Je viens également de l'installer (depuis 2 jours), en mode davilk + nova launcher en appli système, et c'est nickel, pas de bugs majeurs pour le moment...
@banzai : ton kernel Raw 10 c'est le raw_kernel_r10_omni.zip que tu as flashé ? ça marche toujours ? De mon coté le seul bug que j'ai pu constaté c'est l'animation boot qui plante et s’arrête en cours de route... Pour le reste ça roule.
non, j'ai pas besoin, malgré beaucoup d'applis, il reste de la place dans la partition system/data (env 500Mo/2Go). Au pire, je transfère les applis sur la "carte SD interne".
A moins qu'il y ait un autre intérêt de repartitionner ?
Avec ce kernel raw, ne pas oublier de faire un fstrim de temps en temps (run_fstrim.zip à partir du recovery), ça améliore sensiblement les perfs (enfin plutôt ça évite que les perfs se dégradent dans le temps !)
Merci pour l'info, car je ne connaissais pas du tout cette fonctionnalité "fstrim" et ça a l'air d’être utile. Par contre tu confirmes qu'il ne faut surtout pas le faire sur n’importe quel kernel ?? Mais uniquement avec des kernels dont la commande MMC_CAP_ERASE est désactivée (dixit Xda), autrement dit à ne pas faire sur l'original de la SlimSaber ?
Si j'ai bien compris, le kernel original de la slimsaber ne gère pas le fstrim, donc ça ne fera rien, par contre le raw kernel de GeckoDev le gère sans risque de brick (testé plusieurs fois !)
Pour le MMC_CAP_ERASE, il était désactivé dans les anciens kernel pour éviter le brick, mais il me semble qu'il est de nouveau actif sur les nouveaux (il doit y avoir une inversion dans le post XDA : disable-->enable) car un gros méchant bug depuis l'origine des rom 4.xx a été trouvé pour le note : le 'FPBUG'. (Si j'ai bien tout compris...)
Salut, la rom tourne toujours bien avec art par contre a chaque redemarage il me vire du bureau toutes les applis qui sont sur la sd et c'est chiant. Il va faloir que j'explore la piste pour repartitionner car j'ai beaucoup de place disponible en plus mais pas assez pour les applis. Je ne sais pas si il faut que je réinstall le tel apres avoir modifié les partitions.
Je viens de flasher le raw kernel, mais apres 10mn de test je me suis rendu compte que certaines applis comme titanium, n'avait plus le Root malgré de nombreux reboot. J'ai raté quelque chose, ou faut-il réinstaller super-su ?
Merci banzai, t'es un vrai chef.... Je vais donc retenter le flash du kernel, car même si je ne suis pas resté longtemps dessus (15mn), j'ai quand eu l'impression qu'au niveau RAM il avait l'air nettement mieux...
@Mimikrakra : merci pour ton soutien... Pour l'augmentation de la partition data, je suis en train d'étudier la question, dès que ça marche, je te préviendrai.
Il y a des trucs qui le prennent comme ca, un peu comme une envie de ... :-) Là j'ai plein de maj en attente car espace disponible insufisant Alors que j'ai 10go de dispo en interne. Pour éviter tout le cirque de la réinstall je pensais faire un backup du tel vi odin, refaire bien comme il faut la partition et faire un restore ensuite. J'ai juste survolé il y a quelques temps le menu de conf partition. je voudrais juste savoir si j'ai des chanse de briquer le tel en jouant avec les partition ?.
J'ai trouvé sur XDA un post qui parle de la modif de la taille de la partition user en 4, 6, 8, 10 ou 12 Go avec Odin et un fichier de conf. Je ne sais plus si je peux citer d'autres forums et encore moins poster des liens vers eux.
Un conseil, Mimikrakra, va y mollo avec cette histoire de repartionnement.... Fais comme moi, prends ton temps et lit bien, au moins 2 fois à tête reposée les 37 pages du forum XDA... Perso ça fait 1 semaine que je suis dessus, et je préfère prendre le temps de bien comprendre la manip et surtout d'avoir bien télécharger tous les fichiers nécessaires... Sinon, j'ai commencé à entamer une discussion ici qui n'a eu aucun succès je dois l'avouer...
PS: les liens sur XDA sont toujours les bienvenus sur ce forum
Bzzz tout le monde. Pour le moment j'en suis à la page 16 du post sur XDA et plus j'avance plus je me retiens de le faire lol. Ça a plutôt l'air simple: -Nandroid -Fichier de partition avec Odin -Raw kernel via odin -Restaure Je n'ai rien lu de négatif sur le sujet.
@as&isa: je viens de voir ton post, ça fait quand meme un moment que tu es dessus ^^ avec moi faut pas que ça traine mais avec un minimum d'étude
Encore toi.... Je ne suis pas sûr que le kernel inclu dans la Rom soit dispo tout seul au téléchargement. Après tu regardes dans paramètres\infos téléphone et tu auras la version : 3.0.80-SlimKernel+fusionjack du 06/04/15.
Sinon teste celui conseillé par Banzai le raw_kernel_r10_omni.zip. Je l'ai installé depuis 1 semaine et c'est vrai qu'il tourne pas mal.
Effectivement... Sinon quelle est la différence entre le raw_kernel_r10_omni.zip et le raw_kernel_r10_cm11.zip que l'on trouve ici ?? Perso j'ai flashé le omni sur la SlimSaber.
Bzzz tout le monde. Le tel tourne bien sinon le message chiant qui dit que le service gg play c'est arretté et le tel qui n'est plus si fluide qu'avant. J'ai vu un pote qui pianotait son iphone et j'ai été choqué tellement ca répondait vite. Il avait a peine touché l'ecrant que c'etait fait, wahhhhhhh. Le 2eme truc vient de mon PC, une bete ultime de guerre, le proc de la mort qui tue, carte graphique, carte mere, ram, la bete de guerre mais il a 8 ou 9 ans et juste pour ouvrir une page web sous win 8 le proc charge a fond et met 1h alors que sous XP c'est fluide. Du coup je me demande si mecaniquement nos note 1 ne sont pas devenu obsolete pour bien faire tourner les nouveaux OS ? Les nouveaux OS sont concus pour l'architecture des nouveaux telephones...
Donc en gros je me tate a claquer une slimrom en 4.1.2 :-)
Plus tu peux garder d'applis en mémoire et plus ton appareil semble fluide, Je pense que si tu regardes un Iphone 3 ou 4 qui essaye de faire tourner la dernière version d'IOS (je ne sais pas si c'est possible) tu auras la même impression de lenteur.
J'ai une collègue qui est passé d'un Iphone4 à un sony Z3 et pour elle c’est le jour et la nuit...
En dehors du coté geek, pour les systèmes récents il vaut mieux avoir un appareil récent, SGN3 ou 4 par exemple..