Je ne vois pas très bien non plus en quoi le S-ON peut influencer la qualité des photos. J'ai posé la question à Mustaavalkosta qui vient de me répondre qu'il ne voit vraiment rien au niveau du déverrouillage S-OFF qui expliquerait une différence de qualité.
Erwann67: tu as testé avec la même rom d'abord en S-ON et ensuite en S-OFF ou avec des roms différentes?
@db77: tu as réellement une baisse de qualité? J'avoue ne pas avoir fait beaucoup de photos ces derniers temps, mais je n'ai pas constaté de dégradation particulière
J'ai testé avec la même rom (cyanogen 10.1) quand j'étais en S-ON et que je flashé le boot.img et quand je suis passer en S-OFF et la qualité est meilleure en S-ON
Pnoire je me permet d'insister aussi, les photos ne sont pas de bonnes qualités surtout quand on active le mode HDR, c'est tout temps floues, essaye et tu verras! maintenant pour l'histoire de S-ON et S-OFF, j'attends la confirmation de quelqu'un d'autre pour essayer
hum... en réalité tu ne repasses pas réellement en S-ON, les modifications apportées sont toujours présentes. Tu ne fais que reverrouiller le bootloader puis le déverrouiller à nouveau (point 1 du guide, mais en utilisant le fichier *.bin déjà créé au lieu de réutiliser l'outil HTCDev) Le firmware et la mainversion permettant le S-OFF sont toujours bien présents.
Cela explique d'autant moins une réelle différence de qualité.
EDIT: quand on parle de qualité des photos, on parle du mode Normal. N'oubliez pas que le HDR (ni le mode Panorama d'ailleurs) n'est pas prévu par défaut pour notre appareil. Les développeurs ont activé cette option, mais les réglages de la caméra sont tellement difficiles qu'il est quasiment impossible d'obtenir mieux sans répercussion sur les fonctions basiques.
Par contre, pour le HDR, vous pouvez utiliser une appli conçue et paramétrée exclusivement pour cette fonction. Cela marche relativement bien --> HDR Camera, grauite sur Play Store
Je n'ai pas trop envie, ni le temps de refaire la procédure de déverrouillage (je n'ai plus le fichier bin depuis très très très longtemps ). Attendons si des courageux tentent l'expérience.
Je n'ai pas non plus envie de risquer cette procédure même si la rom radio ne risque plus d'évoluer maintenant et que ça ne sert qu'à ça finalement. Mais pour les photos, oui pnoire, ce n'est pas toujours facile d'avoir de belles photos, surtout quand je les compare à celles de mon épouse avec son vieux Sony Ericson C905 où elles sont magnifiques. J'ai un peu abandonné d'ailleurs tellement elles ne sont pas nettes.
EDIT : Mais non, c'est le bootloader que ça verrouille et déverrouille. Je pensais au ENG et donc à la radio... Du coup, je ne vais pas me risquer à faire cette procédure.
Sinon, encore eu un freeze hier soir, obligé d'enlever la batterie. je me demande si S2W ne serait pas la cause de ce gel et d'une consommation plus importante (mais ma batterie est d'origine aussi...)
@db77: oui, des gels peuvent se produire en raison de s2w sur certains appareils avec le panel Synaptics (le plus courant sur nos DHD). Personnellement, cela ne m'est pas arrivée et au vu de quelques rapports à ce sujet, j'ai l'impression que les DHD ne supportant pas le kernel performance sont plus touchés que les autres.
Pour la consommation batterie, la différence est négligeable voire inexistante. Mais si tu constates une augmentation bizarre de la conso et que tu gardes ton téléphone dans une poche, vérifie qu'il ne se réveille pas inopinément à cause d'un frottement.
EDIT: pour la qualité photos, je ne me prononce pas car effectivement d'anciens appareils Sony voire d'autres marques étaient connus pour être meilleurs que le DHD.
Merci pnoire, finalement on va pouvoir m'appeler "Monsieur pasdebol" vu que je ne peux pas appliquer le kernel performance et que je fais donc partie des malchanceux. Mais pas grave, on s'y fait
En se moment j'ai eu un problème de batterie, mon phone s'est déchargé en 3h. A 9h j’étais a 100% et a midi j’étais a 17% avec cette rom que j'utilise depuis des mois. cet après midi j'ai installé une rom sense pour voir si le problème vient de la batterie ou de la rom. Avec la rom sense, aucun problème, le mobile se charge lentement contrairement avec une rom 4.2 elle se charge rapidement, defois après 80%, j'ai la batterie pleine. Et puis j'ai fait la remarque, quand mon mobile est éteint il charge bien, lentemt.
Vraiment étrange ce problème de batterie. A priori, rien dans les petites modifications apportées à la rom n'explique ce phénomène. Tu as quelle version de la CM?
Autre question puisque db77 signale également une conso plus importante de la batterie: Est-ce que tu as activé s2w? C'est la même chose en désactivant la fonctionnalité?
J'avais la version 13.05.13 je n'ai pas encore teste S2w. avec cette version, j'avais déjà fait la remarque mon phone se charge rapidement quand il est connecte sur le secteur par conséquent ca m’étonnerait pas s'il se décharge vite. pour qu'il charge bien faut que je l’éteins ou j'utilise le pc. Avec une rom sense aucun problème en utilisant le secteur.
