Plutôt que d'arrêter une application brutalement, il vaudrait mieux redémarrer le tel, c'est nettement plus propre . Lorsque tu utilises Maps, tu sors avec la touche "Retour" en bas à droite? Pas la touche "Home"? Sinon c'est normal.
Un appui long sur la touche Home puis onglet de Gauche pour le Task Manager t'indiquera les applications qui sont actives. Maps est présent? A moins que ce ne soit pas possible de puis une rom stock
Exactement, j'utilise la touche "Retour" et non "Home". Et généralement Maps n'est souvent pas présent dans les applis actives et même dans le gestionnaire de batterie stock. Comme si Google ou Samsung ne voulait pas qu'on voit que c'est une appli qui nous fout la M...... Je vais essayer encore et cette fois je vais l'arrêter avec Battery Doctor à partir du bouton "Close" de l'écran présenté dans mon screenshot.
Pour être sûr que toutes les applications sont bien killées ce soir, tu fais un appui long sur le bouton "Home", tu fais le ménage des applications ouvertes, tu lances Battery Doctor, tu fais "Save Juice et Optimize now" et enfin tu actives le "Mode Avion" comme ça tu seras tranquille.
Moi mon soucis, c'est que je ne veux pas avoir à killer des applis chaque soir. Je suis sûr que vous ne le faites pas sur vos customs non? Et beh c'est comme ça que ça devrait fonctionner non? Là pour Maps comme c'est une appli que je n'utilise pas tout le tempset qui me semble suspecte, je vais la killer elle seule et voir ce que ça donne. Comme je le disais plus haut, il n'est pas possible de concevoir un firmware où il faut killer soi même les applis une fois chaque jour. Si c'est le cas, pour moi un tel système de nos jours n'est pas du tout abouti pour smartphone.
Pour ma part, je le fais assez souvent et je vois une certaine différence mais c'est tout à fait compréhensible et normal que tu ne veilles pas le faire, le téléphone devrait pouvoir gérer ça, d'ailleurs normalement Android gère très bien ce genre de chose d'habitude.
Je te confirme que ton soucis vient de Maps et elle est clairement le problème en tout cas pour hier soir, car les autres fois je ne me rappel pas que tu l'avais utilisé, si ?
En fait, je ne m'en rappelle pas non plus mais depuis que j'ai commencé à le soupçonner, il me semble que les nuits de mes gros drainage en batterie j'ai dû le lancer en cours de journée.
Au début le problème ne venait pas de Maps, en tout cas tu ne l'utilisais pas si je me rappel bien des sreens que tu avais postés à l'époque contrairement à Vault qui semblait être à l'origine de tes soucis de drainage. Il faudrait les retrouver dans les pages précédentes.
C'est justement ce que je dis. Maps n'est jamais apparu dans le gestionnaire batterie par defaut. C'est quand j'ai commencé à utiliser d'autres comme Batterie Doctor que je me suis rendu compte qu'il n'apparaissait pas là bas mais il était bien présent dans ces derniers. Voilà la raison pour laquelle au début je n'en parlais pas, il n'apparaissait pas alors qu'il était bien présent. Que quelqu'un qui est en stock utilise Maps juste un peu et regarde si il apparait dans le gestionnaire batterie par defaut. Et puis le truc c'est qu'il n'ya pas besoin de l'utiliser longtemps. Voici aussi pourquoi il n'apparait pas. En lui même il ne consomme pas grand chose car je ne l'utilise pas longtemps mais rien que le lancer juste quelques mns empêche le deep sleep jusqu'à ce qu'il soit totalement killé ou que l'appareil soit redémarré. Voici le soucis.
Tout à fait, enfin une fois que j'aurai installé ce merveilleux Recovery.
En tout cas, ce recovery il est vraiment magnifique. Je l'utilise depuis un bon bout de temps maintenant: belle ergonomie, belles couleurs, paramétrable, mises à jour régulières. Et le dev est au contact de son affaire en répondant rapidement à toutes les préoccupations utilisateurs, soit par des aides à l'utilisation, soit par l'implémentation de fonctionnalités demandées, soit par des mises à jour correctives. Vraiment top.
C’est vrai qu’un tel suivi est rare de nos jours, ça fait plaisir d’avoir toujours le meilleur pour nos smartphones !
