voilà j'ai un htc one qui a une très petite fissure sur l'écran, il a bien fonctionné deuis un bon bout de temps, mais depuis quelques jours le haut parleur grésille et le micro principale ne fonctionne presque pas, il faut soit utilisé un kit main libre soit coché l'option haut parleur pour passer sur le 2eme micro, bref pas du tout utilisable.
je souhaite savoir si je l'envoie en SAV pensais vous qu'il vont réglé les problème sachant que l'écran n'a rien avoir avec la panne, et dans le cas ou il refuse la réparation, est ce que je vais devoir payé quelque chose ou pas ?
mon téléphone est un orange, est il préférable alors de le passer par l'agence orange (plus de chance qu'il soit réparé, ou que je ne paye rien même si pas réparé) ? combien de temps ils le gardent ?
Passe par une agence Orange c'est le mieux, c'est eux qui se chargeront de ton One , pour l'écran je ne saurai te dire ce qu'ils vont prendre en charge mais pour la partie audio cela rentre à coup sur dans le cadre de la garantie. Question qu'il soit réparé, que tu contactes Htc directement ou Orange , il y ira en réparation chez Cordon.... Après combien de temps... Orange est assez réactif il me semble .
oui je cherche avant tout la réparation de l'audio, pour l'écran ça me dérange pas on le voit même pas écran allumé. j'ai juste peur qu'orange ne l'envoit même pas chez cordon et diagnostique à leurs niveau l'écran fissuré on disant il passe pas sous garantie.
si d'autres personnes ont des retours d'expérience ou des remarques je suis preneurs, merci
Salut! Orange l'envoie chez cordon directement! Cordon juge en fonction des critère de Orange si c sous leur pli sinon sous critère htc et encore faut-il une garentie orange étendu! Généralement, la garentie constructeur est laême que celle de l'opérateur! La différence orange paie l'envoie chez cordon sinon c à ta charge! La durée malgré le coup de gueule d'1 autre post est de 5 jours ouvrés max! Au-delà Cordon prend contact pour t'expliquer le retard dû à un problème de pièces mais c rare (sauf pour certaine
et donc celon toi orange ne va pas prendre la décision et va totu de même l'envoyer a cordon ? y a des chance qu'il répare la partie audio seulement ? merci
Avant l'envoi il faut indiquer les pannes : tes haut-parleurs (pas de soucis) ta fissure(si tu ne le signale pas ils ne feront rien! Alors essaie surtout si ton one ne semble pas avoir eu de choc ou une torsion quelconque! Dis qu'elle est apparu avec le temps condition climatique! Sinon indique là juste) surtout si tu l'envoi directement chez cordon (indique bien tes coordonnées et ton imei)! Orange en principe l'envoie directement chez cordon puisque c eux qui répare htc france (le mythe du centre orange pour tél de la marque mais pour les constructeurs orange passe un contrat si extention de garentie sinon rêve pas le marché est à l'eco)
Si cordon ne rèpare rien ils prenne contacte avec toi et te facture le devis (prix sur le site) mais si ton one est correct t haut-parleurs seront réparés et l'écran si non pris en charge te sera renvoyer avec la motion hors garentis! Et xompte 2 semaines avant de baliser! Ils font du bon boulot et et tu peux suivre les réparations sur leur site (comme tu c s'ils l'ont bien reçu) Patience
ok, mais si je l'envoie par orange et que cordon refuse la réparation je paye quelque chose ou pas ? il y a pas d'impacte particulier au niveau de la fissure, mais il y a quelques impact sur la coque, mais la fissure semble plus être du à une pression/déformation qu'à un choc, elle est a peine visible.
Si tu l'envoie par orange tu paies rien : cela peut mettre juste un jour ou deux en plus puisqu'il le renvoi où tu l'aura déposé tandis que cordon te le réexpédie directement chez toi sans frais! Pour la fissure suivant tes propos je le signalerai (tu verras bien dans le pire des cas ils ne changeront pas l'écran et te diront hors garentie!)
Et orange ne peut pas t'en dire plus : ce qu'ils ont diagnostiqué comme panne et quand ton one te sera rendu?! Franchement, si tu cherchais à économiser un chronopost, c'est raté! J'espère pour toi que tu vas le récupérer pour Noël...
non c'est surtout que je voulais éviter de payé si ils me sortent qu'il ne passe pas en garantie, mais là c'est vraiment pas cool, et orange ne veut rien me dire sur l'avancement des réparations. oui j'ai peur qu'il reste jusqu'en 2014 pff
orange vient de me dire q'uil est finalement partie chez cordon car PSM n'ont pas voulu le touché, une vrais perte de temps, surtout que j'avais demandé un envoie direct chez htc pfff
bein là il n'est toujours pas chez cordon, j'ai contacté htc, et ils ont vérifier, du coup personne ne sais où est mon téléphone pffff c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Calme un envoi c 48 heures et les vacances de Noël sont là donc le courrier a du retard c normal! Mais, je t'avais prèvenu orange ne répare pas sauf leur marque pour des raisons budgetaires cqfd! Il te font croire beaucoup de choses mais la réalité... J'espère qu'ils te l'ont envoyé sur Bordeaux non parce que dfoi qu'ils l'aient transmis à Dinan ils vont le renvoyer a Bx qui le renverra a orange avt de te le donner avec la motion hors garenti
Encore une fois patiente le retard a noel c normal!
humm humm lol non mais je savais qu'il n'avait pas de service de réparation, j'avais bien demandé à la personne en boutique orange de l'envoyer direct à htc, on ma confirmé que de toute maniére orange ne répare pas ça, mais ils n'ont fait qu'à leur tête et l'ont envoyé a PSM.
il est enfin arrivé chez cordon, mais avec les fêtes ils m'ont dit que ça va prendre plus de temps, de 10 à 15jours j'espère qu'ils vont bien le réparer.
je reviens au news le téléphone est repartie de chez Cordon, il est pas encore revenu chez orange (il repasse par PSM !) j'ai eu le rapport d'intervention par mail et y a aucune réparation sur le téléphone, juste une mise à jour ! il n'ont pas mis que l'écran été cassé ni qu'il y a refus de garantie, juste mise à jour et il est revenu il va repartir direct chez eux c'est sur, mais je repasse pas par orange
Avant de dire qu'il va repartir, attend de voir si tes soucis sont résolus En effet, Normalement avant renvoi, les appareils sont testés pour s'assurer que les pannes sont réparées.