Donc le seul moyen d'enlever la mention tampered et locked ( pas relocked ) le bootloader en étant S-OFF, c'est celle ci: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2475914 - http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2477792
Mais pour le faire, faut rooté le One et donc changer la Recovery par une custom. Et ensuite quand le bootloader est locked et que tampered est enlevé, on peut reflasher avec la recovery stock et le One n'est plus rooté.
revone aussi fonctionne pour le tempered/locked. Il nécessite seulement le s-off et le root (la commande su). + ou -. Il faut aussi dérooté la rom ou installé une stock sans le root
Bonsoir, Je suis repassé en locked avec REVONE, j'ai le recovery que j'ai récuperé d'une mise à jour OTA et flashé via fastboot, et je suis en S-OFF. Je tape la ligne de commande pour passer en S-ON, reboot le bootloader et effectivement je suis en configuration d'origine avec Bootloder LOCKED et S-ON. Je redémarre le téléphone, et à la saisie du code pin, le téléphone redémarre tout seul. Je démarre ensuite en Bootloader, et surprise, la mention TAMPERED réapparait. Par contre si je laisse en S-OFF, TAMPERED ne s'affiche pas. Pour info je suis sur SFR et Rom 1.29.163.11. Je suis preneur de toute methode, je dois envoyer mon téléphone en SAV pour le problème d'appareil photo. (Couleur violet des objets obscures) Je ne sait pas si j'envoie en Bootloader LOCKED et S-OFF, cela passe en garantie !! Merci à vous.
Salut, J ai bien peur qu il ne te faille tout recommencer. La version d os affiché dans le bootloader correspond-elle à celle affiché dans les paramètres?
Merci, mais tu ne m as pas donné la version présente dans Paramètres -> A propos Un truc m interpelle, tu n as jamais mis à jour ton One? Comment à tu remis la rom sfr 1.29.163.11?
Pour passer en 1.29.163.11, je suis passé en Super cid, ensuite flashé avec la rom européenne RUU. J'ai ensuite, installé un custom recovery et installé la rom sfr se trouvant sur le forum. Mais ce que je ne comprend pas, une fois le recovery sfr installé, le bootloader locked avec revone, et s-on effectué avec la ligne de commande, je reboot le bootloader et tout est OK, comme à l'origine. Je boot le téléphone, au moment que je saisie le code pin, le téléphone reboot tout seul et saisie du code et le téléphone démarre normalement. Mais quand je retourne dans le bootloader, la mention TAMPERED est revenu, LOCKED et S-ON. J'ai essayé plusieurs fois et c'est la même chose à chaque fois. Et si je laisse LOCKED et S-OFF, ça passe pour la garantie ou pas à votre avis ?
@ultraslan_baki Le flash du ruu a modifié toutes les partitions. Cela peux venir de là. Flash la 2.24.163.2 présente ici. Bien coché 'Recovery' et 'radio' dans AROMA. Une fois la rom installé, fait la maj OTA. Voir dans Paramètres -> A propos -> Mise à jour
@ultraslan_baki Le flash du ruu a modifié toutes les partitions. Cela peux venir de là. Flash la 2.24.163.2 présente ici. Bien coché 'Recovery' et 'radio' dans AROMA. Une fois la rom installé, fait la maj OTA. Voir dans Paramètres -> A propos -> Mise à jour
J'ai fais déjà tout cela. Tout se passe bien, j'ai installé la ROM 2.24.163.2 en cochant recovery et radio, ensuite j'ai flashé le firmware correspondant, la 2.24.163.2. j'ai ensuite passé le bootloader en "locked" avec revone. Je suis donc locked, avec stock recovery sfr et s-off. Pour povoir le renvoyer en SAV, je dois passer en s-on. Je tape donc la ligne de commande "fastboot oem writesecureflag 3". Je redémarre le bootloader et je suis bien en s-on et locked. Je démarre le téléphone, lorsque le pavé numérique apparait pour taper le code pin, le téléphone redémarre tout seul normalement. Pour verifier, je démarre le téléphone en bootloader et tampered réapparait. Je viens de faire la mise à jour en 4.3 via OTA, mais tampered est toujours là. Si je laisse le bootloader en s-off et locked, tampered ne revient pas, dès lors que je tape la ligne de commande pour passer en s-on, pampered revient. J'ai déjà essayé une dizaine de fois, mais rien à faire.
Hélas, je n ai pour l instant aucune solution à te proposer. La seule solution, à ma connaissance, c est de flasher un ruu. Indisponible pour les One opérateurs.
Et si j'envoyais en SAV avec locked et s-off, ils pourraient me refuser la réparation ? C'est au sujet de l'appareil photo. Les objets noir prises ont une couleur violette sur les côtés ?