HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur
Description
Maintenant que nous somme S-Off ( et seulement si nous le somme ! ) nous pouvons enfin retiré le message d'avertissement Rouge Vif qui nous dit en gros que l'on s'expose à des poursuites si on a pas un mot de nos parents... heu d'HTC pardon ^^"
Le message:
This build is for development purposes only Do not distribute outside of HTC without HTC's written permission. Failure to comply may lead to legal action.
Images & Vidéos
Avant
Après
ATTENTION !
Avant de réinitialiser la sécurité sur ON (S-ON), vous devez IMPÉRATIVEMENT flasher un HBoot non modifier ! (stock) Sinon votre appareil brique instantanément et redémarre !
Prérequis
Être S-Off et avoir les dernier drivers fastboot et adb.
- Bien lire l'intégralité de ce tuto avant de commencer
- Télécharger le fichier zip HBoot 1.44.000 modifier et le non modifier ( au cas ou )
- Placé le dans votre dossier contenant les drivers fastboot et adb (renommé le identifiable mais court c'est plus simple genre "HBoot-mod")
- Vôtre téléphone brancher au PC et en bootloader ouvrez une fenêtre de commande de vôtre dossier fastboot ( shift + click droit sur votre dossier > ouvrir une fenêtre de commande ici )
- Tapez la commande :
Code:
fastboot oem rebootRUU
- Vôtre téléphone redémarre en mode Ruu ( écran noir avec juste HTC en gris )
- Tapez la commande :
Code:
fastboot flash zip nomdevôtrezip.zip
( pour moi c'était donc "HBoot-mod.zip" )
- Vous devriez voir ceci :
Spoiler :
C:\fasboot>fastboot flash zip HBoot-mod.zip sending 'zip' (486 KB)... OKAY [ 0.245s] writing 'zip'... (bootloader) zip header checking... (bootloader) zip info parsing... (bootloader) checking model ID... (bootloader) checking custom ID... (bootloader) start image[hboot] unzipping & flushing... (bootloader) [RUU]UZ,hboot,0 (bootloader) [RUU]UZ,hboot,52 (bootloader) [RUU]UZ,hboot,100 (bootloader) [RUU]WP,hboot,0 (bootloader) [RUU]WP,hboot,99 (bootloader) [RUU]WP,hboot,100 (bootloader) ...... Successful OKAY [ 2.176s] finished. total time: 2.425s
- Tapez la commande :
Code:
fastboot reboot-bootloader
- Enjoy
En cas d'échec
Si ça dit "ECHEC" ne pas redémarrer l'appareil, mais plutôt essayer de flash le zip stock HBOOT ! Si vous redémarrez avec un Echec il se peut que vôtre One ne démarre plus ! Il pourrait brique ! Si aucun flash est acceptée, vous devez trouver ce qui cause le dysfonctionnement avant de redémarrer votre téléphone. Maintenir en vie tout en essayant de comprendre l'erreur. ça peut être votre câble, vos ports USB (ne pas utiliser des hubs! Toujours connexions straight-to-carte mère), ça peut être l'USB 3.0 qui n'est pas encore stable, ça peut être une mauvaise configuration de votre ADB et fastboot ... explorer ces possibilités et encore une fois NE REDÉMARREZ PAS VOTRE APPAREIL !
PS : ceci est valable pour l'installation d'un Ruu d'ailleurs !
Pour les deux cas suivant rien de grave...
- 41 Wrong Model ID ( redémarrer simplement et recommencez ) - ?? Wrong Customer ID ( redémarrer changer vôtre CID et recommencez )
Salut et merci pour ton tuto !!! J'avais une question tout de même, à quoi sert vraiment de flasher un Hboot custom ?? Simplement pour le message rouge à l'allumage ?? Merci d'avance ^^
pour un simple utilisateur concrètement c'est ça ^^"
Merci pour ta réponse. En effet, je ne suis qu'un simple utilisateur de tous que vous développé ^^ Donc pour ma part, ça ne sert a rien de prendre le risque de flasher mon Hboot !
Bon je vais vous écrire la manip que je pense faire pour avoir le nouveaux firmware et le hboot modifier. (je ne la ferais pas avant que un de vous me dite que ces la bonne , car la cabanne a pas envie de brick son beau one).
A: Re-verrouillage de mon bootloader avec la commande revone:
1: adb shell 2: cd /data/local/tmp 3: ./revone -l 4: reboot du one B: Flash du nouveaux Firmware en commande fastboot :
C: déverrouillage de mon bootloader avec commande revone:
1: adb shell 2: cd /data/local/tmp 3: ./revone -u 4: reboot du one
D: et pour finir installation du hboot 1.54.000 modifier avec le tuto a ReiKi13
1: Merci ReiKi13 encore une Fois
Je me pose quand même quelque question:
il y a t'il besoins de re-flasher le hboot 1.44.000 non modifier avant de commencer la procédure il y a vraiment besoins de re-déverrouiller le bootloader vue que je suis s-off pour installé des roms custom
Alors du coup je suis franc avec vous je trouve que ça fait beaucoup de manip, et a mon avis je me plante quelque part. Alors dite moi les copains .................... çà évitera que je fasse des grosse bêtise.