Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Angefrance
Jul0054
sdeups
bzhmobile
rob1ryck
iciTeLLuRiaN
jig68
lecobra
shockone
Mendicant Bias
14 participants

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Bonjour Angefrance,

Non si tu fais ceci : "Paramètres/Applications", tu cherches le jeu Road Trip 2, tu fais "Forcer l'arrêt", "Vider le cache de l'application" et tu redémarres ton téléphone. Tu ne perdras aucune donnée car c'est "Effacer les données" qui supprimes les préférences, sauvegarde de jeux, ... des applications donc ne touche surtout pas à cet option.
Au cas où fais un Nandroid Backup on ne sait jamais.

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Ok, merci !
Même quand je fais "Clear Cache" ça ne vide pas le cache donc je ne sais pas si ça le fais ou pas mais en tout cas les ralentissement continue...

et hier j'ai eu un truc super bizarre... j'étais à 7% de charge et la minute d’après je suis passé à 1% et ensuite ça s'est éteint...

J'étais en train de jouer à Ingress.

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Bonjour Angefrance,

Quand tu fais : "Paramètres/Applications", tu cherches le jeu Road Trip 2, tu fais "Forcer l'arrêt", "Vider le cache de l'application" il ne vide pas le cache de l'application ?

Est-ce que tu as essayé de faire aussi un Wipe cache partition + wipe dalvik cache via le Recovery ?


Quand tu vas dans "Paramètres/Batterie/Historique de la batterie", qu'est-ce que tu vois dans l'historique ?

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
AVEZ VOUS DES NEWS POUR LA VERSION EN FRANCAIS?

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
S'il te plait évite d'écrire en lettres majuscules, ce qui s’assimile sur les forums au fait de crier Wink

Non pas de news pour l'instant (c'est les vacances smile)...

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

@Punkzy : Malheureusement la rom n'a pas été mise à jour depuis le 25 juillet.
Et Adyscorpius le développeur de la rom ne veut pas mettre en ligne un Pack Multilang sans corriger tout les bugs avant.

Heureusement le développeur Dekkyy de la rom MIUI sur le HTC One X semble venir en renfort et à déjà pris contact avec le dev de la rom du HTC One.
Il faut être patient Wink 

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Oups dsl pour les majuscules ok pour dekkyy mais c'est vrai que l anglais c cho cho cho

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Tu peux toujours passer une partie de la Rom en français avec Morelocale2 (sur le Playstore), resteront en anglais les paramètres Wink

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
je comprend rien je n'ai aucun droit de root tout a coup je lache l'affaire avec cette rom dommage.

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
Bonjour Angefrance,

Quand tu fais : "Paramètres/Applications", tu cherches le jeu Road Trip 2, tu fais "Forcer l'arrêt", "Vider le cache de l'application" il ne vide pas le cache de l'application ?


Non il ne vide par et je n'arrive pas à faire Forcer l'arrêt car le bouton est grisé (surement parce que l'application n'est pas en cours)

Mendicant Bias a écrit:
Bonjour Angefrance,

Est-ce que tu as essayé de faire aussi un Wipe cache partition + wipe dalvik cache via le Recovery ?


Non, je vais faire ça et je te tiens au courant !

Mendicant Bias a écrit:
Bonjour Angefrance,

Quand tu vas dans "Paramètres/Batterie/Historique de la batterie", qu'est-ce que tu vois dans l'historique ?

Euh là je vois 61% Not charging ^^ (enfin rien d'alarmant quoi)

Par contre depuis l'installation de la ROM je ne l'avais jamais laissé déchargé jusqu’au 0% et s’éteindre... enfin même avant, ça fait un moment que je ne l'ai pas laissé déchargé jusqu'au 0 donc je ne sais pas si c'est lié.

En tout cas, je n'ai pas encore fait le test de laisser jusqu'au 0% encore, je ferais ça ce soir et je ferais un retour !

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Bonjour,

J'ai fais le vide cache et dalvik et le problème persiste et je me suis rendu compte que c'est pareil sur tout les jeux..

Sinon j'ai aussi des problèmes sur l'affichage de % batterie, par exemple je passe en mode recovery vider le cache et Dalvik et je redémarre le téléphone et je perds 4%..

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Désolé pour la réponse tardive.


@Punkzy : Sur la rom MIUI tu dois activer les droits root via l'application "Permissions".


@Angefrance : Quel Kernel as-tu installé sur cette rom ?
Il faudrait essayer un autre Kernel et trouver le meilleur pour cette rom, un Kernel qui permet d'améliorer les performances et l'autonomie de la rom.

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Bonsoir !

Désolé pour ma réponse tardive aussi ^^ et j'ai laissé le kernel par défaut !

Et après plusieurs tests, je ne comprends pas la logique de cette affichage de % batterie car parfois ça se diminue normalement et parfois je passe de 4% à 1% et ça s’éteint au bout de 1 minute...

Donc je vais surement faire un NANDROID backup et ensuite tester d'autres Kernel pour voir le quel est le mieux...

Petit rappel, il faut bien choisir des kernel Cyan 10.1 c'est bien cela ?

Merci d'avance !

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Bonsoir Angefrance,

Si tu le souhaites tu peux mettre une capture d'écran de l'historique de la batterie que tu vois dans "Paramètres/Statistiques de la batterie/Historique d'utilisation".

Pour le Kernel en effet, il faut prendre les Kernels uniquement compatibles avec les roms CM10.1, AOSP, ...

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Bonjour,

J'ai pas eu le temps de tester le kernel etc avec les vacances mais est ce que tu sais si c'est possible de modifier le nombre de message max avant la transformation en mms ?

là actuellement c'est 8 et il m'est arrivé une fois d'envoyer un long message qui fais plus de 8 texto et du coup c'est parti en mms donc je voulais savoir si c'était possible de modifier cela !

Sinon, j'ai toujours le soucis avec le % de batterie : même hier je suis passé de 6% à 1% d'un coup..

merci !

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Bonsoir Angefrance,

Il existe des solutions comme installer l'application "Handcent sms" qui permet de faire sauter la limitation de caractère et donc de ne plus passer du sms au mms.

Pour ton soucis de batterie, peux-tu mettre un screen sur le forum pour nous montrer ce que tu vois quand tu es dans "Paramètres/Batterie/Historique de la batterie" ?

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Bonjour,

voila l'image de l'historique mais je ne sais pas si ça va avancer..

[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 2013-010

Bon j'ai tenu 13h parce que vers la fin j'ai coupé la data, mis en contraste minimum etc...

Sinon, avant j'utilisais GoSMS Pro mais je voulais savoir s'il y a moyen de modifier l'application sms de base de MIUI... car je ne veux pas installer un autre appli pour cela sachant que après il faut configurer les notifications etc et je trouve beau l'application de base :p

Pour les kernel toujours pas de nouvelles, il faut que je prenne du temps à faire les tests !

Merci !

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Bonsoir Angefrance,

Effectivement la capture d'écran ne nous aidera pas beaucoup mais au moins on peut remarquer qu'il n'y a pas d'applications ou de processus qui drainent la batterie de façon anormale.
L'écran qui est en premier c'est normal.

Je te comprend pour l'application sms de base.
Je vais me renseigner, je te tiens au-courant.

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
D'ailleurs en parlant de l'application SMS, sur la V4, il y avait des textes déja écrit avec des themes précis (par exemple pour les voeux des fêtes, des blagues drôles etc ) ça n'existe plus sur cette version de V5 et tu as des nouvelle pour une V5 en francais pour le One ? ^^

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Bonsoir Angefrance,

Oui ces textes avec des thèmes précis sont sur la v5 mais c'est une option caché.
Pour l'avoir il faut aller dans l'application "sms", puis "Paramètres/Paramètres avancés" et tu dois décocher l'option "Cacher l'onglet des modèles".
Quand c'est fait, tu auras un "Force Close", puis tu auras un nouveau menu à côté de l'onglet "Fils", "Favoris" qui s'appelle "Modèles".
Par contre pas sûr que sur cette rom l'onglet et les options qui se trouvent dedans sera traduite.


Oui il va y avoir une version officielle pour MIUI v5 sur le HTC One.
Un vote est ouvert sur MIUI En pour choisir entre le HTC One et le Samsung S4 qui sera le premier téléphone a passer en Officiel, le lien pour voter est ici http://en.miui.com/thread-6831-1-1.html

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Merci pour les infos.
Effectivement les textes ne sont pas traduits donc pas utile ^^

En espérant la version Française sort bientôt ^^

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Bonsoir Angefrance,

Mais de rien c'est un plaisir smile 

La version française sortira quand la version officielle reconnu par Xiaomi sortira pour le HTC One.
Tout dépend de qui gagne avant soit le S4, soit le HTC One et pour le moment légère avance pour le S4.

Mais ne t'inquiète pas le HTC One aura lui aussi une version officielle.

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Bonjour,
Bah.. ça me dérange pas d'attendre si on sort directement la 4.3 pour la One lol

Sinon tu as eu des news pour la taille de sms  ? et pour la prochaine maj aussi pour améliorer un peu la batterie peut être !

Edit : je suis en train de voir pour les kernel mais il y en a pas tant que ça en fait en CM 10.1 Sad

Et la version qu'on a c'est bien Htc One (GSM) ?

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Bonjour Angefrance,

Ca ne sera pas pour tout de suite mais ça viendra pour une version officielle de la MIUI pour le HTC One.

Pour le moment pas de news malheureusement et pas de news sur une éventuelle mise à jour non plus.

description[ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13] - Page 6 EmptyRe: [ROM JB/MIUI] AdyScorpiusMIUI v5 3.7.19 v2 [05.10.13]

more_horiz
Bonjour,
ça fait déjà un moment que j'ai un soucis que je voulais poster mais j'oublias toujours... lol

Alors je ne sais pas si c'est normal mais parfois les touches sensibles ne sont plus actif et il faudrait éteindre et rallumer l'écran (ou vérouillé et dévérouillé) avec le bouton en haut du téléphone pour pouvoir les utiliser..

C'est surtout chiant, lorsqu'on écoute une chanson ou quand on est dans un application et qu'on veut revenir en arrière...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre