Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Angefrance
Jul0054
sdeups
bzhmobile
rob1ryck
iciTeLLuRiaN
jig68
lecobra
shockone
Mendicant Bias
14 participants

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Par contre des le démarrage j'ai eu des Process qui ont stop net, c'est normal pour une premiere install ?

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Il se peut qu'il y ai quelques Force Close au démarrage mais regarde si en redémarrant ça ne corrige pas le soucis.
Après tu peux aussi essayé de faire un wipe cache partition + wipe dalvik cache + fix permissions via le Recovery et tu redémarres.
Puis regarde si tu as toujours ces messages d'erreurs ou pas.

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
OUi j'ai déja reflashé les 3 et j'ai eu encore le message "Unfortunatly the System failed" mais c'est apparu juste la premiere fois, j'ai redemarré, j'ai plus de message ^^

Sinon je suis déja sous le charme lol
maintenant il faut que je le costumise à ma facon ^^

Je tiendrais au courant des news !

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Content que le message n'apparaisse plus et surtout très heureux que cette rom te plaise cheers 
Amuse-toi bien avec cette superbe rom la MIUI v5, tu trouveras des thèmes dans le post 2 pour t'aider à customiser la rom Very Happy .

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Oui je vais voir les themes, par contre j'ai toujours le soucis avec les Backups... donc je vais devoir passer par USB OTG je pense ^^ (bon ça me dérange pas non plus mais c'est un détail important) !

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Bonjour Angefrance,

Tu as toujours le même soucis avec les backups ? Malgré le formatage de la mémoire interne quand tu branches ton téléphone sur ton PC en USB, tu vois le dossier "clockworkmod" vide ?
Tu n'as pas recopié le dossier que tu as sauvegardé avant le formatage et que tu as réinjecté après ?

As-tu essayé avec un autre Recovery custom comme le TWRP ?

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Bonjour,

Oui, voilà ce que j'ai fait :

les 3 flash + format sdcard + install depuis le USB de la ROM ensuite reboot recovery et install de Gapps et reboot recovery + BackUp

et j'ai redemarré téléphone mais je ne vois toujours pas mes backups via le téléphone. (en fait, le dossier n'est pas vide mais il y a un fichier .recovery)

sinon, je n'ai pas coller le dossier clockworkmod pour la simple raison que je n'ai pas copié lol
J'ai pris que le dossier backup.

Et non je n'ai pas testé avec d'autre recovery custom mais je voulais tester aussi donc je pense que ça sera l'occasion...

Sinon, Quelques petits bugs, les touches sensibles ne fonctionne pas toujours, surtout le touche menu...

Niveau batterie, pour l'instant il y a une baisse considérable mais je pense que c'est normal car je n'ai pas encore fait de Full charge et j'ai installé tout mes applications..

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
As-tu regardé ailleurs pour voir si tu n'as pas un autre dossier "clockworkmod", peut-être dans un dossier "0" à la racine de la mémoire interne, non ?

Pour la batterie, c'est normal il faut que la rom se pose et tu verras après quelques cycles de charges/décharges si l'autonomie c'est amélioré.
APrès tu as toujours la possibilité de changer de Kernel pour améliorer l'autonomie.

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Depuis le téléphone, je n'ai pas acces au dossier 0/

par contre je le vois sur recovery et justement si j'ouvre le dossier sdcard/0/clockwordmod/ j'ai rien

si j'ouvre sdcard/clockworkmod/

j'ai les backups !

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Tu as installé quel explorateur de fichier sur ta rom ?
Si c'est "ES Files Explorer" il faut que tu montes le répertoire racine "/" et que tu donnes les droits en écriture à ES Files Explorer.
Pour cela, tu lances l'application, tu vas dans "Outils" puis dans "Explorateur Root", et tu fais "Monter en lecture/écriture", tu coches pour "/" et "system" "RW" au lieu de "RO".
Après ça tu devrais voir le dossier "0" et tout les dossiers systèmes, ... avec ton explorateur de fichier.

