite dans le Recovery Stock et tu fais un "Wipe Data" + "Wipe Cache". 3) Tu démarres normalement ton Note 2 et tu configures le premier setup (Langue, Compte Samsung, Compte Gmail), ... 4) Quand c'est fait, tu démarres dans le "Mode Download" 5) Tu télécharges la dernière version du CF-Auto Root disponible ici CF-Auto Root N7105 (Tu as peut-être le même nom de fichier mais prend bien ce fichier (dernière version). 6) Flash le CF-Auto Root via Odin PC. 7) Redémarre ton téléphone normalement (sans faire de wipes ou autres) 8) Va sur Gogle Play et installe/lance l'application "Root Checker" et vérifie qu'il te dit que tu es bien "root". 9) Si c'est bon, amuse-toi bien
Pour ES Files Explorer, c'est normal que tu n'es pas "root". Tu dois activer l'option en allant dans "Outils" et tu actives "Explorateur Root". Quand tu l'as activé, tu dois appuyer sur "Explorateur Root" et tu vas dans "Permissions". Enfin, tu peux cocher "/" et "/system" en "RW" (Lecture/Ecriture) au lieu de "RO" (Lecture Seule).
Comment faire pour aller directement dans le recovery juste après le flash. En fait moi, j'enlève/ je remets la batterie, puis Vol UP + Home + Power jusqu'à l'affichage du type du téléphone. Faut t'il rester plus longtemps appuyé ?
Sinon pour Es, dès que je j'activais l'option, j'avais bien le message de "grant" SuperSU que j'acceptais, mais aussitôt après, Es me disait " Désolé votre téléphone n'est pas rooté" et l'option était désactivée
Quand le téléphone redémarre tu appuis tout en maintenant les touches Power + Home + Volume + jusqu'à ce que le téléphone redémarré et qu'il indique "Reboot in Recovery".
Le root à du planter c'est pour cela que tu as eu des soucis avec ES Files Explorer.
J'ai fait plusieurs essais et ça ne fonctionne pas. Avec la rom stock samsung, SuperSU ne se lance pas et j'ai le message SuperSu est arrété.
J'ai reflashé avec la rom stock orange. SuperSu se lance mais me dit que "aucun binaire Su n'est installé et superSU ne peut l'installer. C'est un problème"
Je ne sais pas quoi essayer
Est ce que je peux mettre une rom custom pré-rooté ?
Je vais essayer d'installer un custom recovery et installer SU avec un fichier zip
Tu as bien suivit toute la procédure et rooté avec CF-Auto Root ? Tu as bien pris cette rom? stock "http://terafile.co/181871475499/N7105XXUEMK9_N7105XEFEMK1_XEF.zip"
C'est curieux quand même car d'autres ont réussi Ok alors dans ce cas essaye ça pour voir :
1) Installer via Odin PC un Recovery Custom comme le CWM Recovery ou autre 2) Télécharge et place sur ta carte SD Super SU 1.89 3) Va dans le Recovery custom fraichement installé 4) Flashle fichier SuperSU v1.89. 5) Reboot et vérifie avec l'application "Root Checker" si tu es "root".
Vaudrait mieux repartir sur une base propre donc reflashe la rom stock Quand c'est fait, flash le Philz Touch 5.15.0 via Odin PC. Et quand c'est fait démarre dans le Recovery pour flasher SuperSU
C'est mystérieux cette histoire, on dirait que le CF-AUTO Root bug, d'autres personnes ont des soucis avec. Essaye une troisème technique si tu veux bien :
Reflash la rom stock, fais le wipe data + wipe cache et flash via Odin PC le CWM Recovery + Auto Root pour voir si ça fonctionne. (Si tu vois le N7100 ce n'est pas grave et c'est normal mais c'est quand même compatible avec le N7105)