Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[DISCUSSION] autour du Nexus 5 Empty[DISCUSSION] autour du Nexus 5

more_horiz
Comme il n'existe aucun sujet de ce genre j'en ouvre un. Non pas que je possède un Nexus, mais j'ai pu en essayer un.

Premièrement je dois dire qu'il est vraiment sobre, la photo du Play Store ne lui rend pas hommage. Comme toutes les photos de smartphones oserais je dire, bref.

La première chose que j'ai remarqué, c'est sa masse, je l'ai trouvé relativement "lourd", beaucoup plus que le S4, et pourtant ils ont le même poids, peut être est ce le "soft touch" qui trompe.

En dehors de ça je ferais l'apologie de l'OS qui est connu et reconnu, juste l'incompréhension de ne pas avoir les boutons système en tactile sur le bas de l'appareil, je trouve que tout cet espace perdu c'est dommage.

En tout état de cause c'est un bel appareil, sobre, élégant, et bien en main, l'affichage un peu limite en forte luminosité néanmoins.

Je n'ai par contre pas remarqué de différences notables de performances entre le S4 sous CM et le N5, je ne parle pas de benchs, j'ai navigué une dizaine de minutes, tripatouillé comme je le fais sous n'importe lequel de mes smartphones, il n'y a pas un monde entre les deux. C'est aux dev de tirer parti de l'architecture, mais ça ne se fera pas sans l'encadrement de Google, qui doit faire en sorte que ça tourne sur un MTK comme sous un SDG.

description[DISCUSSION] autour du Nexus 5 EmptyRe: [DISCUSSION] autour du Nexus 5

more_horiz
Bonsoir
Merci pour le topic, c'est vrai que l'on peut et pourra partager nos ressenti Very Happy

Je pensais jamais passer sur nexus, déjà il y a un an avec le n4,et j'avais opter pour le s3,par manque de mémoire sur le nexus 4,que 16g proposer
La donne a changer, avec ce dernier nexus 5,non pas pour juste avoir le dernier Android, mais déjà pour sa conception logicielle et matérielle, qui sur ce dernier point n'est pas au delà des espérances pour certains (ex:appareil photos en 8 méga, toujours pas de slot sd, jamais sûrement)

Pour la partie tactile des boutons de navigation, d'accord avec toi sur du stock rom, peut être un mods existe, mais sur rom custom, le immersive mod, fait que lorsque nous nous servons pas spécialement des boutons, cela passe en retrait avec la taskbar, et là un réel visu de l'écran se profile

Voilà pour mon petit retour, assez content de mon choix, j'ai un cloud pour mes dossiers lourds, et même avec un peu de musique et deux sauvegarde sur ma mémoire interne (la seule hi hi) il me reste 19G de place

Bonne soirée

Édit, oui j'oubliais, hier soir, je me réveille mal, je prends le nexus et hop chute d'1 mètre sur les carreaux, ras, bon grâce à ma coque Ringke Fusion

edit2, coté autonomie,j'utlise BatteryGuru ( gestion snapdragon d'après ce que j'ai pu comprendre) je tiens la journée depuis 7H du matin jusqu'à 0H/1H du matin (actuellement à 54% de batterie restante,avec un écran de durée d'activation de 1H10 env à cette heure-ci )

Dernière édition par snach21 le Ven 6 Déc 2013 - 19:32, édité 1 fois

description[DISCUSSION] autour du Nexus 5 EmptyRe: [DISCUSSION] autour du Nexus 5

more_horiz
Rom stock ou pas, tu n'aura jamais les boutons en tactile sous l'écran, tu as 13 ou 14 mm de "surface" noire qui ne sert absolument à rien, c'est ce que je trouve dommage. A moins que Google ait une idée derrière la tete, vu la mauvaise tournure de leurs services qui s'unifient au détriment de l'utilisateur.

description[DISCUSSION] autour du Nexus 5 EmptyRe: [DISCUSSION] autour du Nexus 5

more_horiz
oui tu as raison, on peut quand même atténué avec de la transparence Rolling Eyes 

[DISCUSSION] autour du Nexus 5 2013-115

c'est pas la solution ultime,mais c'est déjà ça

description[DISCUSSION] autour du Nexus 5 EmptyRe: [DISCUSSION] autour du Nexus 5

more_horiz
En fait, y'a déjà un sujet pour les retours et avis : ICI
Pour ce qui est de l'appli BatteryGuru, je l'avais trouvée inutile sur le Note 2 (version modifiée pour qu'elle soit compatible), comme beaucoup d'applications du même genre.

Concernant le bas de l'écran, il sert notamment à la LED, à l'haut-parleur et au microphone donc cet espace noir n'est pas inutile... Et personnellement, les boutons tactiles sous l'écran ne servent à rien du tout si ce n'est à bouffer de la batterie !

Je pense que les Nexus sont aussi dédiés à des clients particuliers qui aiment le développement et la bidouille sous Android. On ne peut pas vraiment aimer un Nexus si on aime un Windows Phone ou un iPhone, c'est des mondes assez différents.
Cela vaut pour la partie OS mais aussi sur l'aspect esthétique. Le Nexus 5 a un côté très "Factory" je trouve. Y'a qu'à connecter le câble USB ou sortir l'emplacement de la carte SIM pour voir une différence avec un Galaxy par exemple.

Côté puissance, même si je m'en moque des benchs, le Nexus 5 a de meilleurs résultats que le Note 3 quand même ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre