@karoro : Désolé de le dire comme ça, mais "qu'est ce que tu nous a fait???". Les nouveautés concernant la 4.4.25 sont à deux post plus haut, c'était en plus pour te répondre et bien entendu, je les ai mises dans le post 1. J'imagine que ma traduction t'as bien plus ^^, Merciii beaucoup. C'est aussi dans la section images et vidéos que j'ai posé la vidéo des nouveautés de la nouvelle version 4.4.25 Bon Week end et bon flash à toi
Bonjour, Cette ROM a l'air très sympa, seulement j'ai rencontré un bug. J'utilise exDialer pour téléphoner et dans la fonction Contacts, eh bien, il n'y a rien. En revanche, dans l'outil Contacts natif, on voit bien les éléments.
@kararo : Il faut que tu ais le réflexe de ton dernier message si personne n'a répondu. Au pire, patiente afin de donner le temps à quelqu'un de réagir ^^. Merci aussi pour le teste de l'application. Attendons le retour de gigi_sens_xe pour savoir si ça a fonctionné
J'ai un autre problème maintenant : c'est Agenda Widget for Android qui ne fonctionne pas. J'ai ce message quand j'essaie de l'utiliser : « Unexpected error, please send a report » et « Agenda Widget has crashed... », impossible de lire la suite car le texte est tronqué par la position de l'écran en mode portrait.
Je navigue en ce moment entre 3 ROMs, la Vipers 5.1.0, la MIUI et la CM11 Sultan. a écrit:
Dit moi est ce que la CM 11 Sultan fonctionne très bien pour toi. moi je rencontre toujours le même problème; mon htc sensation pyramid reboot en boucle au bout de 15 jour d'utilisation. il faut que j'enlève la batterie et la remettre pour qu'il redémarre correctement.
Bonsoir karoro, La CM11 Sultan fonctionne assez bien. Chez moi, elle ne provoque pas de reboot intempestif. En revanche, j'ai eu un bug avec Agenda Widget pour Android, c'était l'écran noir.
A propos des photos de contact dans la Messagerie de MIUI, j'ai trouvé, il faut désactiver le Mode simple dans Contacts. De ce fait, les photos s'affichent et dans Contacts et dans Messagerie (liste des conv.)
J'ai un autre problème maintenant : c'est Agenda Widget for Android qui ne fonctionne pas. J'ai ce message quand j'essaie de l'utiliser : « Unexpected error, please send a report » et « Agenda Widget has crashed... », impossible de lire la suite car le texte est tronqué par la position de l'écran en mode portrait.
Ce Souci apparait-il suite à l'installation de quelque chose??? Peux-tu le désinstaller puis le réinstaller via le PlayStore???
gigi_sens_xe a écrit:
Autre problème rencontré aujourd'hui : impossible de télécharger une appli depuis le Play Store en 3G, je vois la barre de progression et ça boucle.
Dans l'outil Messages, Liste de conversations, est-il possible d'afficher la photo du contact ?
Pour cela, il faut que tu vérifies dans les paramètres du PlayStore si les Mise à jour se font uniquement avec la connexion WiFi et donc il faudra cocher le deuxième choix qui permettra aux Mises à Jour de s'exécuter avec le Forfait de Données mobiles
karoro a écrit:
Bonjour gigi_sens_xe;
Dit moi est ce que la CM 11 Sultan fonctionne très bien pour toi. moi je rencontre toujours le même problème; mon htc sensation pyramid reboot en boucle au bout de 15 jour d'utilisation. il faut que j'enlève la batterie et la remettre pour qu'il redémarre correctement.
Ceci se produit de manière aussi périodique??? As-tu essayer en mettant un petit bout de papier (partie supérieure) pour coincer la batterie???
Finalement, des 3 ROMs que j'ai essayés jusqu'à maintenant, CM11 Sultan, MIUI et Vipers, seul la Vipers affiche correctement l'Agenda Widget pour Android.
Très bien, Je suis pour le moment sur une ROM No-SENSE. Je verrai si cette application s'installe sans problème. Je te tiens au jus. J'ai un peu parcouru d'autres forums où il est question de réduire la taille du widget pour fixer ce problème. Je l'installe de suite et vais voir si je trouve quelque chose pour t'aider.
C'est trop bizarre je l'ai installé mais je ne le trouve pas dans la liste des widgets dispo. Je me demande si vraiment il ne faut pas vérifier la compatibilité de cette application Sense ou no-SENSE
A ++
Dernière édition par HTCBatMan le Mer 30 Avr 2014 - 22:01, édité 1 fois
Je ne peux pas pour le moment finaliser ma remarque, n'ayant pas encore le temps de revenir sur une ROm SENSE et voir si le Widget fonctionne ou pas.
Pour le moment je dirais que c'est une application compatible ROM SENSE. (à voir) En même temps je n'ai pas de Message d'erreur non plus je crois qu'il t'en mettait un à la longue A bientôt
Toujours aussi opérationnelle cette ROM MIUI, Fluidité, autonomie et bonne connectivité sont ses points forts. L'outil de sauvegarde est vraiment à la hauteur des attentes d'un utilisateur lambda.
Une mise à jour arrive, rien de plus simple : (Voici une marche à suivre Infaillible en cas de mise à jour)
Faire une sauvegarde de vos paramètres et données personnelles avec l'outils de sauvegarde MIUI.
Redémarrer l'appareil en Recovery
Faire un Wipe Cache & Dalvik
Flasher la nouvelle ROm en faisant bien un FullWipe, flasher les GAPPS
La ROM démarre, aller dans l'outil de sauvegarde et faite Restaurer en cochant ce que vous voulez qui le soit.
Une fois la sauvegarde terminée vous allez retrouver toutes vos habitudes puisque tout sera revenu dans l'ordre que vous l'aviez laissé avant la sauvegarde
De plus j'ai l'impression qu'il faudra modifier la marche à suivre pour l'installation de la ROM.
Acid, un membre du Forum Xiaomi.eu, m'explique qu'il n'a jamais été nécessaire de Wipe quoique ce soit pour passer à une nouvelle version. Je me renseigne et je vous rapporte ça de suite, dès que j'ai l'info.
On verra s'il faudra modifier le Post1 ou pas.
Edit :
Confirmation de Acid. Une perte de temps que de wipe avant l'installation de nouvelle ROM. Du pur DIrtFlash. Mesdames et messieurs, Je préfère tout de même tenter l'aventure avant de modifier le Post 1. A bientôt