Le précédent Recovery que j’avais était aussi très réussi, beaucoup d’options et il permettait carrément de swyper pour confirmer les actions, c’était classe mais celui-là m’a l’air encore mieux vu vos retours, il permet surtout de flasher toutes les ROM, ce qui est le but recherché pour un Recovery sinon il servirait à rien.
kamso a écrit:
C'est justement ce que je dis. Maps n'est jamais apparu dans le gestionnaire batterie par defaut. C'est quand j'ai commencé à utiliser d'autres comme Batterie Doctor que je me suis rendu compte qu'il n'apparaissait pas là bas mais il était bien présent dans ces derniers. Voilà la raison pour laquelle au début je n'en parlais pas, il n'apparaissait pas alors qu'il était bien présent. Que quelqu'un qui est en stock utilise Maps juste un peu et regarde si il apparait dans le gestionnaire batterie par defaut. Et puis le truc c'est qu'il n'ya pas besoin de l'utiliser longtemps. Voici aussi pourquoi il n'apparait pas. En lui même il ne consomme pas grand chose car je ne l'utilise pas longtemps mais rien que le lancer juste quelques mns empêche le deep sleep jusqu'à ce qu'il soit totalement killé ou que l'appareil soit redémarré. Voici le soucis.
Alors tu as pu installer le Philz Touch Recovery ? Et essayé de flasher la rom MIUI qui bloquait avec le Recovery TWRP.
Ce qui est dommage c'est que TWRP est un très bon Recovery qui intègre une fonctionnalité intéressante qui est de nommer ces Backups comme on le souhaite. Malheureusement il ne permet pas de flasher certaines roms, espérons qu'il y aura une mise à jour prochainement pour corriger ce problème.
En tout cas le Philz Touch c'est du solide, qui est mis à jour régulièrement par son développeur
Kamso a changé de rom, il est passé sur une rom custom la "Hawkish" donc son problème est résolu maintenant.
Tout cela va se faire dans les prochains instants là.
Oui, et il permet de fixer le root aussi visiblement et bien d’autres choses. Espérons car le développeur devrait constater que c’est vraiment gênant surtout si on ne le sait pas, on cherche pour rien d’où ça vient pendant des heures, et ce qui fait que là on ne peut pas l’utiliser en l’état.
@planete.game57: Pffffff!! Pour l'instant je ne peux encore dire grand chose car je suis dans une confusion totale. Car entre temps, je suis passé par une custom où là j'avais 0% de consommé en mode avion toute la nuit et avec toutes mes applis installées. Entre temps je me suis offert un Htc One sur lequel j'ai une consommation d'en moyenne 7% en mode avion toute la nuit avec les mêmes applis. Le soucis avec le One c'est que la plupart des applis d'étude de la consommation batterie comme CPU spy ne sont pas encore compatible. On ne peut dc pas trop s'y fier mais toujours est il que même là Maps est dans une position bizarre avec en moyenne dans Battery Doctor une conso de 90% (je n'en suis pas trop sûr mais c'est ce que ça affiche). Entre temps je suis revenu sur la stock DMC3 pour tester la desactivation de Google now sur les 2 téléphones mais la nuit qui a suivi ça a été 40% de consommation sur le GN2 et 7% sur le One (looool) et sans avoir démarré Maps. Mais il apparaît tjrs dans une situation bizarre sur les 2. J'ai donc pensé à désinstaller Maps pour voir mais sur le One qui n'est pas rooté je n'ai pas cette possibilité là. Mais hier je tente autre chose avant la desinstallation de Maps à savoir la désinstallation de Vault et de app-verouillage. Ce matin 2% seulement de consommé sur le GN2 et toujours les 6% sur le One, avec toujours Maps en situation bizarre sans avoir été démarré. Du coup je suis totalement dans une telle confusion que je suis entrain de penser que les stocks doivent certainement être arrêtés de temps en temps ou il faut régulièrement Killer les apps au risque de consommer gros. Mais je continue encore de tester. Il faut que je trouve une vraie réponse à tout ça.
@Mendicant Bias: Je suis revenu en stock car encore quelques petits détails gênants sur la Hawkish et je veux pouvoir percer ce mystère de la stock.
Pour ma part, je ne consommais pas autant même en stock et sans mode avion la nuit juste les synchros des applis désactivées, 1 ou 2 % la nuit, en custom c'est encore mieux visiblement.
Oui mais enfin 2 ou 3 % après ça reste très proche, quand j'étais sur la stock avec TouchWiz, je désactivais vraiment tout ce qui consommait, les synchros etc. etc., je voulais une ROM réactive, fluide avec une excellente autonomie, ça tenait bien.
Après 3 %, ça peut encore être normal, je suis un fan de l'optimisation et de la légèreté pour ma part, mais carrément en mode avion qu'une seule nuit plus de 3 % par contre, c'est un peu trop.
