Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch Empty[MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch

more_horiz


Montre Android Sony SmartWatch



Bonjour,
J'ai récemment testé la Montre Android Sony SmartWatch.

Description


Restez informé sans toucher votre téléphone
Pratique, élégante et distinguée, cette montre Sony SmartWatch Android vous permet de consulter votre facebook ainsi que vos tweets, textos et e-mails, de passer des appels ou encore d'écouter votre musique sans avoir à toucher votre téléphone. La SmartWatch Android est facile à utiliser, et son écran tactile répond rapidement, ce qui rend la navigation facile.

Des applications téléchargeables pour personnaliser votre montre
La SmartWatch Android possède également des applications exclusives téléchargeables sur le Market afin de la personnaliser comme vous le souhaitez.

Se connecte à votre téléphone sans câble
Vous avez loupé un appel ou un SMS important parceque vous n'avez pas entendu ou trouvé votre téléphone à temps ? Vous n'aurez plus jamais ce souci avec la SmartWatch Android. Sa technologie Bluetooth lui permet d'afficher l'identité de l'appelant et vibre lors d'un appel ou un SMS entrant. Vous pourrez également rejeter l'appel ou le mettre en mode silencieux par simple pression d'un bouton sur la montre.

Conçue pour impressionner
La SmartWatch Android est conçue pour pouvoir être utilisée avec n'importe quel bracelet 20 mm, vous permettant ainsi de changer la couleur de votre montre selon votre humeur. Vous pouvez également enlever complètement le bracelet et clipser le cadran où vous voulez.

Autre couleur
Le bracelet est également disponible en gris. Bracelet Sony SmartWatch - Gris

Photos & Vidéos



















Une petite vidéo de présentation de l'appareil, très complète et en français smile


Fonctionnalités


Tout comme sa petite soeur que j'ai déjà testé ([MOBILEFUN.FR] Test de la Sony Ericsson LiveView - Montre Bluetooth) cette montre est capable de :
- Lire des SMS
- Suivre des flux RSS (et vous pouvez par exemple ajouter le flux RSS de Génération mobiles http://generationmobiles.net/feed/ et recevoir une notification chaque fois qu'une news est postée smile)
- Suivre son compte Twitter
- Suivre son compte Facebook
- Identifier l'appelant et rejeter l'appel
- Contrôler sa musique : volume, previous, next, play/pause
- Agenda
- Voir ses appels en absence
- Trouver son téléphone : vous activez la fonction sur la montre, le téléphone sonne et se manifeste
- ...

Il existe des plugins pour :
- Envoyer des réponses SMS toutes faites
- Configurer une alarme
- Connaitre les phases de la lune
- Effectuer des "fake call", ça peut dépanner quand on se retrouve coincé là où on ne le souhaite pas
- Lire ses emails (gmail)
- Former un numéro / lancer l'appel vers un contact à partir de la montre sur le téléphone
- Montre binaire
- Chronomètre
- Compte à rebour
- Plugin SportyPal / Endomondo (compagnon parfait pour vos activités sportives)
- ...

Conclusions


On sent que Sony Ericsson a déjà de l'expérience dans ce domaine. Le design est très propre et bien pensée, les mises à jour sont régulières.
Contrairement à sa petite soeur, cette montre ne subit plus de problèmes de déconnexion et on sent que les petits défauts du précédent modèle ont été corrigés.
Cette montre fait parfaitement son job de gadgets geek et il est très facile de changer le bracelet de celle-ci. Un block est également fourni et peut être relié à n'importe quelle bracelet de montre ! (voir photos).
La montre est légère, agréable à porter et permet d'être informé à tout moment où un événement a lieu sur le téléphone. Elle est très complète et il existe une communauté autour de celle-ci.
Bref, je ne peux que vous le conseiller si vous êtes fans de ce genre de technologie : Montre Android Sony SmartWatch.

PS : Sachez qu'il existe bien d'autres de ce genre, ici par exemple : Gadgets HTC One (mais compatible avec beaucoup d'Android Phones, pas uniquement le HTC One.

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch

more_horiz
Merci pour cette présentation.
A toute fin utile, voici une application compatible qui permet de lire les notifications de n'importe quelle application : Voice for notifications

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch

more_horiz
Pour l'avoir depuis novembre; je peux dire que cette montre fonctionne bien. Les applis de base font ce pour quoi elles ont été conçues sans fioritures ni plantages.

Deux gros défauts;
Le principal c'est l'autonomie. Impossible de dépasser une journée.
Le second; c'est qu'elle se raye très facilement

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch

more_horiz
:merci: Zepiii pour cette présentation très intéressante.
J'avoue qu'elle m'intéresse bien, ça a l'air vraiment sympa.

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch

more_horiz
ippous a écrit:
Le principal c'est l'autonomie. Impossible de dépasser une journée.
Le second; c'est qu'elle se raye très facilement


Bizarre, en activités de base, je tiens parfois 2-3 jours ?

Pas eu encore l'occasion de la rayer Very Happy

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch

more_horiz
Merci pour cette présentation! On aura tout vu smile

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch

more_horiz
Sujet déplacé ici où il a toute sa place Very Happy

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch

more_horiz
Salut @ tous
Je ne connais absolument rien aux montres connectées j'aurais donc quelques petites questions :
Mon utilisation sera uniquement en tant que compagnon d’activités sportives.(VTT footing rando pédestre )
Runtastic fonctionne sur cette montre ?
En vtt ça me dérange pas d'emmener ma brique de note 3. Je le met dans mon camelback. C'est donc pas gênant, mais si je vais courir emmener mon téléphone serait chiant.
Je présume que la montre se contente de recevoir les données du tel, et que donc ne fonctionne plus si elle sort du champ de portée du tel, c'est bien ça ?

Dernière édition par Alfy le Dim 8 Déc 2013 - 17:22, édité 1 fois

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch

more_horiz
Bonjour Alfy,

Pour répondre à ta deuxième question, en effet la montre est connecté au téléphone via le Bluetooth donc si tu éloignes la montre du téléphone (la portée étant à peu près de 25m pour le bluetooth) elle ne fonctionnera plus que pour donner l'heure.

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch

more_horiz
Enfin, 25 mètres reste de la théorie technique.
Ma G-shock me signale l'éloignement dès 15 mètres maximum car il faut compter l'épaisseur des murs d'une maison.

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch

more_horiz
Ok, merci pour la réponse. Je vais alors passer mon chemin sur cette montre.
Merci.
Ou alors je fais des footing autour de mon bureau Rolling Eyes 

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch

more_horiz
Toutes les montres dîtes connectées comme Smartwatch, GEAR, ... utilise le bluetooth pour communiquer avec le téléphone.

Par contre il existe d'autres accessoires comme ceci FitBit Flex (Coach électronique).
A voir si ça pourrait te convenir pour ce que tu veux faire.

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch

more_horiz
Je matte ça, merci pour le lien Wink 

description[MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test de la Montre Bluetooth Android Sony SmartWatch

more_horiz
Bonjour à tous
je possède une smartwatch je j'utilise depuis un an.
Elle ne s'allume plus depuis une semaine pas moyen de la réveiller ni en la chargeant pendant 2 jours ou en la connectant au pc...
Avez vous une idée pour redémarrer la montre ?
merci d'avance de vos réponses
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre