je viens de voir mon erreur grossière ! en fait en install de la mise a jour, en chinois on me propose un full wipe et au lieu de dire non j'ai mis oui !
et bé nnon ca n'a pas marché et zut jai tout reperdu !
maintenant si tu as du temps a perdre, je te propose de me donner ta methode pas a pas car dans le recovery je fais ce qu il faut c est lorsque miui se configure que je fais n importe quoi a cause du chinois
As-tu bien fais dans le Recovery, le wipe cache + wipe dalvik et flash de la rom ? Après le flash de la rom, le téléphone a démarré normalement ? Qu'as-tu fais après le démarrage de la rom ?
oui il a bien redémarré mais je nai pas retrouvé mes appli et mon ecran comme jel'avais configuré avec mes widgets au lieu de tout re installer jai préféré faire un restore, j'ai donc fait wipe data + davilk + l'autre wipe que j'ai oublié le nom, pour faire ensuite un restore qui n'a jamais eu lieu puisque le tel se relance sans cesse avec le logo htc, et parfois le logo miui qui se fige et bloque
@Cyril : C'est curieux quand même, si tu fais un wipe cache + wipe dalvik ça n'efface en aucun cas tes données et remet tout à 0.
Après les deux wipes et le flash de la 4.1.17, tu dois avoir le premier setup avec le choix de la langue, ... est-ce le cas ? Qu'as-tu fais exactement ?
oui et je choisis francais, je fais tout bien et apres jai vu qu'ils proposaient full wipe, il faut mettre quoi ? ensuite on demande d'enregistre le Log oui ou non ? faut mettre oui ou non ? apres jai la rom installée mais les applis que j'avais installé moi meme devraient etre la ? ou y a t il une reorganisation et elles sont mises dans un dossier ?
Il faut mettre "Non" à Full Wipe sinon il fait un Wipe Data et tu pers tout. Pour le log, tu peux faire "Oui" il sauvegardera l'historique de l'installation
Tout à fait, après le flash de la rom et après avoir configuré le premier setup, tu devrais retrouver ta rom comme tu l'as laissé, tu devrais retrouver tes applications, widgets, ...
admettons que cela ne marche toujours pas, je me dois de faire un restore à partir du recovery clockwide(je sais plus si c est comme ca le nom cest avec le chapeau de magicien), en fait je ne sais pas faire le restore, ca plante tout le temps, ca bugue, mon tel se relance tout le temps et n'affiche que l'accueuil "HTC" et parfois il affiche l'icone Miui orange qui brille mais ca se fige et là bug cest bloqué et je suis obligé de reinstaller a zero
Tu as fais un Wipe Data, Wipe Cache, Wipe Dalvik via le CWM Recovery avant de restaurer ? Quand tu restaures tu vas où ? Dans quel menu ? Tu fais quoi exactement ?
Héééé oui, c'est difficile sans 4ext ^^, je suis entrain de m'en rendre compte. Lui, dès que tu vas faire une restauration, il vire touuuuuut, sans exceptions et te fait ta restauration.
Edit : Je proposerais une installation en "Mode Mr Propre", ce qui donnerait un FullWipe (Redémarre dans ton Recovery pour cela) et ce sera donc une "CLEAN INSTALL" de la ROM MIUI et des GAPPS
MIUI-FRANCE a besoin de vous, venez voter nombreux sur MIUI EN pour que nous soyons dans le top 3 des plus grands sites de fans MIUI. Plus d'informations ici http://en.miui.com/thread-13283-1-1.html
bonjour une question qui pourrait être utile à tous :
mes widgets a l'ecran ont disparu (tune, deezer, shazam...), par contre je ne peux pas les remettre car ils ont aussi disparu de la fonction "éditer" qui permet d'ajouter des widgets ! Par contre mes applis sont bien installées ! comment faire pour recupérer les widgets ? sur la vipers 5 il y a une option de récupération de widgets, mais sur miui 5 on fait comment ? merkiiii
Tu as vraiment un soucis quelque part toi. Il y a quelque chose d'anormal, ce que tu peux faire c'est revenir sur ton Backup qui fonctionne bien. Quand c'est fait et que tout fonctionne, les applications, widgets, .... tu fais un Backup avec l'application "MIUI Backup" disponible sur la rom.
Tu fais un Full Wipe via le Recovery, tu installes la v4.1.17 et quand tu as paramétré le premier setup, tu retournes dans l'application "MIUI Backup" puis tu restaures ton backup que tu as fais précédemment.
pour deezer on oublie, jai relancé mon htc et le widget est donc revenu, je propose comme tu disais de désinstaller pour reinstaller et recuperer un widget ! mais pour le reste y a surement un bleme mais c ets pas grave, je le prends sur moi lol
Ok content que ton problème de Widget avec Deezer soit résolu. Pour le reste essaye comme je te le conseil, faire un MIUI Backup et restaurer ton MIUI Backup sur la nouvelle version. Tu retrouveras tes applications, widgets, Homes, ... comme tu les a laissés en aillant la nouvelle mise à jour
je n'ose plus trop le faire a chaque fois je recommence a zero ce soir ma femme n'est pas là je vais quand meme essayer donc j'ai mon backup déja tout pret que j'ai effectué avec la version d'avant la mise a jour.
pour reprendre dans l'ordre, je fais donc wipe cache + wipe dalvik + flash de la rom a jour et une fois effectué je fais un restore de mon backup ?
Pour reprendre dans l'ordre, tu dois d'abord faire un MIUI Backup depuis la rom via l'application qui se trouve dans le dossier "Système et sécurité". Quand ton backup est fait, tu vas dans le Recovery, tu fais un NANDROID Backup (Au cas où), tu fais le Wipe Data, Cache et Dalvik, tu flashes la 4.1.17, tu configures le premier setup. Enfin, tu retournes dans l'application "MIUI Backup" et tu restaures ton backup