Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[AIDE] probleme imei Generique (0049), factory mode galaxy s3 i9300

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] probleme imei Generique (0049), factory mode galaxy s3 i9300 Empty[AIDE] probleme imei Generique (0049), factory mode galaxy s3 i9300

more_horiz
Bonjour,
j'ai un problème sur mon galaxy s3 i9300, après l'avoir rooté et flashé j'ai voulu changer de rom custom mais impossible de se connecter au réseau: "non enregistré sur le réseau"; Je suis repasser à mon autre rom et là aucun problème mais depuis je ne capte plus le réseau et je suis passer en factory mode (sans le faire exprès) et je n'arrive plus à en sortir.
J'ai une imei générique (0049) et donc il m'est impossible d'utiliser mon téléphone normalement.
Si quelqu'un d'entre vous pouvais m'aider ce serait vraiment sympa.
Je vous remercie d'avance.
Bonne journée.

description[AIDE] probleme imei Generique (0049), factory mode galaxy s3 i9300 EmptyRe: [AIDE] probleme imei Generique (0049), factory mode galaxy s3 i9300

more_horiz
Wooohaaaaaaaaw Tu as par toutes ces manips réussi à modifier ton imei.... Bravooo l'artiste [AIDE] probleme imei Generique (0049), factory mode galaxy s3 i9300 56749 [AIDE] probleme imei Generique (0049), factory mode galaxy s3 i9300 532323 [AIDE] probleme imei Generique (0049), factory mode galaxy s3 i9300 532323.

Pourras tu nous indiquer la ROm d'origine de ton phone, quelle ROM custom tu as mit qui n'a pa trouvé ton réseau et ensuite la ROm qui t'a permit de tout retrouvé.

Normalement les ROM n'apportent qu'un changement de programmation du système d'exploitation (si l'on peut dire) mais ne modifie en rien les paramètres en dur....
Tente de nous expliquer par des mots simple ton aventure que nous soyons au fait de tous ce que tu as pu tenter et même ce qui a échoué (ce sera peut être là que nous trouverons une solution)

description[AIDE] probleme imei Generique (0049), factory mode galaxy s3 i9300 EmptyRe: [AIDE] probleme imei Generique (0049), factory mode galaxy s3 i9300

more_horiz
Merci Wink 

Ma ROM d'origine? j'en sais rien...
J'ai mis la Rom custom ultima après (ça marchait bien) et j'ai voulu changer pour une android revolution ou pure hd et là je n'avais plus de réseau... actuellement je n'ai plus de réseau nul part je crois...

more_horiz
Bonsoir
Les derniers firmware Samsung modifient le dossier Efs, imei donc
Tu devrais essayer de flasher le modem xxemg4 ,pour voir si ton réseau reviens

VoirICI

Sinon regarder les autres topic
http://www.forum-generationmobiles.net/f305-samsung-galaxy-s3-questions-reponses-et-aides

more_horiz
Oui j'ai déja lu ça mais .... ou dois-je télécharger le modem xxemg4 pour le flasher?
Merci d'avance.

more_horiz
Bonsoir Quentin,

Tiens voici la rom I9300XXEMG4_I9300XEFEMG2_XEF (Open France) à flasher via Odin PC

more_horiz
snach21 a écrit:
Bonsoir
Les derniers firmware Samsung modifient le dossier Efs, imei donc
Tu devrais essayer de flasher le modem xxemg4 ,pour voir si ton réseau reviens

VoirICI

Sinon regarder les autres topic
http://www.forum-generationmobiles.net/f305-samsung-galaxy-s3-questions-reponses-et-aides

Désolé, Sad Sad j'ai dû vérifier pour m'en rendre compte.

merci de l'info !!! :merci: :merci: 

more_horiz
D'autant plus s'il est passé par une rom 4.3 où les dossiers systèmes sont structurés différemment.

more_horiz
J'ai flashé le firmware mais le mode factory reste activé (message jaune sur fond noir etc) ... mon imei est toujours du style 0049 ! Je pense qu'il faut sue je sorte du mode factory que je chanhe mon imei et ça devrait être bon ..

more_horiz
Bonjour Quentin,

As-tu fais les wipes (Wipe Data, Wipe Cache et Wipe Dalvik cache) après le flash de la rom stock via le Recovery stock ?
Pour sortir du Mode sécurisé, tu dois faire ceci :

- Éteint ton téléphone et retire la batterie.
- Appui sur vol- et vol+ alternativement.
- Ensuite remet la batterie et redémarre.

more_horiz
Oui j'ai fais les wipe data !
Et pendant combien de temps j'appuie sur le volume - et combien de temps sur volume + ?
Merci d'avance.

more_horiz
Quelques secondes, il faut juste faire alternativement deux, trois fois disons et ensuite tu remets la batterie.

more_horiz
Je viens de le faire mais je ne suis pas sorti du factory mode ... toujours ce message jaune etc ..

more_horiz
Quelle rom avais-tu installée avant d'avoir ton problème ?
As-tu fais un Backup EFS ?

more_horiz
Ultima rom .... non !

more_horiz
Ce n'est pas la meilleure des choses de n'avoir pas fait de sauvegarde de ton appareil avant de changer la ROM. C'est un bon moyen pour garder au chaud la ROm d'origine et surtout qu'en cas de souci (comme ici) le plus simple serait de la restaurer et hop on verrait si tout rentre dans l'ordre

Dernière édition par HTCBatMan le Lun 25 Nov 2013 - 13:37, édité 1 fois

more_horiz
Oui je sais j'ai fais une grave erreur... Mais bon j'essaye de me dépatouiller sans ce dossier j'espère que vous allez pouvoir m'aider ..

more_horiz
Bonjour
Et non Htcbatman, nous voyons beaucoup d'utililisateurs
rencontrer ce problème,et ils n'ont meme pas rooté le mobile !
Le hic,c'est ce fichier efs qui est modifié quand on fait une maj de rom en avant,même si on fait un backup de rom,le modem ne peut plus être rétrogadrer vers une version ancienne,on est obligé de reflashé le modem xxemg2/4 dans le meilleur des cas,Sheep69 en sait quelques chose

Dernière édition par snach21 le Lun 25 Nov 2013 - 13:38, édité 1 fois

more_horiz
déjà si tu veux bien donne les infos de ton "a propos" dans les paramètres ... ce sera déjà un bon début

Si j'ai bien compris le téléphone démarre sans problème???? du moins au niveau du démarrage???

more_horiz
Oui,tu as du wifi,mais plus de data ni partie telephone,et *#06# te donne soit un imei commençant par 0049 soit null/null/

more_horiz
Tiens Quentin, essaye ce tuto pour voir Sortir du mode factory (Mode usine)

more_horiz
mon a propos? je peux juste te dire que mon imei commence par 0049 et que mon numéro de série est 000000 ...
Sinon pour le tuto j'ai déja essayé mais je n'arrive pas... j'essaye de copier le dossier efs dans ma sdcard mais il ne veut pas se copier et j'essaye de le supprimer il fait semblant de se supprimer mais il ne se supprime pas....
donc voila ! j'en suis encore au stade 0.

more_horiz
Tu essayés de copier ou supprimer par quel moyen ?
Via le PC ? le téléphone ?

Si par le téléphone qu'elle application explorateur de fichier utilises - tu ?

more_horiz
Une des bases du tuto est que l'imei soit OK, alors que là ce n'est pas le cas pour son appareil ..; c'est d'un genre.
Je vais vous laissez, je ne m'y connais pas vraiment dans la structure des Samsung!!!

A ++

more_horiz
Via le téléphone avec root browser..
d'accord merci quand même d'avoir jeté un coup d'oeil à mon problème A+
PS: si je peux apporter une information: j'ai un autre galaxy s3 sous la main qui marchait très bien qui n'était pas rooté mais l'écran est cassé... si on pouvait peut etre récupérer le dossier efs et peut etre le transférer sur mon galaxy s3 actuel?! (hypothèse)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: