- dézipper (avec 7z, par exemple) la ROM custom de votre choix, - dans le dossier system, puis dans le dossier media, copier dans votre téléphone les 4 fichiers suivants : bootsamsung.qmg, bootsamsungloop.qmg, bootsamsungmini.qmg et bootsamsungminiloop.qmg - à l'aide d'un explorateur (du type root explorer), supprimer dans system/media les 4 fichiers (qui portent le même nom que précédemment), copier les 4 nouveaux fichiers et donner leur l'autorisation rw-r--r--, puis rebooter le téléphone....et c'est fait.
C'est la rom, les applications installées, ... qui tournent en tâche de fond qui consomme de la ram. Tout dépend de ce que tu installes, des applications que tu utilisent.
Au niveau autonomie, les 3 roms se valent je trouve (mais ce n'est que mon point de vue). Après bien sûr tout dépend de ton utilisation, si tu joues, tu utilises le GPS, Wifi, Bluetooth, ... ta batterie descendra plus vite qu'un autre qui ne consulte que des mails, ... Tout dépend aussi du modem et du kernel que tu utilises.
Mais si tu veux juste une bonne autonomie et l'icône de batterie avec le pourcentage, pourquoi ne restes-tu pas sur la rom stock officielle ?
C'est-à-dire sur la rom Echoe et les roms customs ou la rom stock ?
Si tu parles des roms customs, oui il existe plusieurs façons de personnaliser ça batterie. Soit via Wanam Xposed Soit via des tweaks depuis la rom Soit via des Mods comme celui-ci Mods Batteries [NadMaj Simplistics] [CWM/Xposed] (Plus de 1000 batteries)
Effectivement il faut être au moins "root" pour pouvoir personnaliser la batterie et d'autres choses sur une rom stock. Si tu installes les droits "root" alors tu pourras installer le Xposed Framework + Wanam Xposed
Tu peux parfaitement installer les droits "root" tout en gardant Knox à 0x0 grâce au "root de la vega". Si ça t'intéresse regarde ici Sinon alors regarde ce tuto CF-Auto Root (Qui modifiera ton compteur Knox de 0x0 à 0x1).
Les deux méthodes te permettront d'installer le root, ensuite à toi de choisir ce que tu veux. Si tu veux juste installer le Xposed Framework + Wanam Xposed alors pas besoin d'installer de Recovery custom. Si tu veux flasher des mods, thèmes, ... tu auras besoin du Recovery custom, utilise soit le CWM, soit le TWRP que tu trouveras ici
bigpat tu dit il me rester 400mo sur les 3gram?tu fais comment ? Moi j arrive tout juste a 1.5gram
En faite moi je veut juste avoir une bonne autonomie stock juste l icone batterie avec pourcentage rien de plus ^^
La Echoe ROM a pour moi (pour ma config) une grosse avance sur les autres ROM. C'est selon mes essais (donc en fonction de ma config) celle qui a le moins de RAM utilisée en permanence. Ça se retrouve forcément dans la consommation. La V5 a constamment plus d' 1 Go de RAM disponbile (chez moi 1,4Go environ), là où la BobCat a souvent moins de 500 Mo dispo. Je n'utilise pas de task killer ou autre, je laisse gérer ça par Android qui fait ça très bien.
Pour savoir ta RAM dispo, il y a plein de widgets disponibles sur le market. En ce moment, je teste Clean Master, son widget affiche la RAM dispo et peut tuer toutes les applis actives. Ça ne sert à rien de le faire, Android les fermera seul très bien, sauf si tu as besoin rapidement de la RAM pour jouer ou faire un benchmark.
Pour ceux qui viennent de la V4 Slim comme moi, pas la peine de faire le Wipe Data/Factory reset ; en faisant les 2 autres wipes, vous conservez vos données + programmes. Il ne reste plus qu'à réinstaller vos thèmes + kernel préférés et tout baigne.
Merci ma question est que et ce que tout est fonctionnelle comme sur la stock ?je viens de download le 'root de la vega) merci
Bonjour HTC,
La plupart des roms customs sont stables, fluides et fonctionnelles. D'après le retour de BigPat la v5 fonctionne parfaitement et pour ma part quand j'ai testé la Echoe v4 je n'ai eu aucun soucis. Donc si tu veux te lancer dans les roms customs et sur celle-ci plus particulièrement tu peux y aller sans problème.
Par contre je me répète mais si tu veux installer cette rom, alors tu n'as pas besoin du root de la vega. Tu dois passer par le CF-Auto Root + CWM Recovery + NANDROID Backup + Wipe Data et enfin flash de la rom Echoe.
Le root de la vega n'est utile que si tu veux rester en rom stock, juste avoir les droits "root" donc et garder Knox à 0x0 même si le fait que le flag Knox change n'est pas un refus de garantie
Dernière édition par Mendicant Bias le Lun 18 Nov 2013 - 12:55, édité 1 fois