Le GN2 basque est utilisé intensivement, la DMB6 fonctionnait parfaitement hier, meilleur accroche réseau que la rom sfr pour moi, débit plus rapide. A voir ce que donnera la DME6... Bref, il prêt pour les fêtes de Bayonne
Oui effectivement il y'a eu une mise à jour OTA mais juste de la bande de base (N7100XXDMF1). Comme moi je suis root et que la procédure allait être longue afin de me mettre dans les dispositions pour recevoir cette OTA, je n'ai pas osé, raison pour laquelle je suis tjrs en bande de base XXDME4. Pour ceux qui l'ont installé, j'aimerais d'ailleurs avoir les retours de cette radio pour voir si je dois me lancer ou pas car je n'ai aucun problème avec la radio XXDME4.
Vu comme t'es stable aujourd'hui, ça fait plaisir après tes mois d'ennuis, on pensait vraiment ton smartphone maudit, c'était pas possible. Comme quoi, faut chercher loin pour tout comprendre.
Cette ROM radio ne corrige même pas le problème de l'IMEI, l'autonomie est excellente, moi je serai toi je ne changerai absolument pas pour le moment.
snowseb64 a écrit:
Le GN2 basque est utilisé intensivement, la DMB6 fonctionnait parfaitement hier, meilleur accroche réseau que la rom sfr pour moi, débit plus rapide. A voir ce que donnera la DME6... Bref, il prêt pour les fêtes de Bayonne
Cette ROM radio ne corrige même pas le problème de l'IMEI, l'autonomie est excellente, moi je serai toi je ne changerai absolument pas pour le moment.
Malheureusement j'ai bien peur que ce problème ne soit jamais corrigé, Samsung doit préparer l'arrivé de Android 4.2.2 ou 4.3 et donc ils ont fais ça pour ce séparer des vieux modems. J'avais lu ça quelque part mais c'est à vérifier.
Par contre j'insiste encore une fois mais faîtes un Backup EFS avant de flasher les nouvelles roms utilisant une base XXDME6, XXDMF2 et XXDMG1. Un membre vient de perdre son numéro IMEI car pas de backup.
Pas d'excuse en plus, même certain Recovery le sauvegarde, il suffit de faire un backup complet et tout cocher. Et cette simple manip peut sauver votre téléphone pensez-y.
@planete.game57: Franchement, je le pensais aussi mais bon, finalement j'ai fini par comprendre que non seulement l'appli "app-verouillage" y était pour grand chose mais que les anciennes bases n'étaient pas parfaites côté deep sleep. Les tests avec et sans l'appli sur mes 2 smartphones (GN2 et One) étaient plus que parlant et les constats étaient instantanés: l'appli installée, la batterie fond comme du beurre. Dis moi Mendicant, j'ai besoin d'une petite précision: Suis déjà en DME6, est ce que sauvegarder mon EFS maintenant me sortira d'affaire dans le cas où il m'arrive par extraordinaire ou par mégarde de flasher un firmware antérieur ou bien ça ne sert plus à rien de le faire maintenant que je suis déjà en DME6? Je pense que oui mais comme je t'ai vu dire qu'il faut le faire avant le flash d'une base DME6, ça me laisse un peu perplexe.
Même si tu es en DME6 je te conseil fortement si tu dois installer une version supérieure comme la XXDMG1 de refaire un Backup EFS en gardant bien sûr ce que tu as fais avant. Car même si tu es déjà en DME6 tu as ton numéro IMEI qui est présent donc il faut le sauvegarder.
Ok cool merci. Maintenant quelqu'un peut-il me dire pourquoi adb ne voit pas mon cher GN2 alors qu'il voit bien mon One et que tous les drivers sont pourtant bien installés ainsi que Kies d'ailleurs? NB: "adb devices" le voyait bien mais ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé.
Bien sûr. Là je suis entrain de mettre à jour kies pour voir si ce ne sont pas les drivers qui sont obsolètes par rapport au firmware de l'appareil (la XXDME6).
J'ai trouvé ça Kamso, essaye et dis-moi si ça fonctionne :
- Écrire *#7284# sur le clavier du téléphone - Cocher les 2 cases PDA (Surtout pas le MODEM) - Aller dans Qualcomm USB, cocher MTP + ADB - Retour en arrière et appuyer sur SAVE and RESET
Quand je tape *#7284#, effectivement il m'affiche le menu de PhoneUtil avec les 2 PDA cochés par défaut et je n'ai rien d'autre. Je n'ai pas de Qualcomm USB.
Ça y est, le test était assez convaincant, pas vraiment de lag à première vue après un court test en boutique, pourtant y’avait tous les widgets d’origine, j’ai ouvert quelques apps aussi. Bon, ça fait un peu grand effectivement pour la prise en main mais je devrai pouvoir m’y faire et me voilà prêt pour découvrir un nouveau modèle, autant ce n’est pas le meilleur mais je n’aime pas non plus louper des modèles de la gamme Samsung qui sont potentiellement intéressants.
Me sautez pas dessus, je vous rassure, je garde également le bijou précieux : mon Note 2.
Et devinez quoi ? On rigolait en boutique mais il tient même largement dans la poche, on aurait jamais dit vu la taille du bazar. Samsung Galaxy Mega in the pocket.
Puis, ça me fera mieux patienter pour attendre le très cher Note 3.
C'est bon tu as TA section: Samsung Galaxy Mega Maintenant, on y attend ton retour et tes 1ères impressions avec impatience
@Kamso : Oui j'ai eu aussi quelques soucis avec le script. Mais j'ai réussi à le faire fonctionner en désisntallant Kies et en installant juste les drivers via le Toolkit v4.1.0
avec BigPat, donne nous envie d'achter le Samsung Mega Planete Vivement qu'on puisse lire ton test et ton retour sur cette immense téléphone
De retour a la peche aux indices, Je compte me lancer dans le flash as new de mon 7105. Je vais avoir un souci avec mon IMEI si je met la rom stock d'avril ?
Si tu as un GT-N7105 alors c'est par ici [GT-N7105] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXDMC3 - 04/2013] et non sur ce topic. Car les roms pour le N7100 ne sont pas compatibles avec le N7105 et vice-versa.
Non tu n'auras pas de soucis si tu fais une sauvegarde de ton EFS qui contient le numéro IMEI de ton téléphone.