alerte j 'ai executer le 2 eme tuto mon téléphone est complétement bloqué , il clignote en permanence sur le logo samsung galaxy gt i9300 , j'ai fait les wipes espérant le débloquer sans succés , j'ai eu la peur de ma vie sur une rom stock française téléphone refusé de démarrer , j'ai du revenir sur la rom ru pour que mon téléphone puisse redémarrez , j'ai pourtant suivit le tuto a la lettre je suis complétement perdu et surtout desespéré , 2 solutions qui ce sont voué a un echec vous allez rire mais on dirais que mon téléphone a été exorcisé et que la rom du royaume uni c'est emparé de mon téléphone et que celui si n'accepte de fonctionné sous cette rom , on ce croirais dans un film d'horreur
Si tu arrives à restaurer le numéro IMEI normalement pas besoin de le restaurer à chaque fois que tu flashes une rom si c'est pour la même base, le même modem. Car c'est à cause du Modem que tu as ce problème.
Par contre je ne vois pas trop comment la deuxième procédure a pu bloquer la rom. Qu'as-tu fais exactement ?
PS : Par contre si tu peux éviter les triples posts, le bouton est là pour éditer tes messages. Merci par avance.
désolé pour les doubles post donc je suis partis de la rom ru que j'ai rooté j'ai activer le débogage usb . j'ai lancer efs backup restore , j'ai brancher mon téléphone , et j'ai suivi ce que me demander la fenetre noir , j'avais au préalable extrai le dossier backup restore dans un nouveau dossier . j'ai donc creé un back up de mon efs , dans mon nouveau dossier j'ai eu un fichier image supplémentaire . ensuite j'ai reflasher mon telephone avec une rom francaise et je l'ai rooté et la j'ai reconnecter le téléphone sur backup restore , une fenetre noir est apparut j'ai appuyer sur une touche comme il me le demandé , il y a eu des lignes qui on defilé et la fenètre a rapidement disparut , je suis ensuite aller voir si mon imei avec changer et non donc j'ai redémarrez mon téléphone et c'est la qu'il a bloqué. ais je fais une erreur ? et peut on créer autant de sauvegarde efs que l'on souhaite ou une fois que selle si a été faite on ne peut plus en faire , car j'avais oublier de signaler que le téléphone je l'ai racheter d'occasion et que si l'ancien propriétaire avais déja effectuer une sauvegarde .. c'est pour cela peut etre que sa ne fonctionne pas ?
Non tu peux faire autant de NANDROID Backup que de Backup EFS que tu veux, le soucis ne vient pas de là. Quand tu fais ton Backup EFS, il crée un fichier "image" dans le dossier contenant les deux sciprts "Backup" et "Restore".
Quand tu fais ton Backup, il y a donc ce nom fichier image contenant le numéro IMEI qui apparait, celui là tu peux le copier ailleurs pour faire une sauvegarde. Par contre laisse un exemplaire dans le dossier pour pouvoir le restaurer.
Ce qui serait instéressant c'est de faire ceci :
1) Tu vas dans ton Recovery custom 2) Tu fais dans "Mount and Storage" un "Format system" et "Format Preload" puis un "Wipe Data Factory Reset", "Wipe Cache Partition" et dans "Advanced" "Wipe Dalvik Cache". 3) Tu flashes la rom stock france 4) Tu démarres la rom normalement sans rooter ou installer de recovery custom. 5) Tu actives le débogage USB 6) Tu lances le script "Restore_EFS" en vérifiant bien que le fichier image fait quand tu étais sur la rom du Royaume Unis est toujours là. 7) Dès que c'est finit (regarde si il n'y a pas d'erreur ou fais une capture d'écran et montre-la nous ce sera plus simple. 8) Redémarre le téléphone et vérifie le numéro IMEI.
Edit : Quand tu auras installé la rom stock France, peux-tu aller dans "Paramètres/A propos" et me dire ce qui est noté dans "Version du modem"
j'ai fais ce que tu ma dit : donc voila ce qui il y ecrit sur la fenetre noir : restore efs appuyer sur touche pour continuer......... ------starting-------- -----waiting for device *daemon not runing.starting it now on port 5087 *deamon started succefilly* ----restore efs image------ 3567 KB/s (20971520 bytes in 5.834s) /system/bin/sh: su: not found appuyer sur touche pour continuer
et j'ai vérifié l'imei n' a pas changer c'est toujours pareil et le fichier image été toujours dans le dossier
Par contre tu as une erreur dans le script "/system/bin/sh: su: not found". Installe les droits "root" sur la rom stock France et dis-moi aussi s'il-te-plait ce qui est noté dans "Paramètres/A propos/Version du modem". Merci
je te donerais tous sa demain je dois remettre la rom du ru car j'ai besoin de mon tel pour demain et je dois aller dormir car je me leve a 2h du matin pour le travail je vous te dis donc a demain et surtout un immense merci pour tous le temps que vous me consacré
bonjour Mendicant Bias volla donc juste avant de partir j'ai réinstaller la rom française et rooté et voici les infos que tu m'a demandé version android 4.1.2 version de la bande base : I9300XXELKB version kernel : 3.0.31-764725 se.infra@SEP-78#1 smp preempt fRI DEC 28 18/27/0 kst 2012 numero de version JZ054K.I9300XXELLC
et je te donne en meme temps la version de la rom du royaume uni :
Model: GT-I9300 Country: United Kingdom Version: Android 4.1.2 Changelist: 1314436 Build date: Tue, 16 Jul 2013 11:32:33 +0000 Product Code: BTU PDA: I9300XXEMG4 CSC: I9300OXAEMG4 MODEM: I9300XXEMG4 en esperant que ses infos pourront t'aidé a mieux cerné mon problème je pars travaillé et j reviens sur le site cett apres midi voir se que tu en penses merci a toi amitiés cookies 62
Bon j'ai trouvé d'où vient le problème, tu as flashé une rom avec une des dernières bases Samsung, le problème c'est que les derniers firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5 change le dossier EFS ce qui pose problème comme dans ton cas, source
D'après ta source, il a pas d'autre choix que d'utiliser un firmware avec la nouvelle Mise à Jour des modem ? Ou y'a pas la possibilité de flasher juste le nouveau modem avec les autres ROM Custopm ??
En effet c'est ce qui est indiqué dans la source et j'ai bien peur que Cookies doive rester sur la rom XXEMG4 du Royaume-Unis pour le moment. Car il perd son numéro IMEI si il revient sur une rom qui possède un firmware antérieur.
Et pas sûr que flasher le Modem XXEMG4 sur une autre rom custom ou stock corrige le problème. Il faudrait essayer pour voir.
Je pense que si la ROM du R-U est en français, il peut éventuellement rester dessus. Mais je comprend pas Samsung sur leur modification de partition (si j'ai bien compris). Heureusement que tu fourni une source et que de plus nous sommes informés. Mais malheureusement, trop tard pour certains.
Tu pense que les Dev peuvent faire des ROM compatible avec ces nouveaux modems, ou faudra faire attention en permanence à ce qu'on flash ?
Si la rom du Royaume Unis est en français alors il faut qu'il reste dessus le temps que les devs mettent à jour les roms customs avec la nouvelle base, nouveau modem. C'est apparemment le seul moyen pour résoudre ce problème. Ce qui je pense ne devrait pas tarder.
bonjour a tous je suis de retour du travail , donc j'ai lu vos réponses et heuresement pour moi la rom du royaume uni est bien totalement en français , donc je dois resté pour le moment sur cette rom et attendre voir les nouvelles rom que samsung va sortir c'est bien sa , et donc je ne peut plus revenir sur une version antérieur
Oui en effet c'est bien ça. Tu vas devoir resté sur la rom du Royaume Unis qui heureusement est en français (excellente noiuvelle) en attendant que les roms customs intègrent ces nouvelles bases Quanf ce sera le cas tu pourras enfin changer de rom si tu le souhaites en vérifiant bien que la base et le modem sont bien XXDME4
Je vais regarder mais je pense que c'est irrémédiable, tu ne pourras plus installer une acienne rom qui possède un ancien modem. C'est le meme soucis que sur le Note 2 depuis la base XXDME6 on ne peut plus flasher d'ancien modem car sinon on perd le numéro IMEI.
merci da ta réponse Mendicant Bias je n'ai plus qu ' a suivre l'évolution des roms avenir , mais je tenais sincèrement a te remercié ainsi que shepp69 pour votre patiente et votre dévouement . mais je suis tout de meme content d'avoir exposé ce problème car au moins d'autre personne ne tomberons pas dans le piège en tous cas Mendicant Bias et shepp69 vous avez toute ma sympathie amitiés cookies