Dans ce cas normalement le simple fait de taper une fois sur le champ à remplir suffit à faire apparaître le clavier si cela ne fonctionne pas c'est effectivement un bug.
Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas de bol, et qui ne peuvent pas sur la v20 mettre un verrouillage par code pin, modèle ou signature (ca reste bloqué sur 'glissement'), voici comment corriger le problème :
- Installer root explorer (dispo sur play store) - Ouvrir root explorer et cliquer sur le bouton r/w en haut à gauche pour avoir les droits en écriture. - Se rendre dans le dossier 'system'. - Faire un clic long sur le fichier build.prop et choisir 'ouvrir avec' puis 'éditeur de texte'.
- dans ce fichier :
Rechercher security.mdpp=None Et le remplacer par #security.mdpp=None
Rechercher security.mdpp.result=None Et le remplacer par #security.mdpp.result=None
Rechercher ro.security.mdpp.ux=Enabled Et le remplacer par ro.security.mdpp.ux=Disabled
- Utiliser ensuite la touche 'retour' du smartphone et confirmer l'enregistrement du fichier. - Redémarrer le smartphone sans rien modifier d'autre. - Se rendre dans les paramètres et configurer le verrouillage par code, modèle ou autre selon votre souhait.
Voila, le verrouillage fonctionne à nouveau correctement....
Bah , sur les appli principales, photos, Musique, SMS, téléphone, vidéos, X Note et celles que j'ai pu essayer,pas de soucis particuliers. Mais j'avoue ne pas être très accroc ces derniers temps car pas mal d'occupation à coté.
Dernière édition par T@rget le Lun 29 Sep 2014 - 21:16, édité 1 fois
En tout cas, l'auteur de la Rom mentionnait deja rapidement cette astuce pour la version xnote 18... (cf FAQ xnote 18 sur xda...) J'imagine donc que cela doit toucher certains appareils seulement, et pas l'ensemble des note 3.
Il faut aller dans Xnote Control. Ensuite dans la rubrique Xnote color mod. Ici, tu peux modifier les deux options placées en haut:
- custom statusbar appearence : apparrence de la barre de status. Perso j'ai mis une couleur transparente pour celle ci.
- custom dropdown panel appearence : apparrence du fond de l'ecran de notifications. Pour celle là, j'ai mis une couleur noire sans aucune transparence.
salut à tous installé elle est pas mal , garde t'on les droits root ?, car sous LBE il y a 1 des 2 infos root (defense active ok) et l'autre qui n'est pas activée, j'ai pas l'impression d'avoir dejà vue ces 2 infos là sur mon note 2 par ex.
j'ai presque 1an de retard sur son utilisation desolé
bon des fois j'aimerai bien éteindre le tel....mais je ne trouve de "power off" nul part, meme pas dans le menu du bouton power bizarre
Je te confirme qu'on garde bien les droits root complet sur cette v20.
Pour le power off, je l'ai de base dans le menu qui va bien... Si tu ne l'as pas, essaie ça pour le remettre : - aller dans xnote control - rubrique xnote customizations - vers le bas se trouve la partie 'reboot options elements' - verifier et modifier si besoin l'option 'show/hide power off. - ca devrait etre ok apres ca (et peut etre un reboot du tel).
Pour LBE sur cette version, je ne l'utilise hélas plus, mais je viens de le mettre 'juste pour voir' ... Est-ce l'image visible sur le post 1 du sujet LBE dont tu parles ? Si oui, dans ce cas seul l'icone de droite doit êtres activé, celui de gauche étant actif si le root n'est pas présent. Si non, peux-tu poster une copie de l'écran dont parles sur le sujet lbe ?
salut mike merci pour ton aide Effectivement tout s'avere etre exact dans tes propositions et suggestions Power off ok Lbe nickel Je comprends pourquoi tout le monde utilise cette rom elle est "au ptis oignons" Tellement configurable qu'il me faudrait un dico pour que je comprenne tous les termes des parametrages... Bah pas grave je m' y ferais.... Bon ben merci encore cher mike t'es un chef
bonjour , excellente rom § par contre pas moyen de virer l’image de statut bar striée j'ai tout essayeé dans x note color mode , soit elle est toute noir , soit toute strié ...
Il faut jouer avec les couleurs comme tu l'as fait, mais aussi avec la transparence.. Tu cherches a avoir quel rendu ? Transparente ? Si oui, choisi une couleur directement transparente (barre d'opacité sous la couleur à mettre à droite) et le curseur de transparence sur 255.
re salut ohoh!!, j'osai pas la question de : la statubar striée , j'avais juste opacifié tout ça merci encore pour cette astuce! vraiment cette rom est terrible!! bon ça va ....je sors de l'oeuf...je sais...mais je suis content
Bonjour, J'ai effectué un Nandroid backup après l' installation totale de la X-Note 18. Aujourd'hui je voudrais restaurer ce nandroid, mais entre temps j'ai déplacé des dizaines d'application sur ma carte SD. Quelqu'un pourrait il me dire comment faire,évidemment sans grosse perte de données Ùn grand merci a tout le monde
Bonjour à tous est-ce que quelqu'un pourrait me donner la liste de qlqs kernel compatibles avec cette rom V20 je voudrai bien en essayer d'autres, car je trouve que des fois....ben ....sa rame un peu..
2eme chose svp pouvez vous me dire aussi à quoi servent ces applis pré installées comme: Universal Init.d intelli3G DVSF Disabler ink color changer
merci @ Jmoschmitt : désolé mais ta question ne m'a pas l'air très claire...
je te conseille le dernier shinto V29 qui tourne nickel et en plus bouffe pas la batterie toutes ces applis servent a customiser les reglages de ton kernzel https://iamskynet.files.wordpress.com/2014/10/shinto-kernel-n9005-v029a001-425-linaro-1-13-1bzr2700.zip
ouh la 11h50 l'heure du post, y a pas comme un probleme........