Salut! Comme certains l'ont remarqué sur leur One,la camera en vieillissant (quelques semaines a mois) peut donner des photos a lumiere ambiante basse avec du mauve voir bleu au lieu du noir! Ce bug materiel ou software (Dieu seul sait jusqu'a ce jour) a ete reperé sur 80% des One a XDA. Je vous demande si vous avez deja envoyé votre One au SAV de HTC pour le faire reparer et si le resultat est a la hauteur? Changent ils seullement l'optique ou tout le telephone?
Fid a écrit:
Hello,
J'ai l'impression que ce sujet tourne en boucle !! chaque personne qui a un soucis de caméra mauve repose sans cesse les mêmes questions. Les mêmes réponses leur sont fourni à chaque fois également.
Pour rappel : jusqu'à la prochaine question...
pour tout problème de caméra mauve (sujet du topic et pas autre chose,
Mettre votre petit téléphone dans un colis bien protégé (sans aucun accessoire) Mettre également un courrier manuscrit explicatif de votre problème Le tout adressé à CORDON electronics dont vous trouverez aisément les coordonnées sur google. Sur ce courrier, mettre votre adresse postale ainsi que votre mail et ne pas oublier en objet : retour SAV problème caméra et numéro IMEI
Vous recevrez ensuite un mail de leur part vous donnant le numèro de suivi SAV Vous pourrez ensuite aller sur le site de cordon electronics et entrer en bas à droite votre numéro de suivi et là, tada!! vous avez un tableau qui s'ouvre avec les différentes étapes de votre SAV Ce délai varie suivant leur charge de travail, l'état de leur stock (HTC) etc... les délais annoncés par chacun ne sont qu'à titre informatif et perso.
Quant à la réparation ou à l'échange c'est eux qui décident, rien à voir avec garantie ou non (pour ma part, tel envoyé sans facture et tel neuf reçu à l'issue) > plus d'une semaine... pour d'autres, tel envoyé avec pleins d'anomalies, retour d'un tel réparé et non échangé ...
Voilà voilà en espérant n'avoir rien oublié et surtout répondre aux doutes de beaucoup d'entre vous.
Merci à la réactivité de ce SAV !!
Dernière édition par bzhmobile le Mar 5 Mai 2015 - 10:13, édité 3 fois (Raison : Ajout mini FAQ de Fid)
Slt à toi. Perso j'ai mon One depuis avril et je n'ai aucuns problème d'appareil photo. Mes photos sont toujours de très bonne qualités. Par contre pour répondre à ta question j'en ai aucunes idées. Je sais pas si HTC à l'habitude de changer leur téléphone ou juste la pièce qui pose problème.
Bcp n'ont pas installe de rom et l'ont eu en stock,selon des mecs de HTC c'est bien un defaut hardware. Je voulais juste savoir si HTC France reconnait ce probleme et si quelqu'un a deja reçu un One reparé Tient voila un exemple avec ma camera:
Perso pas de souci chez moi sur l'appareil photo. Normalement, si il s'agit d'un bug lié à HTC, le SAV prendra en charge et changera au moins la pièce défectueuse. Cependant, j'ai lu sur le net (reste à confirmer que c'est vrai) que HTC ne s'embettait pas à réparer et renvoyer un ONE neuf.
Hello tout le monde, j'ai le meme probleme que vegetaleb mais en pire ! Moi c carrement un nuage ou un bouillard bleu/mauve ki apparait en cas de basse lumiere ! Je voudrais mettre un photo mais on ne peut pas directement depuis le pc? Il me demande de mettre un url? Donc d'ou vient ce probleme? D'un probleme hardware? Si c'est le cas ca fait chier ca voudrait dire ke je dois l'envoyer au sav et donc m'en priver...
Comme tu dis c'est si. Mais esperons que ce n'est pas le cas! Si c'etait le cas ca le ferait depuis le debut non? Hors quand je l'ai eu ca ne faisait pas ca... Sinon il marche tres bien en luminosité normal mais ils ont fait l'ultra pixel pour soit disant capter plus de lumiere en faible luminosité et c'est pas trop ca chez moi!
Je suis en rom custom mais jviens de voir un article sur htc hub qui parle de ca justement. Il parle d'un halo violet en basse luminosite, apparement ca serait logiciel il y aura peut etre une mise a jour pour rectifier tout ca. Donc wait and see...
De même pour moi, je l'ai depuis sa sortie et aucuns problème. Je dirais donc également que c'est un problème software. Tu as essayé avec des appareils photos alternatif ?
Salut, Le seul moyen de résoudre se problème est le sav, j'ai aussi espéré que se soit software mais sur xda certains ont fait des tests et se serait lié à la température (ce que j'ai vérifié, par environ 0℃ la teinte se réduit voir disparaît). Mon one a été réparé en 1,5 semaine