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
J'ai fais la manipulation et quand j'arrive sur Device, il m'affiche le dossier sdcard avec une fleche (comme ci 'était une raccourci et du coup si je vais dessus, j'ai le dossier clockworkmod mais une fois que j'essaie d'ouvrir le dossier, je bascule directement sur 0/clockworkmod donc le dossier contient rien comme avant..

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
OK, donc maintenant tu vois tout les dossiers se trouve à la racine "/" ?
Et ou est-ce que tu vois "Device" dans ES Files Explorer ?

On dirait que c'est un raccourcis le dossier "clockworkmod" qui se trouve à la racine de la mémoire interne qui mène directement dans le dossier "clockworkmod" qui se trouve dans le dossier "0".


Si tu peux essaye avec le Recovery TWRP pour voir si tu as le même problème.

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Quand je suis sur /, je vois Device affiché en haut sur le nom du dossier courant en Es explorateur...

Et oui je verrais ça ce soir mais sur TWRP, c'est du full tactile ou les touche volume fonctionne aussi ?

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Tu peux faire un screenshot de ce que tu vois avec ES Files Explorer si possible ?

Le TWRP est full tactile avec de gros boutons et du "swipe" (glissement de gauche à droite ou le contraire) pour valider les choix.
Pas sur que les touches Volumes fonctionnent par contre, ce n'est pas du tout comme le CWM.
Exemple :

Spoiler :

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Bonjour,

Ce que j'ai peur avec ce genre de recovey c'est que je suis un peu foutu si jamais il y a un probleme avec l'ecran... je pourrais même pas remttre la rom stock pour le rendre en sav...

Enfin maintenant que j'y pense peut être que en partant directement sur flashboot, je pourrais remettre CWM pour remttre la rom stock apres mais bon... à voir °°

Sinon voilà les screenshots !

[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 Screen11

[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 Screen12

Et j'aurais une autre question concernant les notifications des sms : il y a plus la lumiere qui clignote lorsqu'on reçoit un texto, est ce qu'il y a un moyen de configurer ça ? je ne retrouve plus les options de notifications pour les sms ^^

Et enfin,
Est ce qu'on peut utiliser ce MOD sur la MIUI ?
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2320953


Merci !

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Bonjour Angefrance,

Tant que tu as accès à Fastboot tu pourras remettre facilement le CWM Recovery ou tout autre Recovery custom ou rom stock.
Mais si tu es partant essaye le TWRP pour voir.

Ok merci pour les captures d'écran, si tu vas dans "storage" qu'est-ce que tu as ?
Et je te confirme le dossier "sdcard" est bien un raccourci.


Pour la LED de notification tu dois peut-être l'activer.
Si tu vas dans "Paramètres/Led de notification" il faut que tu actives, coches "Led de notification".
Après tu pourras choisir la couleur de la led et la fréquence pour la réception d'un sms.


Et pour le Mod normalement tu peux le flasher sur la rom mais par sécurité fais un NANDROID Backup et ensuite flash le Mod.

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Pour le TWRP, je pense que je vais attendre de tester déja la ROM avant de tester d'autre recovery ^^

Sachant que j'ai des trucs bizarre du genre je passe de 100% de charge à 93% en 5 minutes même pas sans rien faire... donc je dois re-vérifier tout ça...

Sinon pour le MOD, heureusement que j'ai fais un BackUp nandroid parce que là sinon j'aurais eu un écran noir...
En fait le flash se déroule bien, et l'OS s'allume mais une fois que l'ecran s'eteint, ça ne s'allume plus apres donc obligé de reboot..

là je viens de test https://www.forum-generationmobiles.net/t70690-mod-volume-step-mod-30-45-augmenter-le-nombre-de-reglages-sonoressense-ge-cm101-aokp02082013#1220576

avec CM 10.1 mais visiblement ça n'a pas l'air de fonctionner non plus....

et sur storage, j'ai

emulated/legacy
ou
emulated/0

et sur les deux, je retrouve clockworkmod mais sur aucun je retrouve mes backups Mad

sdcard0 (mais en raccourci)

usbdisk (rien à l'intérieur et je pense que c'est normal)

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Ok pour le Recovery TWRP, essaye-le quand tu seras prêt.

Pour tes problèmes d'autonomie, regarde si il n'y a pas une ou des applications qui drainent ta batterie.
Tu peux aussi essayé d'installer un autre Kernel pour voir si ça améliore ton autonomie.

C'est très bizarre cette histoire de Backups introuvable, as-tu essayé de faire une recherche via ES Files Explorer avec le nom d'un de tes backups que tu trouveras dans le CWM Recovery ?

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Oui déjà fais les recherches et je ne trouve rien...

Sinon, je cherche un lockscreen ou on peut voir les nouveau messages/appel manqué, tu en connais qui font ça ? ^^

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Pour le lockscreen il existe des thèmes pour la rom MIUI, tu trouveras ton bonheur dans le post 2 en première page de ce topic.

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Oui j'ai vu mais il y en a pas qui propose avec l'affichage des message ^^
Je verrais ça plus tard sinon, merci encore pour tout !

Je ferais un retour sur la batterie s'il y a des choses flagrant !

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Bonjour Angefrance,

Mais de rien c'est un plaisir,

Non malheureusement il n'existe pas de thème ou d'applications à ma connaissance qui permettent d'afficher les messages et d'y répondre directement à partir du lockscreen.
Un membre du forum "Shepp69" a demandé la même chose que toi, regarde ici pour plus d'informations.
Malheureusement il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait mais peut-être que pour toi les applications proposées te conviendront.

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Bonjour,

Je reviens avec quelques nouvelles...

Alors je joue à un jeu du nom "Road Trip 2" et visiblement j'ai un un ralentissement... c'est pas énorme mais le jeu n'est pas fluide. C'est peut être parce que j'ai fais un backup titanium, il faudrait que j'essaie de déinstall et re télécharger le jeu depuis le market et voir si ça change quelque chose...

Sinon j'ai une question concernant le modem, j'aimerais savoir à quoi sert les pilotes de modem car j'ai l'impression que c'est lorsque j'active le 3g que la consommation est un peu haute (à vérifier encore) Donc est ce que il y a d'autres pilotes de modem pour les HTC one à ta connaissance ? ^^

Et pour le theme, j'avais un theme V4 qui faisais ça avant, est ce que les theme v4 sont compatible avec le V5 ?

merci !

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Bonjour Angefrance,

Non je ne crois pas que ton problème de ralentissement sur ton jeu soit dû au faîtes que tu as fais un Backup via Titanium Backup.
Par contre ce que tu peux essayé de faire ceci, va dans "Paramètres/Applications", tu cherches le jeu Road Trip 2, tu fais "Forcer l'arrêt", "Vider le cache de l'application" et tu redémarres ton téléphone.
Enfin retest le jeu pour voir si ça fonctionne correctement, si ce n'est pas le cas alors essaye la même procédure sauf qu'en plus tu désinstalles l'application et tu la réinstalles en allant sur Google Play.

Le modem c'est ce qui touche à la fonction téléphone.
Certains modems améliorent l'accroche réseau, GPS, Wifi, .... par contre n'ayant pas de HTC One, je te conseil de te renseigner dans la section du One, tu trouveras surement plus de réponse à ta question.

Malheureusement non les thèmes v4 ne sont pas compatibles avec la v5.

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 5 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Bonjour,
Merci pour tes réponses,

Si je fais un reset, je perds les données de sauvegarde aussi non ?

D'accord je vais voir pour le modem et les thèmes !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre