Pour info une petite astuce Après que tu aura flasher ta Rom Stock et configurer tout le tralala ... tu installe "CpuSpy" dispo gratuitement sur le PlayStore .
Une fois installé , tu fou ton téléphone en Mode avion , tu ouvre CpuSpy ensuite touche "menu" et tu clique sur "Restor Timer" . Tu reviens a l’écran d’accueil de ton téléphone et tu le laisse 20mn sans toucher !! Important !!
Les 20mn passé , tu retourne dans CpuSpy et la si tu as plus de 95% de DeepSleep c'est qu'il ce met bien en veille et donc qu'une appli te bouffe ta batterie ...
J'ai déjà eu le tour une fois , je me réveil put** de me*** batterie vider de moitier ... Op CpuSpy et pas de DeepSleep donc on refait la procédure pour l'activer a savoir : Mode avion activer , retire ta batterie 5mn , Reboot du tel , et désactivation du Mode avion .
J’espère que cela fonctionnera pour toi , envoie des Screens de CpuSpy , je suis sur que ton téléphone ne gère pas le DeepSleep
OK merci du tuyau Pepiito83 mais j'ai pas bien saisi quelque chose. Si j'ai plus de 95% de deep sleep cela veut dire que le système fonctionne bien et que c'est une appli qui m'embête. Si je suis à moins de 95% de deep sleep c'est qu'il ne fonctionne pas bien et pour le réactiver, je fou en mode avion, j'enlève la batterie 5mn, je reboot et je désactive le mode avion. C'est bien ça?
Wo wo wo wo wo, je viens de tester ton tuyau sur ma config actuelle et il ma marque 25% de deep sleep. Il y'a soucis alors? Je vais maintenant tester la réactivation du deep sleep. Mais comment après ça je peux savoir si ça marche? En refaisant encore le test du deep sleep?
Dernière édition par kamso le Jeu 30 Mai 2013 - 20:21, édité 1 fois
Pour avoir la langue française, tu as l'application "Language Enabler". Pour l'option à choisir, je pense qu'il voulait dire "Reset Timer" si tu as l'option. Pourquoi tu as les deux ? Reset et Restore ?
Oui j'ai les 2. Mais après avoir refait à 2 reprises je suis à 90, 93% de deep sleep. Il faut dire aussi après l'astuce de la batterie. Mais en fait, après avoir lu un peu ça et là, il semblerait que je n'avais pas trop tort. Il ressort que c'est un problème connu des roms stocks Samsung et que les roms customs corrigent. Le problème serait dû à un Kernel WakeLock "fuel_alerted" qui empêche le passage en Deep Sleep (le CPU continue de tourner énormément même en veille). Du cp certaines applis lorsqu'elles sont démarrées peuvent énormément vous bouffer de la batterie même en veille puisque le système ne passe pas en Deep Sleep. Et ça existe depuis même le Note 1. Des astuces sont données ça et là pr le régler dont celui de la batterie. Est ce que ça marche définitivement, certains disent oui mais je n'en suis pas trop sûr. Je vais voir sur quelques jours. Au moins je sais maintenant le problème. Ce n'est pas une appli en particulier qui est en cause mais c'est le système qui ne rentrant pas en Deep Sleep permet à certaines applis de descendre la batterie (y compris les applis stocks). C'est dingue que Samsung traîne ce truc. C'est incroyable.
Donc ca venais bien du deepsleep . Cette astuce est utile . Il te reste a tester quelques jours avec cette astuce et si cela ne fonctionne toujours pas passe en custome . Tu as meme des custome qui sont "stock" sans theme ... visuel stock avec quelques amelioration . Desoler pour les faute je suis au taf ... enfin sur l'autoroute a 90kmh avec un 40tonnes ...
Merci pepiito83. En effet ça venait bien du deep sleep. Avec l'astuce en tt cas, ce matin je me suis réveillé qu'avec 2% de consommé depuis hier nuit en mode avion, et sans arrêter aucune appli avant. Il n'y a que Maps que j'ai pas démarré hier. Au moins je sais que ça ne venait pas du root puisque hier j'ai remis le root et philz touch recovery. Je teste comme ça jusqu'à demain voire après demain et après je fais un test avec Maps et si la conso reste pareil, je pourrai dire que l'astuce fonctionne bien et que le Deep Sleep marche. Après je pourrai restaurer la seule appli que j'ai n'ai pas encore restauré, qui me tient à coeur et que j'accusais au début à savoir Vault.
Merci aussi à toi Mendicant Bias. Sans toi certainement que j'aurais abandonné. Et aussi à BigPat qui m'a montré cette superbe appli "battery doctor". Je ne crie pas encore victoire mais de savoir enfin ce qui n'allait pas, ça fait un bien fou.
C'est claire après il croient peux être que le coup du "ah , mon tel ne fonctionne plus bien j'en rachète un" va marcher ... Mais nous sommes pas Dup a ce point
En fait il n'y a pas de moyenne c'est prkoi il faut faire le test avec toutes les applis arrêtées et en mode avion. Là il faut pouvoir être autour de 90%. En deçà de 70% en mode avion et toutes applis arrêtées, ça craint.
Les gars je me marre. Je ne sais pas si je dois dire que je suis dégoûté mais je crois que le sentiment qui m'anime ce matin c'est l'incompréhension totale. Je refais mon test habituel d'hier nuit 22h30 à ce matin 08h en mode avion. Je passe de 40% à 14% donc conso 26% et là c'est le découragement. Qu'est ce que je fais donc? Je teste le deep sleep avec cpu spy: dc tjrs en mode avion, je fais un reset timers et je met en veille, 20mns plus tard, ds cpu spy, je fais un refresh et là surprise!!!! je suis à 90% de deep sleep. Ca veut dire que mon deep sleep fonctionne bien. Mais que c'est dc t-il passé au cours de la nuit? Je prends alors mon Battery Monitor Widget et je regarde ds l'historique de la consommation et c'est là que l'incompréhension naît. Regardez bien les 3 screenshots suivants couvrant toute la durée de la nuit:
Spoiler :
Période 1: 22h32 - 02h32
Période 2: 02h32 - 06h12
Période 1: 06h12 - 08h
On se rend compte que dans la 1ère période de la nuit de 22h32 (l'heure exacte à laquelle je suis passé en mode avion) à 02h32, je n'ai perdu que 1% de battérie en 4h de tps (cooooool!!!). Mais là où ça se gâte c'est la 2ème période de 02h32 à 06h12, la battérie à descendu en moyenne 1% toutes les 10mns pour passer de 39% à 15%, soit une conso de 24% en 03h40 de tps. Puis sur la 3ème période ça se stabilise pour ne consommer que 1% de 06h12 à 08h l'heure à laquelle j'ai récupéré le téléphone et raison pour laquelle le test du deep sleep effectué a donné une valeur correcte de 90%. En résumé, mon téléphone s'est bien comporté une 1ère partie du temps et comme si une petite puce l'avait piqué, il a commencé à consommer grave pendant la 2ème période, puis la puce s'étant retirée il a commencé à se stabiliser sur la 3ème période. La vaaaaaaaache, je vous assure que je n'y comprends plus rien. Je n'est rien à accuser, pas le deep sleep, pas une appli car pour moi si ces 2 choses étaient responsables, on devrait avoir une consommation permanente sur toute la durée de la nuit. J'aurais même essayé de me l'expliquer si pendant une 1ère période il y'avait de la consommation et que ça se stabilisait après sur une 2ème période. On aurait pu expliquer qu'une appli ait pu empêcher le deep sleep pendant un moment et que cette appli s'étant certainement arrêtée, le deep sleep serait revenu à la normale. Mais là, franchement si quelqu'un peut trouver une explication à ces 3 périodes, je suis preneur En attendant je suis entrain de DL la DMC3 Allemagne
Loool! Non pas de vault. Battery doctor me donne la consommation des applis depuis la fin de la charge donc il est normal que je vois la bas en tête les applis que j'utilise souvent. Mais je ne peux pas voir celles qui consomment sur une certaine période bien précise, à savoir pendant la période où je suis en mode avion.
Oui en fait je suis sûr aussi qu'avec une custom ça ira. Ce qui m'embête c'est pourquoi la stock se comporte comme ça ? Et j'expose ce problème ici parce-que c'est le topic des stocks. Maintenant si quelqu'un peut me conseiller une custom. La seule chose que je veux et qui ne se trouve pas en stock c'est le multifenetrage toutes applis. En dehors de ça je veux quelque-chose qui ressemble à la stock (j'aime pas trop les fioritures) et qui a la même réactivité et fluidité que la stock. Et je sais de quoi je parle. Est ce que je peux trouver ça ?