oui j'ai déja essayé aussi. Et si j'essaye de remettre une stock et codché dan arom remettre le recovery stock et la bonne radio il y a un risque de brick ?
A la base mon téléphone était : S-OFF, bootloader déverouiller, superCID, je l'ai remis S-ON et tout stock pour le SAV, j'ai installé les MAJ Sosh en OTA. Je l'ai récupérer du SAV ils ont changé la carte mère l'IMEI à changer mais pas le n° de série j'ai du le re-desimlocker. J'ai ensuite unlocker le bootloader via htc dev et installer TWRP, fait un wipe et installer une rom custom pour le passer S-OFF mais pas moyen, je suis dessus depuis 3 jours et la je désespère.
Si je re-verouille le bootloader et que je tente la méthode firewater temp-root, il y a un risque ?
avec firewater j'ai ça :
** whelp, this sucks, firewater can not work on your device **
** no amount of reflashing, retrying, or ruuing will fix... ** ** DO NOT COME TO IRC ASKING FOR UPDATES OR ETAS!!!!!! ** ** if we are able to fix this issue, it will be announced ** ** bye bye.....sorry it didn't work out. **
Et avec rumrunner :
bottles are packed, here we go, shhhhhh....
pouring (1)........................................ pouring (2)........................................... pouring (3)....................................... pouring (4).......................................... pouring (5)....................................... pouring (6)......................................... pouring (7)....................................... pouring (8)............................................. Wait 30 seconds, power on device, pray, run rumrunner again. Press ENTER to exit
ça vient peut être a cause de l'install des maj en ota. Si je flash un RUU sosh d'une ancienne version pas de risque de brick ?
** whelp, this sucks, firewater can not work on your device **
** no amount of reflashing, retrying, or ruuing will fix... **
En gros ça veux dire que Firewater ( et , ce n est que mon avis, Rumrunner) ne fonctionne pas sur ton mobile. Qu il est inutile de réessayé , même en flashant une autre rom ou un ruu.
Apparemment la solution ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2618524
Si quelqu'un peut m'aider car je ne comprend pas tout.
Et dans le tuto il dit d'utiliser adb dans TWRP mais moi dans TWRP 2.6.3.4 si je tape adb devices il n'est pas reconnu et dans le gestionnaire de périphérique les pilotes pour One ne sont pas installé
Si tu as bien regardé, tu auras certainement remarqué que cette méthode est posté dans la section "Sprint HTC One General" modèle différent du modèle Européen. Méthode qui nécessite le flash du RUU 3.04.651.2.Celui-ci étant réservé au ce modèle tu ne pourra le flasher.
Quant à ton problème avec adb en recovery, essai avec le 2.6.3.0 ou le 2.7.0.0. Si c est pareil, on en revient encore et toujours à un problème de pilote.
Bon ben je lâche l'affaire. Impossible de passer ce foutu One en S-off, il font chier HTC avec leur politique Apple. En espérant qu'une mise à jour des outils arrive prochainement et que je puisse le passer s-off.
Sinon est ce qu'il y a possibilité d'installer le dernier firmware en étant s-on bootloader unlocké avec custom recovery ?
Tu peux installer le firmware qui correspond au cid de ton One. Mais obligé de relocker le bootloader. Voir: http://www.forum-generationmobiles.net/t68569-info-regroupement-des-ruu-recoverys-firmwares-pour-htc-one-m7
Bon ben je lâche l'affaire. Impossible de passer ce foutu One en S-off, il font chier HTC avec leur politique Apple. En espérant qu'une mise à jour des outils arrive prochainement et que je puisse le passer s-off.
Sinon est ce qu'il y a possibilité d'installer le dernier firmware en étant s-on bootloader unlocké avec custom recovery ?
Hello,
Ne desespère pas, as-tu fais une install propre de tes drivers, je veux dire par là qu'il faut TOUT désinstaller comme dans ce tuto et ensuite refaire la méthode rumrunner. Tiens moi au courant
Oui j'ai vraiment tout fait au propre, j'ai essayé sur 3 PC différents (avec Windows 7) dont sur 1 une installation complète des drivers, adb et tout ... J'ai essayé les méthodes avec les live cd linux, j'ai flashé plein de roms, j'ai suivi plusieurs tuto mais rien à faire. Sur Firewater dés que je tape Yes au bout de 2-3 secondes il me met le message que ce n'est pas possible on dirait qu'il ne cherche pas. Avec Rumrunner il fait bien les manip, je vois toute les commandes s'exécuter en root sur le téléphone mais au bout des 8 pounding c'est terminé et j'ai essayé de le faire en boucle 4 ou 5 fois en suivant mais rien.
Je ne suis pas le genre a baisser les bras et j'aimerais vraiment bien passer S-OFF mais ça fait 5 jours que je suis dessus.
Je pense que c'est à cause de mon firmware qui n'est pas le même que la rom installé : HBOOT-1.55.0000 RADIO-4A.21.3263.04 OpenDSP-v32.120.274.0909 OS-3.63.73.2
Et je ne trouve pas de rom 3.63.73.2 stock, en plus comme un con je n'ai pas fait de backup de ma 3.63.73.2 Sosh.
Ou alors c'est à cause des OTA que j'ai installé, il faudrait installé un RUU, mais il n'y a pas de RUU pour les roms Sosh ?
Avec un CID Orange il ne pourra pas les flasher qu en S-OFF.
@jeoffrey La rom Orange existe: [ROM/STOCK] Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7) Pour le kernel unsecure récupère le sur un rom custom de même base (MaximusHD ou ARHD) et flash le via fastboot.
Merci j'ai mis la rom à télécharger je vais essayé. Par contre comment récupérer le kernel unsecure de la rom ARHD de même base et le flasher le via fastboot ?
Et quelle numéro de rom je devrais prendre (arhd ou maximus) car il n'y a pas de version 3.63 dans les roms customs ? c'est 3.62.401.1 et après on passe à 4.xxx
Oui tu as raison. Peut être parce que j'ai une nouvelle carte mère. Savez-vous ou je peux déclaré le problème aux créateurs pour que quand ils font une mise à jour mon téléphone soit compatible. Peut être que j'arriverais à le passer S-OFF quand Orange sortira la mise à jour et que je serais hboot 1.56.
Si tu as un recovery custom fait déjà un nandbackup de ton système d'origine.
Installe ensuite la ROM Android Revolution HD 53.0 et tente de nouveau le Script Firewater. Soit sûr de n'avoir aucun programme de sécurité actif. (Antivirus/Pare-Feu/etc...)
Si les commandes ADB répondent Voit si à la commande "ADB devices" Tu obtient bien le serial*(*= Les chiffres qui apparaissent) de ton appareil et à côté "devices" Mais si à côté de ton serial(*) il y a "OFF-Line" ce ne sera pas bon.
Je dois me rendre encore chez un ami qui a le même souci, nous n'arrivons pas à S-OFF son ONE.
Je crois qu'il faut commencer la procédure depuis le début, tout relock, et recommencer depuis le début, sans oublier les drivers, la désinstallation de HTC sync, il faut décocher le "démarrage rapide" (dans le menu Alimentation), mettre à jour les fichiers ADB, vérifier qu'à la commande "adb devices" la réponse comporte la mention "devices" au lieu de "OFFLINE".
Je sais tout ça, mais ça ne fonctionne pas au premier coup pour moi. Donc je persévère, là je vais y retourner. Tenter de bien noter ce que je ferai et si je réussi, bah j'espère que ça pourra aider.