Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[info] autonomie depuis mise à jour 3.20

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
serguei013
Mandrake112
luback
Jedi.6
jayanabelle
9 participants

description[info] autonomie depuis mise à jour 3.20 Empty[info] autonomie depuis mise à jour 3.20

more_horiz
hello tout le monde,

je reviens vers vous car en effet depuis update 3.20 je trouve que l'autonomie est une catastrophe!!!
Exemple, je prend mon phone ce matin(10h), full 100% sur la route je fais 9 mise à jours via google play, ensuite vers 13h je fais 10 min skype via 3.5g je fais deux ou trois recherche sur le net, une dizaine de photos, une petite vidéo puis je met le phone sans connexion data jusque 18h, je le laisse puis vers 23h30 je mets le gps copilot et 20 min plus tard je me retrouve à 4% de batterie!!!!!!!!!

Avez vous le même problème?????????????

Avant j'avais pas çà........je tenais 1j et demi voir plus mais là presque pas d'utilisation et le phone est mort.....

Merci de vos retours

description[info] autonomie depuis mise à jour 3.20 EmptyRe: [info] autonomie depuis mise à jour 3.20

more_horiz
Salut,

As tu fais un Hard reset aprés la mise à jour, cela règle bien des soucis

description[info] autonomie depuis mise à jour 3.20 EmptyRe: [info] autonomie depuis mise à jour 3.20

more_horiz
hello,

Merci jedi.6, mais si je comprend bien, je devrai tout réinstaller??

Pffff Shocked

more_horiz
20 min de gps sans le brancher Shocked
ta bouffé 20/30% de la batterie non ?

more_horiz
oui il faut tout réinstaller mais avec un backup des appli avec titanium ou carbon, c'est rapide Wink

more_horiz
hello,

pour gps avec copilot, il est pas trop gourmand en batterie mais depuis mise à jour........j'étais à 55% environ au moment ou j'ai mis copilot et là 50% en 20 min me semble énorme alors qu'avant il me prenait 15 à 20% maxi....
pour titanium je ne suis pas rooté...

more_horiz
Si pas rooté, il y a carbon Wink

more_horiz
merci pour l'info Wink

more_horiz
Bonjour , je suis sur la base 3.20 mais avec rom Viper X , kernel d'origine et j'ai une très bonne autonomie, beaucoup mieux qu'en 3.19, je perd environ 30 a 40 % d'autonomie avec 1h30 de GPS... Peut être une appli qui pompe la batterie ...

more_horiz
Je viens de faire cette MAJ (je ne sias pas ce qu'elle apporte)
Je vais vite me rendre compte si il y a un prob.
J'ai eu un temps un soucis de batterie qui se vidait très vite, cela venait de google+ qui travaillait en fond comme un malade (53%) sur la batterie.
J'ai solutionné le prob en faisant plusieurs redémarrage mais je n'ai jamais compris pourquoi.
Surtout que ds les paramêtre la synchro ne se fait qu'en wifi. bounce

more_horiz
Salut à tous,
Alors je vous fais également un retour sur ma consommation batterie.
Je m'étonne de ma consommation en navigation internet (chrome). Ce matin par exemple, 20% de perte pour 30 minutes de navigation! Ça vous paraît normal ! Merci de vos réponses.
D'autre part, une question :les utilisateurs qui parlent de tenir plus d'une journée, avec quelle utilisation ?
Mais vraiment, me concernant, c'est la navigation internet qui me bouffe la batterie...
Bonne journée à tous

more_horiz
hello,

Je crois avoir trouvé "un" des coupables....facebook qui me pompe 20% de batterie juste pour la synchro du flux d'actualité et ce en 5h de temps, j'ai désactivé la synchro et ce jour çà à l'air normal.......
Pour chrome en effet juste deux consultation de news rapides et il me prend 10% de batterie............
on verra par la suite Wink

more_horiz
Salut Jay,

Je n'utilise pas facebook, donc, me concernant, je ne suis pas impacté.
Par contre, tu me rassures pour Chrome, c'est hallucinant. J'aimerais bien avoir le retour d'autres personnes pour savoir si c'est moi ( et toi en l'occurence) qui ai un problème. Je vais quand même tester avec internet "classique" sans passer par Chrome...

more_horiz
re,

Pour mon usage, je tiens deux bonne journée ( en hors connexion la nuit 7h)

lancé à 7h du mat, syncro mail toutes les 5 min, connecté en 3,5g en permanence, vue de la météo 2 à 3 fois par jour, 20 min d'appel plus ou moins, quelques sms, consultation des news 1 fois le matin et une fois le soir, et le deuxième jour je peux même mettre copilot sur le chemin du retour 20 min pour l'info trafic et quand je rentre vers 17h15 il me reste 20% de batterie.
Pour mon usage je trouve çà correct, mais certains we si j'utilise plus d'applis, que je fais des photos,vidéos, que je lance des mises à jour, bref que j'utilise plus intensément, je tiens de 9h du mat jusque 21h environ.

Ce que j'ai lu je ne sais plus ou est que google+ et google now pompait bcp en arrière plan, je testerai en désactivant la synchro de ces comptes aussi...

more_horiz
Salut,

Si des applications pompent un peu trop après une mise à jour, effacez le cache et les données Wink

more_horiz
hello jedi.6,

Pour le cache et données j'utilise clean master qui permet de vraiment libérer .......
Enfin si tu connais.......... Wink

more_horiz
Merci Jay, je suis proche de ton utilisation j'ai l'impression mais rien à voir au niveau de ma consommation de batterie. Je dois me tromper et l'utiliser plus, je sais pas. Pour google now, tu as raison, je l'ai déjà coupé.
Mon gros soucis c'est vraiment la navigation internet, c'est dingue ce que ça bouffe. Je te dis, 20% pour une demi heure.
Et merci Jedi pour l'information, je vais faire ce que tu nous dis.
Sinon, existe-t-il une appli permettant de donner la consommation réelle des applis ? Celles que j'ai essayées ne me référencent jamais chrome comme consommateur important alors que en réalité c'est le pire.
Merci pour votre aide quoiqu'il en soit. :-)

more_horiz
Exemple, là, le temps de lire vos deux posts et de répondre.... Moins 5%...

more_horiz
Dernière chose, quand je vais dans alimentation puis utilisation, je n'ai plus que système d'exploitation à 100% et aucune autre application... Bizarre...

more_horiz
Dernière chose, quand je vais dans alimentation puis utilisation, je n'ai plus que système d'exploitation à 100% et aucune autre application... Bizarre...

more_horiz
hello,

oupssssss attention le multi post!!!! tu vas te faire taper sur les doigts, utilise sur ton message la fonction modifier cheers

edit : (comme çà lol) pour l'appli je connais pas.........

more_horiz
T'embetes pas et flashes-le sinon :/

more_horiz
hello tout le monde,

eh bien en desactivant la synchro face book, en desactivant d'autres synchro que j'utilise pas, et ayant eu une mise à jour de chrome ce matin, ben incroyable, pour le même usage que décrit avant, j'ai perdu seulement 15% alors qu'avant un bon 40% Shocked

très étrange mais tant que c'est dans le bon sens cheers

edit: j'ai utilisé aussi l'appli pour nettoyer dont je parle plus haut et redémarré le phone......important de préciser

more_horiz
Salut,

Efface les données et cache des ces applications

more_horiz
hello jedi,

comment puis je faire?? je sais nettoyer de manière générale mais pas en séléctionnant une appli ou une autre............

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: