Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[RESOLU] réseau non enregistré

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] réseau non enregistré  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
Bizarre, ça m'étonne aussi que ça vienne du téléphone.
Pourtant la configuration de réseaux mobiles permet de capter. Je comprend pas trop pourquoi ton téléphone fonctionne qu'avec la ROM du R-U.

As-tu essayé une ROM stock android disponible ici =>http://www.forum-generationmobiles.net/t60771-regroupement-roms-officielles-zones-france-xx-xw-samsung-operateurs-mf6-27-06-2013/

description[RESOLU] réseau non enregistré  - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] réseau non enregistré

more_horiz
non laquelle me conseillerais tu ?
ce qui m'enbète le plus c'est que j'use de ton temps et tu a surment autre chose a faire qu'a t'occuper de moi  !

j'ai testé une custom rom je donne le lien de ou j'ai télécharger cette rom et tu verras que je ne suis pas le seul a rencontré ce soucis avec mon s3 .
http://forum.frandroid.com/topic/159145-galaxy-s3-non-enregistrer-sur-le-r%C3%A9seau/
et avec cette rom tous fonctionne sur mon mobile et en faites en regardant de plus prés cette rom et ben en faites elle a le même firmware que la rom du royaume uni .
par contre je n'ai par encore teste avec la rom stock mais je suis quasiment sur que cela ne fonctionnera pas .il existe même un patch qui aurais pu résoudre mon problème et même ce dernier n'a pas fonctionner ce patch est arizap patch j'ai suivis le tuto a la lettre sans succès .
c'est pour cela que je me demande si la cause de mes soucis ne viendrais du jour ou j'ai flasher mon s3 avec cette rom du royaume unis .

more_horiz
Tu m'a dit que tu as test Ariza patch, mais que cela n'a pas fonctionné, sur d'autre forum cela semble résoudre le problème.

As-tu essayé une ROM stock, comme je t'ai dit ?

more_horiz
non je test de suite par contre 1h de téléchargement environ patiente lol !

more_horiz
Lol, t'inquiète pas.

Une fois téléchargé, oublie le full wipe.
Ensuite, retest le patch.

more_horiz
Bonsoir,

Ne serait-ce pas un problème avec le numéro IMEI du téléphone comme pour le Note 2.
Il y a certains modems qui supprime le numéro IMEI et donc la fonction téléphone ne fonctionne plus.

@Cookies : Si tu peux regarder dans "Paramètres/A propos/Etat/IMEI" quand tu es en rom stock Royaume-Uni et compare ton numéro IMEI quand tu installes une autre rom où la fonction téléphone ne fonctionne pas.

more_horiz
tres bien Mendicant Bias je vérifie de suite sur ma rom du royaume unis je la noterais et je reflash le téléphone avec une autre rom qui ne fonctionne pas j'ai l'embarras du choix puisque pour le moment je n'ai plus que la rom du royaume unis qui fonctionne et je reviens pour donné des nouvelles , pour info la rom stock ne fonctionne pas non plus

more_horiz
Ok parfait Cookies,

C'est la rom stock France qui ne fonctionne pas ? Quelle la version de la base et du Modem utilisée sur cette rom ?
Et peux-tu donner la version de la base et du Modem utilisée sur la rom Royaume Unis ?

Merci par avance.

more_horiz
bravo Mendicant Bias tu a vu juste , l'imei ne correspond pas du tout a selle de mon téléphone sur les rom qui ne fonctionne pas , mais sur la rom du royaume uni oui elle est identiques a selle noté derriere ma batterie , et pour résumé plus aucune rom ne fonctionne sauf selle du royaume unis
voici les infos de la rom du royaume unis :
Model: GT-I9300
Country: United Kingdom
Version: Android 4.1.2
Changelist: 1314436
Build date: Tue, 16 Jul 2013 11:32:33 +0000
Product Code: BTU
PDA: I9300XXEMG4
CSC: I9300OXAEMG4
MODEM: I9300XXEMG4
par contre je n'ai effectuer aucune sauvegarde de mon dossier efs

more_horiz
Niquel, donc pour résoudre ce soucis essaye de faire comme suit:

1) Installe la rom stock du Royaume Unis
2) Puis dessus tu installes l'application "GalaxSim Unlock"
3) Avec l'application tu fais ce qu'on appelle un Backup EFS (Sauvegarde du numéro IMEI)
4) Tu sauvegardes sur ton PC, ta carte SD, ... le backup EFS.
5) Ensuite tu installes la rom stock france
6) Tu installes sur la rom stock l'application "GalaxySim Unlock"
7) Enfin tu restaures ton backup EFS et tu vérifies qu'il a restauré ton vrai numéro IMEI

more_horiz
J'aurai pas mieux à proposer ^^

more_horiz
It's THE solution Wink

more_horiz
Dans ce cas, il va être content :=)

more_horiz
J'espère que ça fonctionnera pour lui sinon heureusement il existe aussi d'autres solutions.

more_horiz
Il y'a pas de raison, tu donne toujours les meilleures solutions Wink

more_horiz
bonjour shepp59, Mendicant Bias
malheuresement cela n'a pas marché chez moi , j'ai peut etre fait une mauvaise manipulation je réessaye en rentrant ce midi apres le travail
et je vous tiens au courant
merci a vous de votre patiente

more_horiz
Bonjour Cookies,

Réessaye, c'est on jamais. Sinon comme dit @Bias, il existe différente solution pour ton problème. DU coup ne t'inquiète pas si cela n'a pas marché.

more_horiz
Bonjour Cookies,

Arf, j'espère aussi à une mauvaise manipulation et que tu réussisse à résoudre ton problème.
Mais ne t'inquiète pas j'ai d'autres solutions en réserve Very Happy 

more_horiz
Comme toujours Wink

more_horiz
bonjour shepp69 et Mendicant Bias
apres une 2 eme tentative cela c'est terminé par un second echec lorsque j'installe galaxsim sur la rom française il reconnais l'imei invalide il me dit que la restauration d'une sauvegarde est conseillé , c'est ce que j'ai fait , le telephone redémarre est toujours le meme soucis .

more_horiz
Ok ne t'inquiète pas il existe une autre solution, retourne sur la rom du Royaume Unis vérifie que le numéro IMEI est le bon et suit ce tuto pour faire un Backup EFS [TUTO] Sauvegarder/restaurer votre EFS (IMEI) .

Quand le Backup est fait, vas sur la rom stock France et restaure le Backup EFS fait sur la rom du Royaume Unis toujours en suivant le même tuto.
ENfin regarde si ça fonctionne mieux.

more_horiz
Normalement ça devrait fonctionner. C'est le tuto que j'aurai conseillé ^^

more_horiz
Espérons que ça fonctionnera sinon j'ai une troisième solution sous le code.
Mais celle-ci devrait marcher, en tout cas pour moi ça a sauvé mon téléphone.

more_horiz
tres bien Mendicant Bias je test de suite et je croise les doigts

more_horiz
juste une question si cela fonctionne lorque je changerais de rom et que je ferais les wipes est ce que je serais obliger a chaque fois de restaurez l'efs ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: