Je viens de réaliser que j'ai la N7100XXDME6 et en bande passante N7100XXDME4 puis je donc installer par Odin mobile la rom N7100XXDME6_N7100OXADME2_XEF.zip (Open France) (No-Wipe)
@snowseb64: Salut. Oui mais je préfère que tu utilise Odin PC pour que ça te remette bien en stock total mais avant, vérifie ton Product Code avec l'appli dont je t'ai parlé plus haut. Si c'est bien du XEF, tu peux le faire c'est bon.
@Mendicant Bias: Exactement je suis d'accord avec toi. Mais lui il est déjà en XXDME6 rooté je crois bien, il n'a qu'à flasher la XXDME6 stock par dessus pour revenir en stock total et c'est bon. Maintenant il peut toujours faire un full wipe comme il a encore son recovery custom pour être sûr de repartir sur du clean et après, flash de la rom XEF via Odin PC pour revenir en stock total, puis OTA pour finir.
ok merci les gars. Voila ce que donne Check Fus: Device GN-N7100 Product Code GT-N7100RWDSFR (donc pas XEF) PDA N7100XXDME6 Phone N7100XXDME4 CSC N7100OXADME2 Je crois que c'est bon je suis complètement "LOST"
Mon flash par Odin Modile ne m'aurait donc pas sorti des méandres d'SFR
Bon... Je ne connais pas trop la manœuvre avec les appareils opérateurs mais je sais comment changer le Product Code. Est ce que ça va te tirer d'affaire? Je n'en sais pas grand chose mais on peut toujours essayer. Avant toute manoeuvre, fais un backup de ta rom actuelle, de tes applis, sms et historique d'appels avec "Hélium" par exple qui n'a pas besoin d'accès root. Télécharge l'appli CSC Select et étant root tu coche l'option "Try with root mode" et tu clique sur le bouton "Change CSC". Là il va t'afficher une liste de CSC parmi lesquels ton CSC d'origine. Tu choisis celui que tu veux (XEF par exple) et tu lance l'opération. NB: L'opération va te faire un Wipe/data factory reset donc tu vas perdre tes données. Avant cette manoeuvre, sauvegarde tout comme je te l'ai dit plus haut. Une fois que le petit Android vert a fini son job et que le téléphone s'apprête à rebooter, enlève rapidement la battérie et replace là. Ca c'est pour ne pas que le cache te ramène ton ancien CSC (ça m'est déjà arrivé). Tu te mets en mode download et tu flashe ta rom XEF, au boot tu fais tes configs, tu réinstalles Check Fus et tu vérifie que ton Product Code a bien changé. Je pense que là tu peux bénéficier de l'OTA et désormais tu est en XEF permanent.
Dernière édition par kamso le Ven 26 Juil 2013 - 16:15, édité 1 fois
@Snow : Arf donc pas possible de l'installer directement.
Je te conseil de suivre le tuto que je t'ai donné plus haut Remettre son Galaxy Note 2 d'origine, comme ça tu pourras installer cette rom stock N7100XXDME6_N7100OXADME2_XEF.zip (Open France) QUand tu l'auras installé, tu pourras faire la mise à jour par OTA qu'il te propose puis enfin en dernier tu root la rom.
Edit : Grillé par Kamso A voir quelle solution tu préfères.
Ah!! Mendicant Bias je n'ai jamais regardé ton tuto mais quand j'ai un peu de temps je vais y jeter un coup d'oeil pour voir si je suis quand même dans le bon. Le mien est une procédure que je me suis faite en piochant à gauche à droite et ça a fonctionné pour moi mais je signale que mon appareil n'était pas opérateur mais nu. J'espère que ça fonctionne même pour les opérateurs.
Ouch..je hais les périodes de vacances ou je peux faire autres choses au bureau.... Et c'est dur d'être geek bidouiller ! Je pense pas avoir le temps de faire ça ce week-end et avant mon départ en vacances..Et au bureau le pc ne permet pas certaines installations de logiciels.... Ça va malhattendre... La solution de kamso me botte :-) Merci à vous deux !!
Le tuto que je donne ne parle pas du tout de cette application "CSC Select", il explique comment faire pour remettre le compteur de flash à 0, comment installer la rom stock (nu ou opérateur) et comment faire pour avoir un statut "Offficial" pour faire les mises à jour OTA ou pour le renvoyer au SAV.
En faîtes, il suffit juste de flasher la dernière rom stock nu sur un téléphone opérateur et ça fonctionne. Pour ma part, j'ai un téléphone opérateur orange, quand j'ai voulu installer la rom stock (téléphone nu), j'ai juste flasher la rom via Odin PC c'est tout.
J'avoue que j'ai un doute et que je ne m'en souviens pas pour l'OTA J'étais resté un petit moment sur la rom stock mais effectivement après je suis partit sur les roms customs
Par précaution vaut effectivement mieux suivre ta procédure Kamso, comme ça au moins ce sera sûr.
Le CSC de la ROM installée doit matcher celui de l'appareil pour pouvoir bénéficier de l'OTA. Quand ce n'est pas le cas, la ROM fonctionne parfaitement mais la maj OTA ne peut être faite. Sur Kies quand le match n'est pas fait on obtient souvent le message "les mises à jour de ce dispositif ne sont pas prises en charge".
Dernière édition par kamso le Ven 26 Juil 2013 - 22:33, édité 1 fois
Hé hé, cela gère bien ici je vois, tant de pages en 24 heures chrono.
--
BigPat a écrit:
planete.game57 a écrit:
Ça y est, le test était assez convaincant, pas vraiment de lag à première vue après un court test en boutique, pourtant y’avait tous les widgets d’origine, j’ai ouvert quelques apps aussi. Bon, ça fait un peu grand effectivement pour la prise en main mais je devrai pouvoir m’y faire et me voilà prêt pour découvrir un nouveau modèle, autant ce n’est pas le meilleur mais je n’aime pas non plus louper des modèles de la gamme Samsung qui sont potentiellement intéressants.
Me sautez pas dessus, je vous rassure, je garde également le bijou précieux : mon Note 2.
Et devinez quoi ? On rigolait en boutique mais il tient même largement dans la poche, on aurait jamais dit vu la taille du bazar. Samsung Galaxy Mega in the pocket.
Puis, ça me fera mieux patienter pour attendre le très cher Note 3.
C'est bon tu as TA section: Samsung Galaxy Mega Maintenant, on y attend ton retour et tes 1ères impressions avec impatience
Merci beaucoup ! C'est déjà actif !
Et Mendicant Bias plus rapide que l'éclair qui assure plus que moi alors qu'il n'a pas le téléphone et moi oui, t'es un chef.
Je suis un peu occupé pour le moment au niveau travail mais je fais toujours de mon mieux et je vais suivre cette section. D'ailleurs, je vous ai mis mon retour pour l'alimenter.
Mendicant Bias a écrit:
avec BigPat, donne nous envie d'achter le Samsung Mega Planete Vivement qu'on puisse lire ton test et ton retour sur cette immense téléphone
J'espère qu'avec mon retour détaillé à présent disponible, je vous donne un petit peu plus envie.
Mais de rien Planete c'est avec grand plaisir de pouvoir aider. Content que tu as trouvé la section Mega :cheers:et merci à toi pour ton topic, ton retour, tu vois tu n'es pas tout seul dans cette section en fin de compte En espérant que d'autres vont venir pour la faire vivre et que ça en incitera d'autres à acheter ce téléphone.
C'est super sympa pour la communauté, on en apprend toujours plus en s'aidant les uns les autres.
De rien, finalement non, j'y pensais fort pourtant !
Clairement mais bon il n'est sorti depuis pas bien longtemps, donc cela devrait arriver car le Note 3 c'est quand même pas pour tout de suite mais après la sortie de ce dernier, ce modèle passera sûrement dans l'ombre.
Salut à tous faut-il faire un sauvegarde de la partition EFS (pour le N°IMEI) avec cette derniers version stock ? j'ai lu qu'il fallait faire attention à la version et les vérifier les dernières lettres de la rom ... me rappelle plus ou j'ai vu ça ! c’était une info donner par Mendicant ç’a c'est sur! Peut être que Sccip aurait relayé l'info si c’était important ? non? avec une stock c'est peut être pas la peine ? merci
Je te conseil de toujours faire un Backup EFS (Sauvegarde du numéro IMEI) avant de flasher n'importe quelles roms (que ce soit roms customs ou roms stocks) ou n'importe quels modems. Comme ça si ça tourne mal tu pourras restaurer facilement ton Backup (à mettre en sureté sur ton PC). En plus c'est rapide et ça évite bien des mésaventures.