Toute opération de flash n'est pas sans risque, lisez bien les différents tutos/guides et n'hésitez pas à poser des questions si vous avez des incertitudes. En aucun cas, le forum ou un de ces membres ne pourront être tenus responsables en cas de détérioration de l'appareil lié à l'une de ces opérations.
Description
Le mot du créateur de la rom "Civato" :
"Je vous présente CivZ-SnapKat Kernel pour le Samsung Galaxy Note 3 SM-N9005 uniquement.
Fonctionnalités :
Selinux status = Permissive
NTFS R/W support with the use of Paragon (see playstore)
ExFat
XZ compressed
Build in init.d support
DynamicFsync
insecure & adb insecure
Power suspend driver_1.2 @ Faux123
Synapse control added with various options: CPU control; Kernel controls...
Led control_1.1 @ Yank555.lu (Not on the 900T version)
mdnie control_1.3 and synapse support @ Wootever
Faux Sound_3.2 @ Faux123 & Wootever
2.88GHz Maximum overclock (unlock with Synapse app)
TouchBoostdriver Min frequency locked = no more jumping to 1.1GHz as minimum frequency
Voltage control thanks to myfluxi & synapse voltage control thanks to wootever. (Not on the 900T version)
OC Unlock / lock setting in Synapse = Default is set at 2.265GHz stock speed. = Replacement for maximum frequency lock (Based on angelom max_limit)
Extra driver support (Starting from Rev2.4) USB_RTL8150 USB_HSO USB_DUN_SUPPORT
FrontSwap and CleanCache (Starting from Rev2.4)
Compiled in release mode = stripped of all debugging (Starting from Rev2.4)
Images et Vidéos
Installation
1) Faîtes un NANDROID Backup via le Recovery en allant dans "Backup et Restore/Backup" ou "Backup et Restore/Backup to External SD". 2) Faites un "Wipe Cache Partition" et dans "Advanced" "Wipe Dalvik Cache". 3) Flashez le Kernel. 4) Redémarrez et amusez-vous
Changelog
02 avril 2014 - Rev2.7 :
Intellidemand replaced with Intelliactive (Ondemand based governors causes reboots so they are removed) Ondemand governor removed (as it causes to much reboot problems), Interactive is the default of kitkat anyway.
InteractiveX replaced with the default Interactive governor again.
Pegasusq governor added
Fix in thermal clocks speed.
Small updated in ramdisk and synapse.
Anciennes versions :
Spoiler :
24 mars 2014 - Rev2.6.1 :
- N9005 Kernel updated to latest samung source -update7 -NB7 - Ramdisk also updated. - 900T stays the same 2.6
23 mars 2014 - Rev2.6 :
- N9005 Kernel updated to latest samung source -update6-NB3 - N900T supported again in this Rev2.6 release with all previous updates included.
20 mars 2014 - Rev2.5 :
[*]Ondemand governor added again @ imoseyon [*]InteractiveX replaces interactive governor @ imoseyon [*]Various optimizations on the Interactive(X) governor [*]Screen off max freq setting added in Synapse when using InteractiveX Synapse info layout changes @ Wootever.
24 février 2014 - Rev2.0 :
Only small ramdisk change to remove the Samsung ExternalSD Fix to allow Titanium backup to function as many users prefer that app.
No other changes so the great stability of Rev1.9 is untouched.
14 février 2014 - Rev1.3 :
Removed DynamicFsync as it causes problems when using Ondemand
Small voltage update
Intellidemand Governor reverted to 4.4 as 5.0 lead to reboots some times.
900T official support discontinued for now = see beta's
12 février 2014 - Rev1.2 :
Added Powersuspend
DynamicFSYNC
Intellidemand 5.0 update
Intelli_hotplug 2.0 update
09 février 2014 - v1.5B Extrem :
- GPU Overclocking up to 533MHz Synapse script fixed , now it will actually overclock.
09 février 2014 - v1.5 Extrem :
- GPU Overclocking up to 533MHz - OC Unlock / lock setting in Synapse = Default is set at 2.265GHz stock speed. (Based on Abyss max_limit) = Replacement for maximum frequency lock as this new Lock doesn't effect Powersave. - CPU sibling tweak - Slow boot fixed
08 février 2014 - v1.4 Extrem :
Synapse Black level fixed
Some reworks on touchdriver
CpuFreq fixed for 2.8Ghz
See Github Rev1.4Xtreme for changes
07 février 2014 - v1.3 Extrem :
Faux Sound control
2.8GHz Maximum overclock
TouchBoostdriver Min frequency disabled = no more jumping to 1.1GHz as minimum frequency, it stays at 300MHz
Maximum Frequency lock is back in synapse
New Dirty Ratio tweaks added in synapse
Faux Sound control in synapse
06 février 2014 - v1.2 :
OC changed to max 2.649GHz = Don't ask for higher.
Faux Sound replaced by Francisco Franco sound boost & Synapse control by wootever
CPU-Boost driver settings expanded in synapse
Voltage step of 5mV now
04 février 2014 - v1.1 :
Frequency lock removed = I'm guessing it creates the reboot , freezes problems for some. (remember that Antutu overwrites max_scaling_frequency = after running this benchmark reset the max frequency.
Back to OC and voltage settings of KatEngine rev2.0 that everybody loved. = also separate speedbins again.
