Comment enlever la mention Tampered Il faut être S-off et avoir une rom rootée et l'usb debbuging activé (paramètres/options développeurs)
télécharger miniadb_v1031.zip et Ces htc drivers tu dézippes mini adb à la racine du disque dur et tu installes les drivers tu ouvres la fenetre du dossie mini adb et tu pointes la souris dans un espace vide du dossier tu cliques bouton droit de la souris et tu choisis, ouvrir une fenêtre de commande ici,
Code:
adb devices
adb shell
su
echo -ne '\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p7 bs=1 seek=4265988 (il est fortement recommandé de faire un copier coller de la ligne de commande)
exit
adb reboot bootloader
Comment Locker/unlocker
Pour LOCKER ton bootloader:
Code:
adb devices
adb shell
su
echo -ne '\x00\x00\x00\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p3 bs=1 seek=33796 (il est fortement recommandé de faire un copier coller de la ligne de commande)
exit
adb reboot bootloader
pour UNLOCKER:
Code:
adb devices
adb shell
su
echo -ne "HTCU" | dd of=/dev/block/mmcblk0p3 bs=1 seek=33796 (il est fortement recommandé de faire un copier coller de la ligne de commande)
exit
adb reboot bootloader
Source sur Xda pour Tampered Source sur Xda pour lock/unlock
A toi de jouer et de nous faire ensuite un Tuto sur la question
Moi je suis en hboot 1.55 et S-ON, je ne suis jamais passé en S-OFF mais j'avais rooté il y a longtemps mon ONE.
Là j'ai besoin de l'envoyer au SAV, mon bootloader est TAMPERED et RELOCKED.
J'imagine que je ne peux pas l'envoyer au SAV comme ça n'est ce pas....
Si j'ai bien compris le problème, si je veux virer la mention TAMPERED et changer RELOCKED par LOCKED je n'ai pas d'autre choix que de passer en S-OFF et faire les commandes indiqué au dessus??
Pour les SAV la mention relocked suffira mais il ne faudra plus de tampered cela veut dire qu'il faut que tu reflashes un recovery stock correspondant à ton hboot au niveau signature...
encore que certains aient actuellement en dépit d'être revenu stock à avoir la mention tampered disparaitre mais ils étaient S-off ce qui n'est pas ton cas.
Donc tu flashes la dernière version du recovery stock et cela devrait le faire...
Parce que là je suis parti sur la procédure Rumrunner pour pouvoir passer le tel en S-OFF et supprimer les mentions RELOCKED et TAMPERED, j'ai redébloqué le bootloader, rooté le tel mais Rumrunner plante...
J'avais flashé le recovery stock il ya quelques mois à l'occasion de la mise à jour en 4.2.2.
Est ce qu'il faudrait que je reflash à nouveau un recovery stock maintenant que j'ai rooté le tel?
Pour le Sav, rares sont les fois où ils ont chipoté pour le relocked mais la directive européenne s'applique donc le recovery stock suffit
Pour rumrunner: Qu'est-ce qui est écrit dans le bootloader à la ligne Os et dans la rom infos de l'appareil est-ce la même version et est-ce que le numéro de build de rumrunner correspond?
Donc au pire je remet le recovery stock pour supprimer le root, je relock le bootloader via fastboot et on croisera les doigts pour que ça passe.
Pour Rumrunner, j'ai suivi à la lettre le tuto sur XDA. J'ai le même numéro de rom dans le bootloader et dans les infos de l'appareil 3.62.401.1
Mais le site de Rumrunner a changé très récement, ils ont arrêté on dirait de proposer des versions multiples du programme pour ne proposer qu'une seule version pour windows (la version 0.3). Le reste ce sont des version pour les HTC Verizon.
http://rumrunner.us/downloads-2/
HTC Universal Downloads HTC UNIVERSAL RUMRUNNER Version Download Linux 0.3.0 rumrunner_HTC_0.3.0.tgz - 20.5 MB Windows 0.3.0 rumrunner_HTC_0.3.0.zip - 20 MB
Device Specific Downloads HTC One Verizon ROM Version Download HTC One Verizon Linux 1.10.605.2 rumrunner_m7wlv_1.10.605.2.tgz - 20.6 MB HTC One Verizon Windows 1.10.605.2 rumrunner_m7wlv_1.10.605.2.zip - 20.1 MB HTC One Verizon Linux 1.10.605.8 rumrunner_m7wlv_1.10.605.8.tgz – 20.5 MB HTC One Verizon Windows 1.10.605.8 rumrunner_m7wlv_1.10.605.8.zip – 20.0 MB HTC One Verizon Linux 1.10.605.10 rumrunner_m7wlv_1.10.605.10.tgz - 20.6 MB HTC One Verizon Windows 1.10.605.10 rumrunner_m7wlv_1.10.605.10.zip - 20.1 MB
oui j'ai pris cette version aussi mais j'ai des messages d'erreur durant la procédure rumrunner
C'est après le deuxième reboot (après les étoiles), le programme indique "waiting for device" et au bout d'un certain temps me met le message d'erreur classique.
Donc au bout d'une dizaine de tentative, après avoir changé de port usb, supprimé HTC Synch, coupé mon parfeu et mon antivirus, arrêté windows defender etc, j'ai laché l'affaire.
Problème de pilotes. Soit pour adb soit pour fastboot. Installes la dernière version HTC Sync Manager. Puis désinstalles le mais sans supprimer les pilotes. Cette manip m a permit de retrouvé une commande adb fonctionnelle que j avais perdu suite à la dernière maj.
ok je vais essayer ça, j'avais réinstallé les pilotes seuls mais effectivement quand je branche le One sur le Pc j'ai un message d'erreur sur l'installation du MTP et de média de masse. Ca doit venir de ça alors.
Je vais revoir ça de près ce wk. En espérant que ça résolve le pb.
Le fait d'être en recovery stock avec la mention unlocked et tampered, flasher à nouveau avec le recovery stock va faire disparaître la mention tampered ?
Je suis désolé de vous dire que le simple faite de flasher un recovery stock n enlève pas la mention "TAMPERED". Les seules solutions à ma connaissance sont: Flasher un ruu revone [how to] remove your "tampered" banner
En S-On tu ne peux flasher q un RUU de version = ou supérieur à la version actuelle de ton One. Le RUU 3.62 n étant pas sorti, impossible dans ton cas de flasher un RUU.
J ai l impression que tu n as pas compris. Actuellement, impossible de supprimer le "TAMPERED" sans S-OFF Actuellement, la seule solution pour passer S-OFF c est rumrunner.