Le Mega ne sera pas pour moi Rien qu'en regardant ses specs Le but quand on change de tel est de progresser, si c'est pour avoir moins bien que le GN 1er du nom, je ne vois pas l'utilité. La taille de l'écran n'est pas le seul critère, sinon, les chinois en font plein des Mega pour encore moins cher. On va patiemment attendre l'IFA à la rentrée et on en saura plus sur ce GN3. Je pense qu'on ne sera pas déçu.
Tout à fait d'accord avec toi BigPat mais nom de dieu, pourquoi Samsung a sortit une merde en specs, c'est pas dans leur habitude ? Mais bon, sûrement pour du grand modèle comme c'est un peu la « tendance » plus abordable et pas faire de l'ombre à la gamme Galaxy Note qui tourne si bien, enfin je suppose.
C'est toute ma philosophie également et j'attends tout aussi impatiemment le Note 3 mais ils nous mettent ça et cela m'aurait pas dérangé un peu plus grand. Certes, ça casse pas des briques les specs mais c'est quand même mieux que le Note, c'est entre les deux modèles plutôt. Clairement mais bon y'a une différence entre du chinois et du Samsung.
On en sait déjà plein des choses, visiblement pour rester fidèle à leur gamme, ça sera une tuerie, mais bon même si les infos dispos actuellement sont à prendre avec des pincettes. 4G, 175 g seulement aux dernières nouvelles, 5.99 pouces 1920 x 1080 pixels, 3 Go de RAM, caméra 13 MP, Quad-core Snapdragon 2.3 GHz, ça promet hein ! Ce qui est sûr, c'est que je le prendrais si tant est que je peux mais là c'est trop tentant rien que pour l'attendre, j'avais envie de tester plus grand.
Clairement, limite on peut se réjouir d'avance !
kamso a écrit:
Le Mega ne lague pas tant qu'on n'installe rien la dessus pour l'avoir manipuler un peu avec un pote. Mais comme tous ceux qui se retrouvent ici sont des donc je pense que c'est pas pour vous (enfin... pour nous). Sinon très bel écran et ça a l'air chouette pour tout ce qui est multimédia. Mais avec ça, je pense qu'il faut rester très sobre en matière d'installation d'applications pour pouvoir bénéficier d'une bonne expérience utilisateur. C'est pas un appareil pour les geeks
Ah, tes infos m’intéressent, je voulais justement le tester car j’ai pas pu jusque présent. Je voulais changer et le prendre jusqu’à la sortie du Note 3 mais comme tu dis, c’est tout à fait ça, dur dur, je suis très indécis.
Oui, donc pas très intéressant mais si tu y mets une dizaine d’applications, le tout est toujours très fluide ou pas ? J’en utilise pas plus en général, je suis pas compliqué. Encore moins avec MIUI car elle est tellement bien faite cette ROM qu’il y a tout en natif quasiment, j’ai 4/5 applis grand max, c’est tout.
Dernière édition par planete.game57 le Ven 19 Juil 2013 - 8:58, édité 1 fois
Tu peux utiliser autant d'applis que tu veux sur le Mega, ce n'est pas un soucis puisqu'elles ne tourneront pas toutes en même temps. Le problème va être si tu veux faire tourner plusieurs applis en même temps, si tu as des tonnes de widgets bien gourmands, ça risque de coincer. Dès qu'on teste une rom custom qui "accroche" un peu pour passer d'un bureau à l'autre, en général, on n'aime pas trop. Un film en 720p voir certains en 1080p passent sans problème sur le GN2, sur le Méga
On va attendre sagement le GN3
Mais si tu veux, on peut t'ouvrir une section Samsung/Méga rien que pour toi
Merci BigPat, oui tu as raison, c'est justement ce que je voulais voir si "ça accrochait un peu trop" ou pas et dans ce cas effectivement il restera au magasin.
C'est vrai étant un peu geek, ça m'arrive quand même de faire tourner quelques applis à la fois.
On verra ce que ça va encore donner cela après test.
Non non, merci, dans ce cas je préfère rester avec vous, c'est sympa, j'ai pas envie de me retrouver tout seul.
Planete et BigPat. Une section rien que pour toi ça ne te dis pas ?
Pour ma part, j'attends avec impatience le Note 3, si les rumeurs qui tournent en ce moment sont fondées alors il va tout détruire sur son passage ce téléphone. D'après une info qui tourne sur le Net (à prendre avec de grosses pincettes) le score est de 33 000 sur Antutu grâce à son processeur cadencé à 2.1GHz et ces 3GO de Ram.
En plus de ça, Fays traducteur chez MIUI France va acquérir aussi le Note 3 donc on es sur d'avoir une rom MIUI-FR pour le Note 3
Sinon, pour en revenir à la rom stock pour le GT-N7100 une nouvelle base Samsung va voir le jour très vite (Déjà disponible pour certains pays) la XXDMG1 disponible ici ou là (Merci à Titilleur pour l'information). En espérant que cette nouvelle version corrige le problème de numéro IMEI.
C'est exactement ça. Je ne l'ai pas tester longtemps, juste une trentaine de minutes et comme c'est pas à moi, je ne pouvais pas faire de test poussé. Mais je crois que tu peux l'utiliser si comme le dit BigPat tu restes sobre. Moi je n'ai pas bcp dapplis mais j'aime faire tourner en même tps et je n'aime aucune petite seconde de latence. J'ai 7 bureaux garnis de widgets assez lourds. Dc je pense qu'avec le Mega je n'aurai pas les même sensations que sur le Note 2.
Moi aussi j'attends avec impatience ce Note 3, vu les caractéristiques de la bête (rumeur persistante), ça va être du lourd ! ce que j'espère c'est qu'il sera à peine plus grand que le Note 2 (d'après les rumeurs 5,7") et que l'autonomie sera toujours au rendez-vous. Vivement le mois de septembre pour qu'il soit enfin dévoilé. A+ tout le monde
Planete et BigPat. Une section rien que pour toi ça ne te dis pas ?
Pour ma part, j'attends avec impatience le Note 3, si les rumeurs qui tournent en ce moment sont fondées alors il va tout détruire sur son passage ce téléphone. D'après une info qui tourne sur le Net (à prendre avec de grosses pincettes) le score est de 33 000 sur Antutu grâce à son processeur cadencé à 2.1GHz et ces 3GO de Ram.
En plus de ça, Fays traducteur chez MIUI France va acquérir aussi le Note 3 donc on es sur d'avoir une rom MIUI-FR pour le Note 3
Salut Mendicant Bias,
Clairement ! Souvent c’était comparable à la gamme Galaxy S en termes de performance mais là ça promet une rupture totale et bien de l’avance mais bon, je suis persuadé qu’ils vont vite passer sur des performances similaires ou mieux avec le Galaxy S 5 mais avec un plus petit écran. Mais ça va rester ce qui se fait de mieux un petit moment au moins le Note 3.
J’ai vu ça pour le score, impressiooonnant !
Ah, quelle coïncidence, j’ai parlé avec fays hier soir justement pour le Galaxy Mega et le Note 3 qui me disait cela un peu moins réjouit :
« Pour ta question miui sur le G.Mega officielle ou non-officielle aucun rom et prevu dessus le souci c'est pas la resolution de l'écran c'est le hardware derriere qui et totalement différent CPU GPU RAM ECT... maintenant faut recherche sur le forum XDA si un dev a fait un portage voila désolé »
« Bas pour etre honnete ca va dependre des vend en chine s' il marche bien en chine et si il y a de la demande je pense que oui Xiaomi ha toujours supporter les mobile samsung S2 S3 GN1 GN2 et il une non officielle pour le S4 donc on c'est jamais »
Un peu mieux et plus rassurant :
« Oui mais le G.Note3 et prevu pour la rentrée et c'est une bombe donc je pense qu'ils supporteront le GN3 en 1er maintenant chez Xiaomi il savent gardé le secret on a aucune info des futur mobiles haut de gamme ou milieu de gamme »
Mais bon, c’est clair s’il a un Note 2 il va très certainement prendre le Note 3, c’est inévitable surtout pour un dév, ils acquièrent le dernier modèle en général.
Et l’architecture change complètement donc peut-être pas tout de suite et ça va pas être si simple, le S 4 ne l’a pas encore officiellement. En tout cas, j’ai confiance pour une MIUI rapidement après la sortie du Note 3 !
kamso a écrit:
C'est exactement ça. Je ne l'ai pas tester longtemps, juste une trentaine de minutes et comme c'est pas à moi, je ne pouvais pas faire de test poussé. Mais je crois que tu peux l'utiliser si comme le dit BigPat tu restes sobre. Moi je n'ai pas bcp dapplis mais j'aime faire tourner en même tps et je n'aime aucune petite seconde de latence. J'ai 7 bureaux garnis de widgets assez lourds. Dc je pense qu'avec le Mega je n'aurai pas les même sensations que sur le Note 2.
Moi, si je peux tester en boutique, ça sera 10 minutes mais ça va suffire pour avoir un aperçu rapide. Exact, je suis un peu pareil que toi. Je ne suis pas super confiant mais je suis tout de même assez sobre niveau smartphone même haut-de-gamme donc peut-être que ça ira. Tout à fait.
Merci pour l'info. Il y a la nouvelle base XXDMG1 qui est disponible aussi ici ou là. Pas pour la France pour le moment mais ça ne devrait pas tarder je pense.
Petite info sur la nouvelle base XXDMG1, malheureusement d'après le developpeur Wanam qui vient de sortir la nouvelle version de sa rom la v3.9 disponible ici [GT-N710X] WanamLite v3.9 [XXDMG1][19.09.13]. Le problème du numéro IMEI qui saute si on flash un ancien modem est toujours d'actualité , source
Donc il est important et obligatoire de faire un Backup EFS avant le flash des nouvelles roms même celle intégrant la base XXDMG1 sinon il y a risque de perte du numéro IMEI si vous flashez un ancien modem autre que le XXDMG1, XXDMF2 et XXDME6 ce qui n'est surtout pas recommandé. Backup EFS possible via le Recovery TWRP, via le script disponible dans la partie "Tutos, ..." de cette section, via des applications disponible sur Google Play, via un terminal, ....
Dernière édition par Mendicant Bias le Ven 19 Juil 2013 - 18:19, édité 1 fois
Ça y est, le test était assez convaincant, pas vraiment de lag à première vue après un court test en boutique, pourtant y’avait tous les widgets d’origine, j’ai ouvert quelques apps aussi. Bon, ça fait un peu grand effectivement pour la prise en main mais je devrai pouvoir m’y faire et me voilà prêt pour découvrir un nouveau modèle, autant ce n’est pas le meilleur mais je n’aime pas non plus louper des modèles de la gamme Samsung qui sont potentiellement intéressants.
Me sautez pas dessus, je vous rassure, je garde également le bijou précieux : mon Note 2.
Et devinez quoi ? On rigolait en boutique mais il tient même largement dans la poche, on aurait jamais dit vu la taille du bazar. Samsung Galaxy Mega in the pocket.
Puis, ça me fera mieux patienter pour attendre le très cher Note 3.
Clairement mais bon pas beaucoup plus qu'un Note, Note 2, S 4 ou S 5 à sa sortie je pense, entre 600 et 700 € sûrement avec une ODR d'au moins 80 €. J'espère que le Note 2 ne perdra pas trop de valeur niveau revente, le Mega aussi j'ai un doute jusque là on verra comment ça se passera, puis un paiement en 3 fois en plus et ça devrait rouler. Mais c'est sûr qu'il va falloir mettre la main au porte-monnaie pour avoir ce bijou.
Tu sais, c'est toujours un plaisir ! Et si vous avez des questions, je suis là aussi.
Bonjour à tous, Je suis passé hie sur la rom N7100XXDMB6_N7100OXADMB1_XEF (Open France) (No-Wipe) via Odin mobile, installation pratique et rapide. Adieu la rom sfr. Cela semble être nickel, j'ai rien perdu. J'attend avant de passer sur N7100XXDME6_N7100OXADME2_XEF, le problème d'imei me laisse songeur. En plus une N7100XXDMF3 étant sortie, j'attend les retour. A suivre
La DME6 est magnifique surtout question gestion autonomie il n'y a pas mieux. Pour le problème d'IMEI, il faut prendre soin après l'avoir installé de sauvegarder l'EFS au cas où il t'arriverait de reflasher une version de firmware antérieure. Moi je ne l'ai pas encore fait car je ne pense pas que ça m'arrivera (je n'en vois pas la raison surtout que je me sens très bien sur cette DME6). Mais je le ferai qd même avant mon prochain flash même si c'est pr passer à une version supérieure.
Effectivement peut de chance de revenir sur un firmware plus ancien, mais j'ai tenté déjà celle ci qui est déjà pas mal. Incroyable ce qu'il sait passé sur le forum ces derniers mois...
Oui effectivement il y'a eu une mise à jour OTA mais juste de la bande de base (N7100XXDMF1). Comme moi je suis root et que la procédure allait être longue afin de me mettre dans les dispositions pour recevoir cette OTA, je n'ai pas osé, raison pour laquelle je suis tjrs en bande de base XXDME4. Pour ceux qui l'ont installé, j'aimerais d'ailleurs avoir les retours de cette radio pour voir si je dois me lancer ou pas car je n'ai aucun problème avec la radio XXDME4.
bah je n ai pas vue grand chose de différent en faites la mise a jour règle le problème d une faille qui a été découverte je crois sinon c est aussi nickel que la dernière mise a jour autonomie au top des top fluidités et je trouve moins de conso de Ram voila