Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[RESOLU] [GT-I9000] briqué et sans accès au mode download

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] [GT-I9000] briqué et sans accès au mode download Empty[RESOLU] [GT-I9000] briqué et sans accès au mode download

more_horiz
Bonjour à tous.

Je vous explique mon soucis :
Un ami m'a confié son Galaxy S i9000 car il a beaucoup de soucis.
Il est sous ROM Orange.

Quand on l'allume tout se passe bien (logo Samsung, puis Orange) jusqu'au déverrouillage du téléphone et pléthore de messages d'erreur :
- le processus android.process.acore s'est arrêté de manière inattendue,
- l'application LogsProvider (processus com.sec.android.provider.logsprovider) a été arrêté de manière inattendue,
- et ils reviennent en boucle empêchant toute utilisation normale du téléphone (écran noir avec juste la barre du haut).

Je me suis dit : "pas grave, je démarre en mode download et puis je flashe une nouvelle ROM avec Odin"... sauf que je n'ai pas accès au mode download (ni recovery d'ailleurs). Les combinaisons des trois boutons ne marchent pas.

Du coup, après beaucoup de recherches sur le net (et nombres de solutions qui n'ont pas fonctionné pour mon cas) je me résous à demander de l'aide!

Quelqu'un aurait il une idée pour dépanner ce téléphone?

Merci d'avance.

Dernière édition par tollkhyenn le Mer 15 Jan 2014 - 10:14, édité 1 fois

description[RESOLU] [GT-I9000] briqué et sans accès au mode download EmptyRe: [RESOLU] [GT-I9000] briqué et sans accès au mode download

more_horiz
Bonsoir,

Tu as essayé ça (trouvé sur un forum)
Pour passer en mode Download , tu lance odin sur le pc , tu connecte le cable usb au pc , après en maintenant le bouton home et volume bas appuyer , tu connecte le téléphone .
En quelque secondes Odin va reconnaître le téléphone

description[RESOLU] [GT-I9000] briqué et sans accès au mode download EmptyRe: [RESOLU] [GT-I9000] briqué et sans accès au mode download

more_horiz
Hélas, non, ça ne marche pas...

more_horiz
Alors je viens de re essayer la méthode que tu m'as indiquée.
En la suivant pas à pas, il ne se passe rien.
En maintenant les boutons vol bas et home et en appuyant sur power un long moment, Odin ne reconnait toujours pas le S1 mais le tel m'affiche : "Power reset ou unknown upload mode"... Jamais vu ça...

more_horiz
Mauvaise nouvelle car la seule solution trouvé sur xda c'est le JIG No 

more_horiz
Pourtant l'accés au download sur le S se fait comme sur les autres modèles (Vol -, home, power)

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

@Tollkhyenn : Tu as bien installés les drivers samsung sur ton PC ?
Tu passes par Kies ou les drivers seulement ?

Si par Kies, désinstalle-le et installe ces drivers samsung.
Puis réessaye Odin PC.

Est-ce que tu sais si le téléphone a été rooté ?
Si tu ne sais pas, tu peux le vérifier avec l'application "Root Checker" disponible sur Google Play si tu as accès bien sûr.

As-tu toujours accès à la rom ?
Si oui, tu peux déjà essayé de faire une réinitialisation des paramètres d'usine en allant dans "Paramètres/Sauvegarder et Réinitialiser" et tu fais "Rétablir paramètre d'usine".

Après ça est-ce que ça fonctionne mieux ?
Les messages d'erreurs ont-ils disparus ?

more_horiz
Bonjour,
Il existe des GT-I9000 sans mode download à la base.
Sur le site de XDA un 'patch' a été développé pour permettre le recovery et le download à partir desquels tu pourras installer une nouvelle ROM.
Si j'ai 10mn je rechercherai le lien...

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
Tu as bien installés les drivers samsung sur ton PC ?
Tu passes par Kies ou les drivers seulement ?

J'ai déjà un Samsung, donc j'ai des drivers installés.

Puis réessaye Odin PC.

Pas moyen de le reconnaitre.

Est-ce que tu sais si le téléphone a été rooté ?

Je pense que non, mon ami n'est pas vraiment au fait de tout cela.

Si tu ne sais pas, tu peux le vérifier avec l'application "Root Checker" disponible sur Google Play si tu as accès bien sûr.

Pas d'accès non...

As-tu toujours accès à la rom ?

Non, le téléphone démarre mais je me retrouve sur un écran noir avec tous ces messages.

@ tous, merci pour votre aide. Je crois que je vais finir par me rabattre sur le JIG.

more_horiz
Bonjour,
Voici le lien au vu de ce que tu expliques:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=819551

Il te faut donc bien un JIG, j'en ai un chez moi donc si tu habites du côté de Toulouse...
Sinon tu peux en acheter un sur ebay pour 1€ environ et ça marche bien, j'en ai sauvé des galaxy soi-disant à jeter dixit les revendeurs!!

more_horiz
Merci pour les infos.

JIG commandé pour 1.95€.
Plus qu'à attendre qu'il arrive.

more_horiz
Tiens nous au courant de la suite Wink bon courage

more_horiz
Pas de soucis.

more_horiz
Bonsoir,

Ah niquel j'espère que ça fonctionnera pour toi Tollkhyenn.
Bon courage smile

Et merci à toi pour le lien du tuto Alcantare.

more_horiz
Avec plaisir,

Je sais ce que c'est de se retrouver avec son "précieux" bloqué!
J'en ai récupéré quelques uns de mes collègues...
J'ai même la RIFF BOX au cas ou il faudrait flasher la ROM sur un téléphone qui ne démarre pas!

more_horiz
Bonjour à tous.
Voici des news.
Je viens de recevoir le JIG pour le Galaxy S de mon pote.
Je le branche dessus, il se met en mode download. Jusque là, tout va bien.
Par contre, Odin ne le reconnait pas (pilotes pourtant installés).
Je vais explorer le net pour voir si je trouve quelque chose.
Bonne journée!

EDIT : bon, rien n'y fait. Odin ne veut pas reconnaitre mon galaxy S. J'ai essayé avec un autre pc (mais en Windows 8 également).
J'ai réinstallé les pilotes, essayé une ancienne version de Odin, mais pas moyen...
Auriez vous une idée?

Il va bien falloir que j'arrive à en faire quelque chose... Sad

EDIT 2 : Bon, il m'a suffi de réinstaller une ancienne version de pilotes et Odin a fini par reconnaitre le GS. Plus qu'à trouver une rom maintenant. Very Happy

EDIT 3 : Bon, ben cette fois je crois que c'est mort... Je suis allé prendre une ROM officielle sur Sammobile, j'ai ensuite flashé le GS via Odin.
La ROM s'installe, le tél redémarre, le logo Samsung s'affiche et tout à coup, écran noir et il ne redémarre plus.
Je passe en mode recovery, je me dis que je vais faire les wipes pour ensuite le refaire à neuf.
Les wipes se font, je reboote et là, fini, il ne redémarre plus, plus de mode download, ni même recovery.
Je branche le tel sur le secteur et je n'ai même plus de charge et l'écran reste définitivement noir...
Même le JIG ne fait plus rien.
La batterie était pourtant chargée.
Je vais le laisser branché un certain temps et je verrai bien. No 

more_horiz
Bonjour,

Je n'ai pas l'occasion de passer tous les jours et viens donc de lire ton post...
Si je comprends bien rien ne démarre malgré la batterie chargée ni même avec le JIG?
As-tu débranché la batterie puis après l'avoir ré-insérée recommencé avec le JIG?
As-tu une batterie de secours, parfois même rechargée une batterie est HS car elle ne délivre plus assez de puissance.
Quand tu as flashé avec Odin, as-tu utilisé un PIT et si oui lequel?
Si tu as utilisé un mauvais PIT tu vas devoir passer par le JTAG et là c'est pas gagné, je sais car j'en ai un que j'ai testé pour le SGS2 (soudures ultra-précises en perspectives et outil JTAG qui vaut au bas mot 200€ avec les accessoires nécessaires)...
Si tu n'as plus 'd'espoir' de récupération on pourra en reparler en mp pour tenter le JTAG...

more_horiz
Si je comprends bien rien ne démarre malgré la batterie chargée ni même avec le JIG?

La première fois, avec le JIG, tout s'est bien passé. Le flash avec ODIN de la nouvelle ROM a bien été effectué.
J'ai voulu faire les wipes et là, j'ai eu un plantage. Le téléphone ne s'allumait plus.
J'ai retiré la batterie, appuyé 1 minute sur le bouton de mise en route, remis la batterie et démarré en mode download.
J'ai flashé une nouvelle ROM (officielle Orange, vu qu'à la base c'en était une).
Le redémarrage s'est bien fait (batterie chargée à 100%). J'ai reparamétré le téléphone sans aucun soucis. Au bout de quelques minutes d'utilisation, il s'est tout bonnement éteint.
Je l'ai redémarré sans problème mais rebelote, il s'éteint de nouveau.
Je vérifie la charge... batterie au top...
Je recommence... il s'éteint une fois de plus et là, plus rien... Plus d'affichage de charge, plus d'allumage, plus de mode download (même avec le JIG).
J'ai essayé de refaire la manip d'enlever la batterie une minute, mais rien n'y fait.
La batterie est pourtant très récente (achetée en début d'année d'après son propriétaire) et tout ce qu'il y a de plus officielle.

As-tu une batterie de secours, parfois même rechargée une batterie est HS car elle ne délivre plus assez de puissance.

Hélas, non, pas de batterie de secours.

Quand tu as flashé avec Odin, as-tu utilisé un PIT et si oui lequel?

Désolé, je ne comprends pas la question. J'ai utilisé Odin comme je l'ai toujours fait (et à chaque fois, je relis bien les tutos pour être sur de mon coup).

tu vas devoir passer par le JTAG et là c'est pas gagné, je sais car j'en ai un que j'ai testé pour le SGS2 (soudures ultra-précises en perspectives et outil JTAG qui vaut au bas mot 200€ avec les accessoires nécessaires)...

Mon pote m'a demandé de lâcher l'affaire... Il a un autre portable en remplacement, donc bon, il s'en fout un peu.

En tout cas, merci pour votre aide à tous. Wink

more_horiz
Le PIT sert au repartitionnement.
Sous Odin on t'indique à un moment d'utiliser un fichier qui s'appelle PIT512 par exemple...
Il en existe beaucoup et peu sont compatibles avec le SGS...
S'il ne veut plus son tél. je le veux bien, il me servira de test car le mien (de tél. de test) a le bouton Power remplacé par deux câbles et l'écran est brisé

more_horiz
Bon, il vient de redémarrer... Je faisais un test avant de lui rendre et il est reparti.
Toutefois, je pense que c'est la batterie qui pose problème car il s'est re-éteint et n'a de nouveau plus voulu démarrer à l'issue.

more_horiz
Heureux que l'issue semble trouvée...

more_horiz
Hello, je reviens vous donner des nouvelles et ainsi clôturer le "dossier".
J'ai rendu le GS à mon collègue qui l'a laissé en charge. Aux dernières nouvelles, il refonctionne parfaitement (avec la batterie qui avait l'air de déconner en plus) et donc, tout va bien.
Encore une fois un grand merci pour votre aide et vos conseils.

more_horiz
Cool!
Un collègue a eu moins de chance:
Batterie qui shunte l'appui sur la touche power, carte mère corrodée...
Heureusement il me restait quelques pièces détachées, son fils était ravi de le récupérer!!

more_horiz
Ah oui, effectivement! Du sacré boulot!

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Merci pour ton retour Tollkhyenn et content que ton problème soit résolu cheers

PS : Vu que ton problème est résolu, peux-tu remplacer la balise [AIDE] par [RESOLU] en appuyant sur le bouton [RESOLU] [GT-I9000] briqué et sans accès au mode download Icon_p20 de ton premier post ?

Merci par avance
privacy_tip Permission de ce forum: