Apparemment la dernière version DLL7 poserait des problèmes de descente de batterie http://www.ibtimes.com/samsung-galaxy-note-2-n7100xxdll7-software-update-based-android-412-jelly-bean-causes-battery-drain C'est vrai que je l'avais constaté depuis que je l'ai flashé mais je pensais que c'était mon utilisation.
Pour ma part, je ne vois pas vraiment de différence par rapport à la version précédente avec la même utilisation, c'est que ça ne doit pas être énorme et tu as l'air de le confirmer donc voilà ça m'a l'air à peine visible pour toi pour moi je l'avais même pas remarqué donc rien de bien gênant quoi.
Bon, je ne sais pas ce que j'ai bidouillé dans mes nombreuses manips mais lorsque je fais maintenant recherche de mises à jour manuellement, il ne fait que tourner sur "recherche de mises à jour lociciel" sans s'arrêter et sans rien m'afficher d'autre jusqu'à ce que j'annule. Quelqu'un peut me dire la cause ? Et puis autre chose, et ça depuis le début (sans bidouille), dans Kies PC il me dit que la mise à jour logicielle de mon appareil n'est pas prise en charge. Une explication ?
Ta réponse c'est pour le samsung Kies ou la recherche de mise à jour OTA ? De toutes les façons je n'avais jamais cherché à voir le CSC de ma rom d'origine et j'ai commencé à flasher les roms stocks françaises. Comment je peux dc retrouver le CSC d'origine de l'appareil ?
Qd je lance CSC select c'est BTU qui est en tête de liste. C'est donc ça le csc d'origine de l'appareil ? Et là maintenant comme je flashe des roms françaises et que je ne veux que des françaises, je dois sélectionner XEF et cliquer sur INSTALL ?
Ça va me faire un genre d'initialisation aux paramètres d'usine c'est ça ? La solution est ce de sauvegarder mes applis via TB (déjà fait), mes sms et historique d'appels via le compte Samsung (déjà fait), mes contacts via Google (déjà fait) et de restaurer tout ça après ? Ou de faire un Nandroi Backup de la rom en l'état et après l'install csc, de ne restaurer que les datas ?
Oui c'est l'équivalent d'une restauration usine, donc tu effaces aussi la mémoire interne, seule la carte SD sera épargnée. C'est plus qu'un fullwipe où tu conserves la mémoire interne intacte. Il faut TOUT déplacer sur ta SD.
edit: Bon c'est ok maintenant: CSC appareil et Rom XEF. Kies et OTA répondent correctement. Merci à BigPat et à guict. La 1ère tentative par la restauration des données à partir du Backup n'avait rien changé. J'ai donc dû reprendre et restaurer via TB, Samsung et Google.
edit: A noter que le CSC install m'a réinitialisé mon appareil mais sans rien supprimer autant sur la micro sd que sur la mémoire interne. Il a certainement dû supprimer que les dossiers liés au système.
Bonne nouvelle pour la Mise à jour Rom nue France XEF XXDMA6 merci Sccip, simple question comment fait on pour l installer via odin mobile et garder le root. Dl en cours dur dur ca rame grave. Echec à 50% vais essayer de le faire avec le torrent
Merci d 'avance
Dernière édition par Stanblack le Ven 1 Fév 2013 - 15:19, édité 1 fois
@stanblack => Avec Odin mobile (voir tuto en section SIII), sinon tu fais Open Files, tu choisis ta rom, tu coches tout ce qui est lié à l'everroot, pas de wipe et flash Sinon, si tu as le lien d'un torrent, je suis preneur pour l'ajouter au post 1.
@blackpanther => Jamais de changelog chez Samsung, faut attendre les retours utilisateurs dans ce post.
Sinon, si tu as le lien d'un torrent, je suis preneur pour l'ajouter au post 1. Le problème sciip c est sur un autre site que j ai vu ce lien j ai le lien. Je confirme Kamso bcp d'echecs
Dernière édition par Stanblack le Ven 1 Fév 2013 - 15:43, édité 1 fois
Moi je l'ai vu via Kies et après m'être remis en recovery stock, je l'ai reçu OTA. Donc je suis entrain de l'installer et je remet le root après, c'est plus rapide comme ça car la rom entière est lourde à dl. C'est trop lent et il y'a souvent des échecs.
Dernière édition par kamso le Ven 1 Fév 2013 - 15:43, édité 1 fois
Merci sccip vu le règlement du site je n ai pas osé j espère que le torrent aidera ceux qui ont des echecs pour le Dl.
@ sccip j ai suivi la procédure pour l installation par odin mobile+root c est parfait. J'ai pu récuperer mes apks en suivant le tuto linksd de kakasupershow . Maintenant vais tester cette mise à jour Rom nue France XEF XXDMA6
1ère réaction à chaud et c est le cas de le dire la fluidité est la, pour l autonomie va falloir attendre en matière d' apk rien n a changer.
Mise à jour effectué par OTA , sans soucis ! Et deux à la suite , de la "MA5" suivie de la "MA6" . J'ai un compte Google et un compte Samsung en syncro automatique , cela permet tout simplement de conserver ces apk ! Je n'ai rien perdu , tous mes messages et derniers appels sont conservés ! La tv orange fonctionne , aucun soucis ! Le surf est encore plus agréable en wifi ! C'est très véloce ! Perso , je n'ai pas senti le besoin de le "rooter" , c'est dire ! A suivre . Pour l'instant très satisfait !
N'oublions pas que c'est une rom no wipe donc on retrouve notre appareil avec la meme configuration juste avant de flasher. Pour le root c est à voir ce que tu penses faire avec ton mobile