Je confirme, ce n'est pas une impression avec le Kernel TerraBuzz la batterie descend plus vite lors de l'utilisation des Datas ou de la rom en elle-même par contre en veille très bonne autonomie, consomme pratiquement rien.
Une nouvelle version du Kernel vient de sortir aujourd'hui en v2.6, je vais l'installer pour voir si c'est mieux en suivant la procédure d'installation décrite dans le topic approprié.
Bonsoir à tous, Retour sur le kernel Terrabuz installé depuis dimanche, la batterie fond assez vite en utilisation data, par contre veille sa tien plus que bien, une moyenne de 0,3% par heure.
je suis tout à fait d'accord avec toi et Shepp, même constat sur le Kernel TerraBuzz PR2.5. Une 2.6 est sortit hier, je l'installerai dans la journée pour tester en espérant que ça améliore l'autonomie lors de l'utilisation de la DATA car pour ma part la Data est tout le temps allumé sauf la nuit.
Sinon, je testerai la nouvelle version du Devil Kernel qui vient de sortir en v0.20.2 pour voir ce que ça donne.
J'ai rencontré un problème après un arrêt prolongé de l'appareil. Avec la dernière version (3.5.10, si je me trompe pas).
Etant à un RDV j'ai dû l'éteindre, fin bref. A partir de la il a pas voulu redémarrer une seule fois, "samsung GN2" s'affichait, logo MIUI aussi et après plus rien. Du coup j'ai fermer le cover ^^ et mis le tel dans ma poche pour voir si il allait s'allumer, pas du tout. Du coup restore de la version que j'avais avant :/
Oui et non, si tu n'avais plus accès au Recovery custom tu aurais pu le réinstaller. Par contre c'est bizarre quand même. As-tu installé une application avant que ça se produise ? Ou avais-tu changé des options sur ton Kernel ?
@Darky : Si justement, je l'ai fait à plusieurs reprise et ça plantait toujours sur le logo MIUI.. :/
@Bias : Le recovery est toujours Abyss (jamais changé depuis que j'ai rooté/flashé mon GN2). Pour l'installation d'application, j'ai Téléchargé les mêmes que j'ai eu auparavant sur mes ROMs (donc là de retour sur ma restauration, c'est bien les mêmes applis que j'ai installées sur la MAJ).
Après est-ce possible que ce soit Terrabuzz ? Car c'est dommage la MAJ proposait des belles nouveautés :s
Bon je reviens vous voire car j'ai eu mon code de déblocage réseau SFR mais impossible de débloquer mon tel sous MIUI V5 donc je suis repassé sur un rom SFR et je vais attendre de voir un pote sous orange pour débloquer mon portable et après je réinstallerais la rom MIUI V5 puis le pack france ce qui est bizarre malgré tout c'est qu'en Anglais cela marche mais quand j'installe la pack langue il me demande le code réseau pour le déblocage bizarre non !??
Tu as essayé de désimlocker ton téléphone sous la MIUI v5 version anglaise ou tu es passé tout de suite sur une rom SFR ? Si tu es passé directement sur la rom SFR, essaye de désimlocker le téléphone et ensuite tu repasses sur la MIUI V5 avec le Pack Multilang et tu mets ta rom en français. Normalement après ça il ne t'embêtera plus avec le code de déblocage réseau (code de désimlockage) vu que tu auras désimlocker ton téléphone pour de bon.
Par contre il faut que tu sois sur que le code de désimlockage fonctionne bien en mettant une carte SIM d'un autre opérateur. Je suppose que c'est pour ça que tu attends un pote qui à Orange ?
oui j'attends d'aller voir mon pote sur Orange, pour vraiment le désimblocker mon Gnonte 2 n7105, pour quitter la rom sfr pour repasser sur MIUI v5 anglais avec le pack langue français.
Content que ton problème soit résolu Donc ton téléphone était bien désimlocké, tu vas pouvoir profiter pleinement de la MIUI maintenant c'est une bonne nouvelle
Tu peux modifier la mise à jour mensuelle par hebdomadaire dans "Paramètres/A propos/Mise à jour". Par contre tu ne pourras pas faire les mises à jour que ce soit mensuelle ou hebdomadaire via ce système car la rom n'est pas une rom officielle MIUI étant donné que ton téléphone n'est pas supporté, suivis par Xiaomi. Donc il faudra attendre les mises à jour du développeur qui s'occupe du portage de la rom sur le GT-N7105.
Mais de rien Sebas et je suis heureux que MIUI te plaise, c'est claire que c'est une excellente rom. Pour ma part j'adore et j'ai beaucoup de difficulté à changer de rom tellement celle-la dépote.
Pour les mises à jour ne t'inquiète pas je pense que le dev fera la mise à jour chaque semaine pour intégrer les mises à jour MIUI qui ont lieu tous les Vendredi.
Alors voila comme vous savez j'ai une MIUI V5 3.5.10 pour Gnote 2 4G
J'ai les bugs suivants :
Quand je suis au tel, si mon correspondant raccroche avant moins erreur et je suis obligé de retapper le code pin et il me demande le code de désimblockage je fais rejeter et le réseau SFR revient.
Je pense que vu que c'est une rom à la base pour AT and T (USA), cela bugue un peu sur un tel français et le réseau français.
Mon tel avec cette rom, n'est plus un galaxy note 2 (GT N7105) mais un TH889 ! chercher l’erreur !
Dommage car sans ce petit bug cette rom est quasiment parfaite et trés customisable grrrr ....
Malgré tout je reste dessus en espérant des correctifs prochainement ...
Car en cette MIUI V5 j'ai enfin trouvé l'association entre le design et les performances et l'ouverture de l'OS Android !
Google, pour le design prend exemple sur MIUI !!!! rires
deuxième retour pour la MIUI V5 pour galaxy note 2 4G :
J'ai perdu 1 appel à cause du bug précédent car j'ai plus pensé à regarder si la puce était toujours active, après mon dernier appel !
Et je me suis dit, cette rom est jolie trés jolie, mais bug, en plus dans la fonction première d'un smartphone téléphoner et être joignable !
Donc MIUI V5 c'est fini pour moi, je pense que cette rom est à l'image de ce que font les chinois du joli pour en mettre plein la vue et attirer mais pas trés fiable aprés
Conclusion, retour sur la rom d'origine, moins jolie, mais bien plus fiable.
Ah je voulais rajouter une chose, je remercie, la gentillesse des gens sur ce forum, cela change de certains forum, donc merci encore à tous.
Mais de rien c'est un plaisir de pouvoir aider Et merci à toi pour tes deux retours.
C'est triste que tu es autant de soucis avec cette rom et encore plus triste si tu ne peux pas la garder
J'aimerais revenir sur ce point par contre :
Donc MIUI V5 c'est fini pour moi, je pense que cette rom est à l'image de ce que font les chinois du joli pour en mettre plein la vue et attirer mais pas trés fiable aprés
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je l'utilise tous les jours depuis la V4 et je n'ai jamais eu aucuns soucis avec la fonction téléphone. Bien sûr j'ai eu quelques bugs mais ça arrive sur toutes les roms, une clean installe et c'était corrigé. Je n'ai jamais raté un appel, aucun bug lors d'un appel, ... depuis que je l'ai installé sur mon Note 2 et ça remonte à plusieurs mois maintenant.
Je vais me répéter mais ton téléphone n'est pas pris en charge de manière officielle par Xiaomi développeur de la rom MIUI. C'est donc pour cela que tu as ces soucis parce qu'un développeur indépendant a fait un portage de la rom MIUI disponible pour le GT-N7100 pour le GT-N7105. Et il semblerait en plus que ton téléphone ne soit même plus reconnu comme un GT-N7105 donc le soucis doit surement venir de là.