Pour ma part je garde, vu qu'il n'y aucun bug et que la batterie tiens bien la route. Bien sur si il y a une toute nouvelle rom 4.4 qui est du même genre, eh bien je changerai à nouveau de crèmerie
1) Il a du trouver un arrangement avec la DN3 Team, à voir si le thread reste ouvert ou non. Espérons que ce soit le cas, c'est toujours dommage de voir une rom partir à cause d'histoire entre développeurs.
2) Malheureusement il n'y a pas vraiment d'explication au pourquoi le thread réouvre, le dev a juste dit qu'il relance la rom c'est tout. On en saura peut-être plus bientôt.
Voila je possède un Note 2 et je compte le garder encore haha !! Car même si le note 3 est pas mal le note 2 a encore la patate Le problème est le suivit de la mise a jour aujourd'hui j'ai pue voir la 4.3 officiel de samsung et sans nouveautés du GN3 abusée quoi -_- Bref j'ai vue la fameuse Tigra , mais il y a encore quelque jours j'hésitait a passer car je voudrai savoir si elle fonctionnait très bien ? Et si elle était suivi en effet j'ai vue quelle avais fermer mais maintenant elle est ouverte donc ^^"
Cet rom est vraiment géniale. Cela ne fait qu'une demie journée que je l'utilise, mais avec une utilisation intensive (alors que ma batterie n'était déjà pas très remplie, 40%). Je constate du coup qu'en 3h30 de vidéos youtube, dl d'applications, chat line, FB, et regarder news (avec my magazine) elle tient déjà bien ! (je suis tombé à 3% là).
Par contre, même si beaucoup de gens n'aime pas cette fonction, j'apprécie bien d'avoir un pop vers 10% de batterie restante pour me dire de calmer le jeu jusqu'à ce que je puisse charger en toute tranquillité. J'ai beaucoup cherché dans les menu de paramètres (également avec xposed) mais je n'ai pas trouvé comment l'afficher. L'option est-elle supprimée ? Si oui, connaissez vous une petite app ou autre méthode pour afficher ça ? Car en fait même la LED pour batterie faible ne s'affiche pas du coup.
Merci pour ton retour et content que cette rom te plaise
Pour les paramètres de la LED qui clignote quand la batterie est faible, tu ne l'as pas dans "Paramètres" un menu qui sappelle Témoin lumineux" ?
Sinon je te conseil d'installer une application comme Battery Doctor ou Du Battery Saver disponible sur Google Play. Car en plus de t'affiche une popup dans la barre d'état, une alerte sonore, ... l'application fait bien d'autres choses comme t'indiquer les applications qui consomment, optimiser l'autonomie, ...
En fait j'ai bien l'option cochée dans le menu "Témoin lumineux" des paramètres. C'est pour cela que je trouvais étrange de ne rien avoir (même arrivé à 1% ahah).
Je vais donc tester l'une des applications que tu m'as indiquées. Merci encore.
Bizarre, c'est surement un bug sur la rom, je remonte l'info au dev. Sinon pour les applications, tu verras elles sont l'une et l'autre très bien, après à toi de voir laquelle tu préfères mais elles font surper bien leur travail.
Encore une petite question ou deux lol , Je ses que la rom a repris mais on peut la mettre a jour en ota fin ? plus besoin de reflasher etc .... ??? Et j'ai vue qu'il y a un problème de wifi ?
Non ne t'inquiète pas, il faut faire un Full WIpe seuleument quand il y a des nouvelles versions avec des nouveaux firmwares, changements de bases. Si ce sont des petites mises à jour pour des corrections de bugs, ... un simple wipe cache + wipe dalvik permet d'installer la mise à jour et surtout tu ne perds aucunes données.
Et non pas de 4.4 pour le moment alors que la 4.3 vient à peine de voir le jour pour le Note 2. Mais il y aura sûrement une 4.4. un peu plus tard. Surtout que sur le Note 3 elle est annoncée.
Me revoilà pour un petit retour. Je viens tout juste de tomber à 2% après une bonne utilisation aujourd'hui aussi (il est 1h du matin au Japon là). Je n'ai pas trouvé de grand changement avec Battery Doctor par rapport à la durée de ma batterie avant. Par contre toujours pas de notification de batterie faible même dans les options de l'application. Dommage.
J'ai remarqué tout à l'heure aussi qu'en voulant accéder au paramètre "son" dans les paramètres généraux, un écran noir puis crash du menu paramètre (avec un "paramètre à cessé de fonctionné), ainsi que 2 ou 3 paramètres non traduit toujours dans les paramètres généraux.
Du coup je vais tester Du battery saver et voir s'il me notifie quelque chose (en espérant que l'option ne soit pas seulement dans la version payante ça m'embête un peu de payer juste pour cette notification ahah). Dans le pire des cas j'attendrai un changement dans les futures maj de la rom et je m'habituerai.
Battery Doctor n'affiche pas de pop-up, de notification quand la batterie est en-dessous de 15% ? Du Battery Saver permet cette option gratuitement tout comme Battery Doctor d'ailleurs.
Pour ton Force Close sur le menu "Paramètres/Sons", essaye de faire un Wipe Cache + Wipe Dalvik + Fix permission depuis le Recovery.
pour le bug du volume c'est connu et ecrit dans le tread original
Volume on sound settings FC (use hardware buttons to adjust the volume) Air Gesture DOES NOT WORK (until you solder the missing sensor from N3) You tell me
Alors voila grand jour demain pour moi je mais la rom mini question le widjet météo est til intégrer le dernier de samsung ? Et il me fait quoi en tout pour flasher la rom ? je parle ausis des truc pour le wifi que je fasse le tout
Merci et bon week end a vous
PS : tigra a repris mais il donne des nouvelle pour quand la nouvelle version ?