Tout dépend de ton utilisation, je pense que peu de gens doivent tout désactiver comme moi, je te compte pas dedans bien sûr.
Moi tant que ça reste maxi 4%, je trouve que ça va. Mais là où j'ai un soucis c'est quand je consomme 20, 40% là je trouve que ça ne va pas du tout. Maintenant j'aimerais savoir si même quand je désactive le wifi, la 3g, que je suis en mode avion est ce que si mes comptes sont en synchro auto (car tous mes comptes sont en synchro auto et je ne désactive jamais cette option) ça a un impact sur la conso?
Tu es donc revenu sur la rom stock. Ça n'allait pas mieux avec la Hawkish ? Tu as eu d'autres soucis ?
Non ça n'a aucun impact sur la consommation si tu as la synchronisation auto activée vu que les comptes ne pourront pas se mettre à jour vu que tu actives le "Mode Avion" (Mode avion qui désactive la 3G et le Wifi).
Non, sur la Hawkish aucun soucis de conso en mode avion et en veille. J'ai eu seulement l'impression qu'en utilisation ça descendait un peu rapidement. Mais ce sont quelques petits détails qui font que je veux attendre une mise à jour (le fc de Samsung link, le multifenetrage qui ne m'a pas lair de bien fonctionner car j'ai eu un test où les 2 apps en multi fenêtre ne tournaient pas bien, 2 petits soucis esthétiques, etc) et surtout le fait de vouloir forcément percer le mystère de la conso en stock.
Ok je comprend, la tentation était trop grande, tu veux percer ce mystère avant tout. Donc te voilà de retour dans cette bataille contre la consommation en veille, cet étrange mystère Lol.
Tu as réinstallé la rom stock depuis quand ? Tu as eu de nouveau soucis ?
Je vois que tu as fais des tests entre ton One et le Note 2, attention les tests ne seront pas forcément concluant et je dirai même que ce genre de test n'est pas conseillé vu que ce sont deux modèles différents avec des technologies, des composants, des systèmes différents (Je ne parle pas d'Android mais des surchouches). Quand tu vois déjà que si tu prends 2 Note 2 et que tu test de manière identique les deux telephones,tu n'auras pas forcément les mêmes resultats.
Ça c'est pas faux, c'est pour cela que pour le One je ne mm'inquiète pas trop car je me dis qu'en stock, 6% de conso en moyenne, en mode avion toute la nuit et avec une batterie moins costaud que celle du Note 2 ça devrait peut-être être normal surtout que quelque soit la config la conso reste pareille. Celui qui m'inquiète c'est le Note 2 avec quelques fois ses consos incomprehensibles de plus de 20%. Là ce matin ça a été 5% alors que hier c'était 2% (j'ai juste désinstallé Vault et App-verouillage) avec tjrs un deep sleep à plus de 90%. Ça reste encore dans le domaine du correct je pense. Je vais lancer Maps aujourd'hui et voir.
Peut etre que tu as un fichier récalcitrant suite a une désinstallation caché dans ton système, j 'ai eu un problème similaire au tien, j ai eu beau installé plusieurs fois jusque au jour j ai tout effacé, formater ma sd et revenir sur une base saine et installé petit à petit mes apks depuis retour à ma tranquillité pour l autonomie.
5% c'est très correct, 2% aussi donc pour le moment tout semble normal. L'importante consommation de 20% c'était sur la rom stock ? Tu as regardé quelles applications ou processus auraient pu drainer ?
Oui bien sûr que c'est sur la stock. Sur la hawkish c'était 0%. Si ça reste comme ça 2 jrs encore je pourrais peut-être accuser lappli App-verrouillage que je ne soupçonnais pas au début dc que je ne desinstallais pas.
Depuis quand tu as réinstallée la rom stock ? Depuis que tu l'as installée, combien de fois as-tu eu des grosses pertes de batterie ?
Ok pour l'application "App-verrouillage" mais elle ne posait pas de problème avant. On soupçonnait Vault puis Maps, as-tu réactiver Maps d'ailleurs ? Si ce n'est pas fait alors ne réactive pas Maps pour le moment pour voir comment réagit "App-verrouillage".
J'ai réinstallé la stock il ya 4 jrs je crois et j'ai eu une grosse conso de 40% mais d'importantes mises à jour venaient d'être opérées (plus d'une dizaine dapplis) puisque j'étais en custom depuis quelques tps et je nai pas daigné redémarré le téléphone. Cette nuit là ça m'a fait 40%. C'est après ça que j'ai désinstallé Vault et App-verouillage et la nuit suivante ça a été 2%, ensuite 5%. Je vais encore voir cette nuit.