Bon choix Franco n'a pas encore reçu son Nexus 5. Dès qu'il l'aura ça va booster le kernel ! Son appli sera mise à jour, il pourra faire des tests, etc... Le Faux reste un très bon kernel aussi. Je le testerai à l'occasion.
T'as le patch Dalvik ? J'étais à 34 000 aussi avec la Cataclysm et le Franco kernel + patch Dalvik. Là je suis sur la Purity avec ce kernel Faux et je n'ai pas du tout le même score... Mais bon, ça ne m'intéresse pas plus que ça
@Mendicant En faisant la mise à jour, peux-tu ajouter l'application pour gérer le kernel ? Merci d'avance. Voici quelques screenshots :
Spoiler :
Téléchargement :
Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli
@TOUS A ce propos, je me demande si ça vaut le coup de prendre les autres applications : - FauxSound Audio.. - Speaker Loudness... - Advanced color... J'ai déjà l'appli FauxClock alors je me demande si ça mérite le prix demandé...
Voilà une petite FAQ pour compléter ce beau kernel.
@Mendicant A rajouter dans le Post 2 stp avec les paramètres recommandés ci-dessus Pour info, on est en version 004 maintenant
Spoiler :
F.A.Q.
1. Pourquoi mes réglages se restent pas quand j'utilise l'application FauxClock ? Vous avez peut-être SuperUser. Installez à la place SuperSU. Normalement SuperUser a été mis à jour donc ce problème doit être réglé.
2. Pourquoi mes paramètres de fréquence max ne restent pas quand j'utilise le gouverneur intellidemand avec l'application FauxClock ? Intellidemand va automatiquement underclocker quand il y a un chargement CONSTANT durant plus de 3 minutes. Une fois le chargement terminé, il va restaurer la valeur max originale. Les chargements constatnts utilisent pas mal de batterie ; le gouverneur intellidemand va détecter ce comportement et underclockera automatiquement pour économiser de la batterie sans AUCUNE intervention de l'utilisateur.
3. Pourquoi le slider des fréquences CPU bouge quand je touche l'écran ? La source fermée mpdecision de Qualcomm est le coupable. mpdecision fait monter la fréquence CPU minimum à 1.02 GHz pour "tricher" ou accroître la fluidité de l'interface utilisateur (UI). Bien que ce soit une bonne diée, ceci est trop agressif et provoque une surcharge, et ainsi une consommation inutile de batterie. Vu que c'est une source fermée, il n'est PAS possible d'optimiser ses comportements. Je recommande donc de désactiver le mpdecision si vous avez le Faux Kernel en combinaison avec intellidemand/intelli-plug.
4. C'est quoi Intelli_plug ? Comment l'utiliser ? Intelli_Plug est ma solution open source à la source fermée mpdecision de Qualcomm. Intelli_plug est activé automatiquement au démarrage, donc pas besoin de l'activer ou désactiver. Cependant, cela rentre en conflit avec mpdecision. Par conséquent, je vous recommande VIVEVEMNT de désactiver mpdecision si vous avez le kernel Faux. Pour cela, si vous avez l'application FauxClock, allez sur la page CPU. Sinon, avec le Terminal et script init.d, tapez "stop mpdecision".
5. C'est quoi le mode Economie dans l'application FauxClock ? C'est un mode d'économie d'énergie spécial faisant parti du intelli_plug où le kernel reconfigure automatiquement ses décisions en temps réel et optimise pour utiliser seulement 2 des 4 coeurs. Les coeurs 3 et 4 sont complètement désactivés.
6. Mes paramètres Gamma/Couleur ne restent pas lorsque je retire l'application FauxClock de la mémoire ! L'application FauxCLock DOIT tourner pour garder les couleurs. C'est une limite du kernel stock et l'application FauxClock a été conçue pour outrepasser ce problème, à condition qu'elle soit lancée et dans la mémoire. Evitez les tueurs de tâches !!!
7. Si FauxClock doit tourner tout le temps, est-ce que ma batterie sera plus sollicitée ? NON, FauxClock est une application ayant un comportement normal qui ne garde ou demande AUCUN wakelock au système Android. De plus, elle ne doit PAS générer de consommation de batterie lorsqu'elle tourne.
8. C'est quoi "Snake Charmer" ? SnakeCharmer est une extension que j'ai créé pour dompter les CPUs Krait de Qualcomm. En raison de la conception du CPU SMP asynchrone, chaque CPU peut avoir ses propres fréquences indépendantes min/max. Snake Charmer vous permet de définir une fréquence CPU max spécifique à tous les coeurs et en même temps, donc si vous voulez underclockez vos CPUs à une fréquence spécifique, vous devriez activer cette fonction dans l'application FauxClock.
9. J'ai activé SnakeCharmer mais parfois je vois elle va encore en max, pourquoi ? SnakeCharmer fonctionne parfaitement. L'application FauxClock est une appli Java qui tourne sur du Linux. Parfois elle se désynchronise du kernel, alors elle va afficher une fréquence qui est supérieure à la fréquence "SnakeCharmer" maximale. Ceci est uniquement un problème d'affichage avec l'appli FauxClock.
10. Pourquoi ne puis-je pas undervolter sous 600mV ? Après plusieurs tests, c'est le voltage minimum optimal retenu ; le plus stable depuis 2010