Pourrais-tu m'expliquer pourquoi, à chaque reboot ou allumage de la tablette, celle-ci est systématiquement en langue Anglaise, je suis alors obligé de changer la langue à chaque fois, en ce qui me concerne, ça ne me dérange pas, mais dans ma famille la langue Anglaise ne passe pas très bien..
Merci beaucoup
Hi, Ah bon !!! chez moi c'est en FR à chaque reboot !!!
Bonjour Pyrana,
Je t'assure, à chaque boot il me change ma langue, c'est quand même bizarre, mais bon je rechange à chaque coup.
Bonnes fêtes
Hi, Tu as la version P5100 ou 5110 ? la 5110 pas testé à fond vu que j'ai un P5100 !!
J'ai la version P5100, et je ne saisi pas très bien pourquoi ça change de langue à chaque reboot ou allumage. Dès que j'aurai un moment, je referai une installation clean.
J'ai la version P5100, et je ne saisi pas très bien pourquoi ça change de langue à chaque reboot ou allumage. Dès que j'aurai un moment, je referai une installation clean.
Re..
Bon ben moi aussi c'est un 5100 3G et je n'ai pas de problèmes! Faut juste savoir que en 4.2.2 le Tab2 n'est pas une bête de course! je l'ai passé à 1.35 Ghz pour avoir quelque chose de valable. Après le boot, il faut quelques secondes avant que tout se stabilise...
J'ai tout reformaté par 3 fois, et à la 4ème c'est bon, elle ne change plus la langue, par contre, pourrais-tu me dire pourquoi dans "galerie" je ne peux pas avoir accès à la carte externe, comme dans les anciennes Rom's, il ne voit que ce qui est en interne, alors que la carte externe est vue partout? Je pense que je vais passer au TWR, plutôt que le Philz 5.05.
J'ai tout reformaté par 3 fois, et à la 4ème c'est bon, elle ne change plus la langue, par contre, pourrais-tu me dire pourquoi dans "galerie" je ne peux pas avoir accès à la carte externe, comme dans les anciennes Rom's, il ne voit que ce qui est en interne, alors que la carte externe est vue partout? Je pense que je vais passer au TWR, plutôt que le Philz 5.05.
Merci beaucoup
Hello, Tu n'aurais pas une 64 ? qui n'est pas vue par ton recovery ! Moi j'ai pas de problème pour la SD tans en recovery que via usb.
Non, pas sur cette tablette, j'ai un 32Go, mais le Recovery la voit, c'est uniquement l'application "galerie" qui ne voit pas la carte, alors qu'avec les versions précédentes de tes Rom's il n'y avait pas de problèmes, par contre j'ai pris l'application "quickpic" qui est sensiblement identique à "galerie" et Quicpic balaye la carte interne et externe et trouve tout. Bizarre tout de même. Bonne journée
Non, pas sur cette tablette, j'ai un 32Go, mais le Recovery la voit, c'est uniquement l'application "galerie" qui ne voit pas la carte, alors qu'avec les versions précédentes de tes Rom's il n'y avait pas de problèmes, par contre j'ai pris l'application "quickpic" qui est sensiblement identique à "galerie" et Quicpic balaye la carte interne et externe et trouve tout. Bizarre tout de même. Bonne journée
Re.. Toutes mes images et vidéo son sur la Micro SD et galerie voit tout !!!
Pas chez moi, Galerie ne voit que la carte interne, avant il n'y avait pas de prob, mais bon tant-pis j'utilise Quickpic. J'ai également mis "Samsung apps" qu'il n'y avait pas.
Salut, et merci pour le topic. Petite question. Venant d'une 4.1.1 stock ( version JR003C. P5110XXCLK7 ) pas de conditions particulières pour passer sur cette rom ?
La tablette est rooté et custom Recovery installé dessus. Juste Full Wipe + Flasher via le recovery ? Un backup via Go Backup ou TB ou même via le recovery ( data restore ) est possible ? Si je rend la tablette a ma femme sans ses apps je suis mort.
Salut, et merci pour le topic. Petite question. Venant d'une 4.1.1 stock ( version JR003C. P5110XXCLK7 ) pas de conditions particulières pour passer sur cette rom ?
La tablette est rooté et custom Recovery installé dessus. Juste Full Wipe + Flasher via le recovery ? Un backup via Go Backup ou TB ou même via le recovery ( data restore ) est possible ? Si je rend la tablette a ma femme sans ses apps je suis mort.
Ne prends pas de risque avec Madame les 4.2 sont moins fluide que le 4.1.1 !! dommage. Ou alors fait un beau Backup de ta rom actuelle au cas ou pas satisfait d'une 4.2.2.
Oui, j'en doute pas. J'ai tenté un OC @ 1.42 Ghz. 2, 3 rebbot. Mais pas de gain notoire par rapport a la version précédente. Je pensais que l'age de la tablette faisait qu'elle était devenue plus lente. Mais en fait, il n'en est rien. La tablette est juste pas très performante. Alors c'est sur, j'ai tendance a comparer avec le N3. Pas très objectif comme élément de comparaison Un Nandroid Backup, et hop elle y verra que du feu ce soir
Oui, j'en doute pas. J'ai tenté un OC @ 1.42 Ghz. 2, 3 rebbot. Mais pas de gain notoire par rapport a la version précédente. Je pensais que l'age de la tablette faisait qu'elle était devenue plus lente. Mais en fait, il n'en est rien. La tablette est juste pas très performante. Alors c'est sur, j'ai tendance a comparer avec le N3. Pas très objectif comme élément de comparaison Un Nandroid Backup, et hop elle y verra que du feu ce soir
Merci quand même pour le Taff
Hi, Un S4 ou Note 3 n'est pas à comparé à un Tab2 c'est comparé une Mazzerati et un 2 CV !!! le Ta2 est mieux avec un vielle rom les 4.2.2 n'ont rien arrangés. Je trouve même que le Tab3 n'est pas terrible non plus! pour les tablettes, l'Ipad est largement supérieur.
La tab 2 avec une rom slimbean OC à 1.4 Ghz (kernel dolhmen) marche plutôt bien ! Mais il faut pas comparer effectivement avec un S4 ou note 3! Dans cette gamme, il y a la galaxy note 10.1 edition 2014 ! Moins cher qu'un iPad, avec des performances au RDV, et bien supérieure à un iPad à mon gout ! Moi j'aime bien ma tab2 10.1, pour ce que j'en fait (jeux pour enfant, et page web internet), pas besoin d'un monstre ! Et avec la remise samsung + l'achat en allemagne, j'en avait que pour 200 € en gros il y a 1 an !!!! Une 2 CV coûte moins cher qu'une mazzerati, mais en bon état, les 2 permettent d'aller jusqu'à Rome (d'ailleurs pratiquement dans le même tps avec les limitations de vitesses km/h voir ko/s ! )
Hi, Un S4 ou Note 3 n'est pas à comparé à un Tab2 c'est comparé une Mazzerati et un 2 CV !!! le Ta2 est mieux avec un vielle rom les 4.2.2 n'ont rien arrangés. Je trouve même que le Tab3 n'est pas terrible non plus! pour les tablettes, l'Ipad est largement supérieur.
Bonjour Al.., Je voulais remettre un 4.1.2 sur ma Tab2 mais impossible de retrouver ta Rom, Hotfile est fermé. et je n'en en ai gardé aucune.. Tu pourrais en Uploader une quelque part? Merci beaucoup
Bonjour Al.., Je voulais remettre un 4.1.2 sur ma Tab2 mais impossible de retrouver ta Rom, Hotfile est fermé. et je n'en en ai gardé aucune.. Tu pourrais en Uploader une quelque part? Merci beaucoup
Hi,
Ah il faut garder de backup sur DVD ou Clé USB!! je ne garde pas tout! plus de 200 rom et variantes d'appareils!! ACER, HTC, XPERIA, SAMSUNG Tab, S2, S3, S4 etc.. Je vais regarder si je retrouve... mais c'est toujours pénible pour uploader comme je n'ai plus de compte premnium je suis limité!
@ Bigne Je n'ai pas gardé le fichier de la rom stock désolé. Je peux par contre faire un reset de ma tablette, faire un Nandroid backup de la rom "résetée", compresser l'archive et l'uploader. Pas sur que cela fonctionne. Ca nécessite jaussi que tu es le même recovery que moi et surtout la même tablette. Tu as le modèle 3G
@ Pyrana: Tous les opérateurs internet propose des clouds aujourd'hui. Chez Orange c'est 50 Go.
Dernière édition par Alfy le Mer 29 Jan 2014 - 17:57, édité 1 fois
@ Bigne Je n'ai pas gardé le fichier de la rom stock désolé. Je peux par contre faire un reset de ma tablette, faire un Nandroid backup de la rom "résetée", compresser l'archive et l'uploader. Pas sur que cela fonctionne. Ca nécessite jaussi que tu es le même recovery que moi et surtout la même tablette. Tu as le modèle 3G