Merci cells224 pour ces compléments d'infos. Je vais voir avec Mustaavalkosta s'il y a par hasard un "Fast charge" quelconque activé dans la rom qui pourrait expliquer cela.
Perso j'ai pris l'habitude depuis longtemps de charger mon tél par branchement USB sur pc car il est généralement admis que cette méthode assure une meilleure charge.
Je rejoins les propos de cells224, j'ai le même constat que lui par rapport à la charge et à la décharge de la batterie avec cette ROM (je suis sur la RC1). Comme il est dit, m'a batterie est à 85% en charge et passe à 100%. J'ai beau laissé mon tel encore branché, cela ne change pas grand chose pour la décharge, chute brutalement par pallié.
En tout cas j'attends de voir ce que va dire Mustaavalkosta à pnoire s'il existe ou pas un "Fast charge" activé ou non.
Autre précision, lorsque je prends des photos avec le DHD droit (en mode portrait), il fait des artefacts verts (même si les photos sont bonnes par la suite) alors qu'en mode paysage je n'ai jamais d'artefacts verts. Par contre dès que je met le flash, catastrophe pour la batterie qui chute très vite et j'ai même parfois des reboots intempestifs dus à l'enclenchement du flash. Idem quand j'utilise l'application native Torche.
Merci Stef2603. L'espèce de filtre vert qui s'affiche après la prise de photo est "normal". HTC n'ayant pas fourni de mise à jour ICS et JB, les réglages du pilote sont difficiles. Les développeurs ne sont pas encore parvenus à faire disparaître cette teinte verte. Mais comme la photo finale est ok, le problème n'est pas trop grave.
Je vais remonter tes constatations à Mustaavalkosta mais sa réponse pourrait tarder un peu. Il est absent une partie de la journée.
Je me demande si nos batteries ne sont pas en train de rendre l'âme car mon fils, avec son Evo 3D, m'expliquait qu'il avait le même phénomène que nous : recharge rapide et décharge rapide aussi, et en déduisait que sa batterie était foutue...
Aucune piste ne peut être écartée. Je ne vois quasiment aucun retour au sujet de la conso batterie sur XDA, Mais cela ne veut pas dire grand chose non plus.
J'ai également un soucis de déchargement très rapide de ma batterie, pourtant j'utilise cette rom depuis des mois, mais récemment (2-3 semaines) le déchargement devient un peu pénible.
Je n'ai pas non plus vu de retour concernant ce problème sur xda, ni ici, c'est pourquoi je me suis dit que c'est la mienne qui commence à lacher , vu qu'elle est d'origine.
Quand je parle de déchargement, c'est limite à vu d’œil, quand j'écris un sms (1 min au grand max) , le temps de le taper je perds 1-2% à chaque "allumage" de l'écran Un peu d'espoir en lisant vos retours, espérons que c'est un problème logiciel...
salut Pnoire, j'ai un problème je n'arrive pas à activer ma connexion 3G et 2G, bon j'ai mis les paramètres de connexion de mon opérateur réseau, et activé données actives, mais toujours rien. je ne sais pas ce qui cloche? est ce ma radio? j'ai installé la dernière radio pourtant, peux tu m'aider s'il te plait?
Pour la connexion aux signaux opérateur, la première chose à vérifier, c'est naturellement que les paramètres APN correspondent bien à ceux utilisés pour ton opérateur. A comparer éventuellement avec ceux prévus par des utilisateurs ayant le même fournisseur.
Sinon,si le signal n'est pas du tout ou mal reçu, c'est généralement du côté de la rom radio qu'il faut chercher. La dernière en date n'est pas forcément la plus appropriée. Cela dépend de la région et de ton opérateur. Il faut éventuellement tester l'avant-dernière ou remettre celle d'origine.
j'espère surtout que tu n'as pas flashé le RIL. Si oui, cela expliquerait ton problème. Au cas où tu as flashé le RIL, reflasher la rom suffit à le remplacer par celui prévu en standard.
Merci Stef2603. L'espèce de filtre vert qui s'affiche après la prise de photo est "normal". HTC n'ayant pas fourni de mise à jour ICS et JB, les réglages du pilote sont difficiles. Les développeurs ne sont pas encore parvenus à faire disparaître cette teinte verte. Mais comme la photo finale est ok, le problème n'est pas trop grave.
Je vais remonter tes constatations à Mustaavalkosta mais sa réponse pourrait tarder un peu. Il est absent une partie de la journée.
PS: quelle version de la rom utilises-tu?
Bonjour pnoire
Comme indiqué dans mon message précédent je suis sur la RC1. Petit bémol sur ma conso, car je me pose la question de savoir si cela vient ou pas de ma batterie qui est d'origine. Si je devais en changé, d'après vous, vaut-il mieux prendre une batterie HTC d'origine ou bien la fameuse Mugen, un peu plus puissante en mhA ?
je dirai plus c'est un problème de logiciel, depuis que les roms 4.1... je constate un problème de batterie. Surtout quand on écoute de la musique, on utilise le 3G, ca décroit vite.