T'as activé le débogage USB ? Comment as-tu rooté ton appareil ? Tu as bien un IMEI actuellement ? Il n'est pas sous une forme "null" ou "générique" ? T'as testé Nitrality sinon ?
Hello, Pour ma part: 1- J'avais un Backup efs TWRP, mais impossible de restaurer depuis passage à rom 4.3 tant avec TWRP que Touch Wiz 2- Impossible de refaire un nouveau avec EFS Pro dernière version cela bloque sans message d'erreur!!! Nb: il semble que quand on passe en 4.3 il y a des trucs qui s'ajoute dans le EFS ??
Sait t' on flasher directement le .tar fait avec Efs Backup pro par un autre système ? comme ODIN ?
Si tu veux essayer avec Odin ce serait en PDA je pense. Mais ça ne marchera pas, on ne peut pas restaurer un EFS 4.2.2 sur une Rom 4.3, les structures sont différentes.
Si tu veux essayer avec Odin ce serait en PDA je pense. Mais ça ne marchera pas, on ne peut pas restaurer un EFS 4.2.2 sur une Rom 4.3, les structures sont différentes.
Re.. Ben oui le .tar m'a remis l'EFS en rom (mis dans csc) c'est passé avec ODIN, mais bon je ne l'avais pas perdu c'étai juste pour tester. Mais Odin n'a pas bronché et ma bien mi efs puis passed...
Mais cela n'a rien changé a ces lignes rouge et jaune au boot!
Voila mon soucis, je suis passé sous 4.3 avec mon GN2, avec la rom JoelDroid, pis celle-ci ayant été arrêté je suis passé sur la PhoenixV15.
Soucis, des random reboot à répétition !
Et je vous assure, je me suis réveillé hier matin, mon tel allumé et branché la nuit pour charger et je l'ai trouvé avec le fameux triangle indiquant qu'il n'avait pas de réseau.
J'ai regardé l'IMEI, c'est un générique "0049xxxxx" ....
J'ai des sauvegardes faites avec la recovery avant mes flash rom.
Problèmes : Odin plante si je lui file le tar.gz.
EFS pro ne fonctionne pas, il reste bloqué sur "initializing ADB"
Le copié collé du dossier ne change rien.
Je ne sais plus quoi faire
Merci pour toute aide qui pourra m'être apporté !
Mon tel n'est plus sous garantie et même si je suis un technophile compulsif, aucune envie de claquer 600€ pour un Note 3 !
Quelques idées : => tu as un backup, pourquoi ne pas restaurer la partition EFS via ton recovery ? => EFS Pro ne fonctionne pas : Tu as ADB ? => Après le copier/coller as-tu vérifié les permissions ?
Eh bien j'ai la recovery philz touch, j'ai pas vu d'option de restauration. Le truc c'est que j'ai bien 20 saves (oui je le faisais à chaque fois ...) mais juste quelques unes faites à partir d'une rom 4.3.
Effectivement, je vais revérifier ! Les sauvegardes ont été faites via l'utilitaire des roms, via la procédure dans Aroma. Ce sont des tar.gz ? C'est problématique.
Par contre, j'ai copié collé en root, je ne vois pas quelles permissions il faut.
Ok, alors : => dans le PhilZ Recovery, tu as une option Restore > Advanced de mémoire. Ceci devrait te permettre de restaurer que la partition EFS. => pour le copier/coller, selon l'application, tu maintiens enfoncé sur le dossier puis tu sélectionnes Autorisations ou Permissions et là tu mets permissions d'origine. La partition doit évidemment être remise à l'endroit d'origine.
Alors j'ai vérifié, j'ai bien adb et en faisant "adb device" il détecte le tel, pourtant EFS pro reste indéfiniment sur "initializing ADB server".
J'ai fini par la trouver ! Très enfoui dans Philz touch !
Je teste via philz puis via le copier/coller.
Par contre j'ai pas l'option avec root browser "permissions d'origine", j'ai juste des options cochées. Je suppose qu'il faut juste mettre en lecture seule non ?
Edit : J'ai vraiment la poisse, Philz me dit qu'il n'y a rien à restaurer dans le dossier "clockworkmod/backup/.efs_backup ..... J'ai pourtant placé un backup en tar.gz dedans, peut-être ne supporte t'il que les .tar ? Sauf que je convertis comment en .tar ?
Dernière édition par Drakonix le Lun 25 Nov 2013 - 16:07, édité 1 fois
Pour les permissions, y'a pas d'option "permissions d'origine". Faut cocher les bonnes cases c'est tout puis redémarrer. Je ne sais plus où est stocké le dossier EFS sur le Note 2. Faudrait qu'un utilisateur te dise exactement les permissions à cocher. Beaucoup de permissions sont rw-r--r-- (644) mais cela change selon l'emplacement.
Attention, mettre des permissions erronées peut provoquer un boot loop.
T'aurais pas l'appli Galaxsim Unlock par hasard ? Car y'a une fonction de restauration intégrée. Mais avec le PhilZ, il y a forcément une option de restauration vu qu'il y en a une pour la sauvegarde ou alors une fonctionnalité manque à ce recovery !
J'ai trifouillé partout, lu plusieurs tutos et j'ai fait ça (faut être root évidemment)
1) Extraire votre backup valide en .tar.gz dans un dossier sur la carte sd 2) Avec un explorer root (root browser est très bien et gratuit ) allé à la racine et effacer le dossier "efs" 3) Toujours avec root browser, allé dans le dossier où vous avez extrait le tar.gz, sélectionner TOUS les fichiers et dossier et copiez les dans le dossier "efs" à la racine.
Maintenant ouvrez un terminal (plein d'applis sur le store) et faites ceci : a) su et validez et accordez les droits root b) busybox chown 1001:1001 /efs/nv_data.bin validez busybox chmod 06755 /efs/nv_data.bin validez
Validez, reboot et MIRACLEUUH
Merci à toi Primokorn, c'est grâce à tes pistes que j'ai pu faire une recherche qui a débouché sur ça !