@Fays : Je n'ai pas encore installée la nouvelle version donc je n'ai pas pu voir les nouveautés Je vais d'abord fait un tour sur la Crystal et la Illusion (Rom CM10.1) et ensuite j'installerai la MIUI 3.7.5.
@Wolvy : Pour ma part je suis sur la MIUI depuis longtemps et je n'ai jamais eu de soucis, pour la 3.6.28 j'y suis encore (plus pour très longtemps) et je n'ai aucun FCs, bugs ou quoi que ce soit d'autres.
Dès que tu as un moment essaye de refaire une clean installe pour corriger tes problèmes.
@Fays : Je n'ai pas encore installée la nouvelle version donc je n'ai pas pu voir les nouveautés
Salut tout le monde Alors je prépare une nouvelle ROM-3.7.5 qui sera disponible dans la journée
Modification :
1/ Correctif sur l'application message ( l'onglet Modèles et de nouveau présent ) Merci NetDrg 2/ Correctif Trad sur l'application "Caméra" et "Galerie" 3/ Correctif Trad sur l'application "Music" qui passe en "Musique"
pour l'information, je mettrai à jour dès que la rom sera disponible. J'ai bien fait de pas l'installer tout de suite Je flasherai cette 3.7.5 en début de semaine je pense.
Mon pb de son est revenu et je crois me souvenir avoir utilisé une appli pour gérer le son et je me demande si le réglage n'est pas resté en dépit de mes changements de roms. Quelqu'un aurait une solution? Merci
J'ai peut-être une solution pour toi mais une solution drastique. Il faudrait que tu formates complètement la mémoire interne du téléphone et que tu formates aussi ta carte SD. Ensuite tu fais Full Wipe, Format SYstem, Format Preload puis tu réinstalles la rom, comme ça l'installation de la rom sera super clean.
Par contre, il faut que tu fasses un NANDROID Backup avant et que tu sauvegardes sur ton PC le contenu de la carte SD et les dossiers importants comme "clockworkmod", "DCIM", "Titanium Backup", ... de la mémoire interne.
Bonsoir, N'aimant pas rester sur un échec et étant entouré de personnes extraordinaire comme Fays et Mendicant Bias, que je remercie grandement au passage, J'ai chargé et flashé la maj de la version 3.7.5 bis et tous les FC's ne sont plus sans avoir rien fait de plus et en ayant suivi la méthode en page 1 comme d'habitude.... bon qui vivra verra !!!!!!! Bye et bonne soirée Wolvy
Bonjour à toutes et tous, Je viens de regarder le détail de ma consommation hors forfais et il y a 2 €uros de téléphonie internet est-ce un réglage de la Rom ou bien Micloud qui peut consommer ce type de donnée car j'avoue ne pas comprendre pour l'activation je sais qu'il y a des sms internationaux pour activer la Rom mais là je n'ose même plus appeler mon forfait a redémarré il y a 2 jours. D'avance merci et bonne journée Wolvy76
Bonjour Wolvy76, sauf erreur de ma part, depuis que je suis sur MIUi, il y'a rien qui consomme du forfait sans te le demander. Micloud est gratuit également, jamais eu de problème de ce côté là, lors de mes synchronisation. Pareil, j'ai jamais vu qui fallait activer la ROM
Bonjour Wolvy76, sauf erreur de ma part, depuis que je suis sur MIUi, il y'a rien qui consomme du forfait sans te le demander. Micloud est gratuit également, jamais eu de problème de ce côté là, lors de mes synchronisation. Pareil, j'ai jamais vu qui fallait activer la ROM
On va voir ce que réponde les experts ^^.
Le SMS c'est lors de l'activation du compte xiaomi, il le demande. mais sur le SMS rien de grave c'est la téléphonie sur internet je suis inquiet ....!!!
Mais de rien Wolvy c'est toujours un plaisir de pouvoir aider. Très content que tu as retenté une clean installe et que tes divers problèmes sont maintenant résolus.
Pour la consommation Hors forfait ce n'est surement pas la rom, peut-être une application Pour ma part je n'ai jamais eu ce soucis, effectivement au lancement de MiCloud il demande d'activer le service via un sms mais pas un appel.
Non non, on ne parle pas de la même chose. Pour pouvoir utiliser MiCloud il te faut en effet un compte Xiaomi mais pour activer le service notamment pour la sauvegarde des sms, contacts, ... il faut envoyer un sms d'activation. Quand tu feras une nouvelle installe de la rom regarde bien quand tu arrives à l'étape MiCloud.
Mon problème de son est réglé après avoir suivi les conseils de mendi un peu plus haut.
Merci fays pour le site j'ai finalement trouvé une autre solution mais je vais testé l'appli dont tu parles. J'ai une conso excessive en mode veille une soluce pour moi svp? Ma géoloc sur hd widget est très imprécise avec cette rom vous auriez une solution? Pour infos la localisation est bien coché dans paramètres
Pas sur, je pense que oui mais c'est à vérifier. C'est quand il te demande si tu veux activer le service MiCloud et qu'il te demande si tu veux synchroniser tes contacts, sms, ...