03 février 2014 - v1.0 : [*]New kernel build from scratch (source will follow in Github) [*]See Features in OP Kernel list (same as older kernel except intelli_thermal replaced) [*]New Thermal interface based on samsung Thermal Monitor (Based on myfluxi) [*]Frequency Lock to lock the maximum frequency. Explanation for this lock: Heavy multitasking (example: Antutu benchmark) overrides the "max_scaling_frequency" , resulting in freezes and crashes if you undervolted when you have a 2.5GHz or 2.6GHz or... OC in mind. Antutu will go up to 2.8GHz resulting in crashes as the undervolting was probably to high for 2.8GHz. This will prevent the override of the maximum set scaling frequency set by you. No app will be allowed to override this Lock frequency. This lock is not needed if you don't plan on undervolting and you want to allow the system to scale up to maximum possible frequency on multitasking. Under normal conditions the maximum_scaling_frequency won't be overwritten. Up to you to use this synapse exclusive feature [*]All Soc_PVS bins got the same voltage settings, it seemed to be the most stable in the past. [*]Sound control added to synapse (Thanks to wootever) [*]Simple_ondemand governor added in GPU control (Thanks to myfluxi) [*]Entropy patch (Thanks to Andreilux) [*]Synapse layout changed
En faîtes, le Kernel est intégré nativement à la rom du même développeur la Civz. Et il n'a pas crée de topic séparé pour celui-ci donc je ne voyais pas l'utilité de le faire.
Mais comme je remarque que certaines personnes ont des soucis de réseau et que ce Kernel semble mieux fonctionner avec le dernier modem MJ7, j'ai décidé de créer un topic pour qu'on puisse en parler plus facilement ici.
Pour l'instant je suis sur la Civz donc j'utilise ce Kernel qui est intégré nativement. Mais dès que je repasserai sur la X-Note je l'essayerai pour voir ce que ça donne sur une autre rom.
Hello à tous : le fichier téléchargé (CivZ-ENGINE-REV1.9-SOURCE.tar.gz) pèse 109 Mo ; en le dézippant (CivZ-ENGINE-REV1.9-SOURCE.tar, il fait....486 Mo. Habituellement, il me semble que les Kernels sont entre 6 et 10 Mo : je n'ai pas vu où se trouvait le .zip (ou .tar ou.....) de ce Kernel. Mais je n'ai pas mes lunettes sur les yeux, alors...
Effectivement petite erreur, la source c'est un ".tar.bz" donc c'est le code du Kernel. Le lien je regarde au plus vite n'étant pas sur mon PC actuellement.
Kernel flashé. Ca tourne très bien Pour mes problèmes de coupures, trop tôt pour le voir mais pour le moment, ça a l'air beaucoup mieux . Mais on en saura plus demain. Je le garde un peu ce kernel.
Si si le Kernel a une incidence, pas directement sur le réseau car c'est le modem (Rom Radio) qui gère cette partie.
Petite définition du kernel. Kernel = Noyau est une des parties fondamentales de certains systèmes d’exploitation. Il gère les ressources du téléphone et permet aux différents composants matériels et logiciels de communiquer entre eux.
Donc le Kernel fait le lien entre le modem, la rom et d'autres parties du téléphone.
C'est une histoire de couple Kernel/Modem, il faut trouver le bon, celui qui te convient le mieux pour avoir de meilleure performance, meilleure autonomie, meilleure réception, ...
Mon retour d'expérience va confirmer ce que dit Mendi.
Ce Kernel ne "semble" pas avoir amélioré la réception, mais par contre, la gestion semble bien meilleure. Tout ceci n'est qu'un ressenti, on ne peut rien affirmer. J'ai l'impression que lorsque la qualité de la réception baisse, ponctuellement, voir même sur un temps un peu plus long, la connexion n'est plus coupée. Lorsque je téléphone de chez moi, que la réception baisse, il ne coupe plus, que ce soit la partie Phone et/ou data. Depuis que j'ai flashé ce kernel, je n'ai plus vu le rond rouge barré indiquant l'absence de connexion. L'amélioration est sûrement au niveau de la gestion. Pour en être sûr, on va attendre plusieurs jours.
Depuis ce matin j'ai enlevé ma coque renforcée double couche, je me demande si le problème de réception ne vient pas de ça aussi. Si je mets la coque j'ai 0 à 1 barre, sans la coque j'en ai 3 J'adore cette coque
Quelqu'un a noté une dégradation de la réception à cause d'une coque? A ce point-là, c'est étonnant.
Perso, j'ai un étui porte-feuille simili-cuir renforcé, mais ça doit être du plastique : je n'ai aucun problème de baisse de réception (hormis en déplacement dans certaines zones). Ta coque renforcée est peut-être faite de métal et ça pourrait influer (phénomène physique de la "cage de Faraday") ?
Depuis ce matin j'ai enlevé ma coque renforcée double couche, je me demande si le problème de réception ne vient pas de ça aussi. Si je mets la coque j'ai 0 à 1 barre, sans la coque j'en ai 3 J'adore cette coque .
Faudrait que tu la remettes en place voir le soucis revient.
Sans la coque, réception stable à 3 jolies barres bleues. Avec la coque, très fluctuant, 3 barres à 0 barre. Mais souvent à 0 ou 1. Et surtout, dès que je téléphone, ça s'écroule à 0 barre et je n'entends plus rien, communication impossible. En ville, aucun problème, je dois passer de très bon à bon et donc ça ne se ressent pas. Donc mon problème de réception est réglé, mais ça nous a permis de voir que ce kernel semble mieux gérer les connexions.
Edit: j'aime ma coque, j'ai dit à mes proches de m'appeler sur le fixe Du coup, j'ai un beau téléphone, mais qui ne téléphone pas