@Bigne : Merci pour ton retour, effectivement c'est très curieux comme problème. Je ne vois pas trop en quoi la mise à jour en 3.1.1 pose un problème au niveau du wifi surtout que tu sembles être le seul touché par ce bug.
Je vais me renseigner sur XDA, je te tiens au-courant.
@Chris : OK, j'espère qu'on trouvera d'où vient le problème et que Titilleur pourra t'aider.
bon sa fais un petit moment que je suis le post , mais je suis resté en version 2.0 car avec tout les changements qui y avais je voulais pas telecharger et devoir retelecharger a peine installer ...
mais là du coup j'aimerai changer pour la nouvelle version , mais j'suis un peu perdu dans tous les posts que je lis avec un max de truc a ajouter apres l'instal ...
moi j'voudrai juste installer la ROM clean et fonctionnel ... quel serai les etapes .? savez vous si de nouvelles versions arrive ou pas tout de suite ..?
Si tu veux passer sur la v3.1 et la v3.1.1, il te suffit de suivre cette procédure :
1) NANDROID Backup de ta rom actuelle 2) Fais un Wipe Data, Wipe Cache, Wipe Dalvik Cache, Format System et Format Preload 3) Flash de la v3.1, dans AROMA Installer tu choisis ce que tu veux installer, je te conseil de prendre le modem MJ5 4) Reboot, configuration du premier setup 5) Retour dans le Recovery et flash de l'OTA v3.1.1 6) Enjoy
Normalement il n'y a pas de mise à jour de prévu sauf si des choses, bugs, ... doivent être corriger. La prochaine (grande mise à jour) sera à la sortit d'un nouveau firmware samsung
Oui @Mendicant, j'espère la N7100XXUEMK9 leak Europe ( source sammobile.com ) qui passera officielle d'ici peu ! Et logiquement ( I hope ! ) Une DN3 v4 !
Dernière édition par titilleur le Lun 16 Déc 2013 - 13:17, édité 1 fois
Si tu veux passer sur la v3.1 et la v3.1.1, il te suffit de suivre cette procédure :
1) NANDROID Backup de ta rom actuelle 2) Fais un Wipe Data, Wipe Cache, Wipe Dalvik Cache, Format System et Format Preload 3) Flash de la v3.1, dans AROMA Installer tu choisis ce que tu veux installer, je te conseil de prendre le modem MJ5 4) Reboot, configuration du premier setup 5) Retour dans le Recovery et flash de l'OTA v3.1.1 6) Enjoy
Normalement il n'y a pas de mise à jour de prévu sauf si des choses, bugs, ... doivent être corriger. La prochaine (grande mise à jour) sera à la sortit d'un nouveau firmware samsung
OK .... un grand merci a toi je vais me mettre au telechargement alors ... lol
Bonjour si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, j'ai installer hier la 3.1 j'ai perdu environ 55% de batterie, j'ai souvent été dessus pour tous regler, .
je veux télécharger la mise a jour 3.1.1 mais le lien est hs si quelqu'un l'aurait
Bonjour si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, j'ai installer hier la 3.1 j'ai perdu environ 55% de batterie, j'ai souvent été dessus pour tous regler, .
je veux télécharger la mise a jour 3.1.1 mais le lien est hs si quelqu'un l'aurait
lolovtt
D'abord, télécharge ceci de ma DropBox: OTA_Updater.zip Ensuite, tu flashe ce zip en recovery.
Aprés reboot, tu lance l'app OTA Updater, et avec, tu download et flashe la DN3 v3.1.1.
Aprés la mise à jour, tu vas dans " gérer les applications>Gmail>vider le cache>supprimer les données " et tu reboote ! Sinon, tu auras le message " Gmail s'est arrêté ! " sans cesse !
avec le lien camera note 3 a l'installation cela ne fonctionne pas
titilleur a écrit:
lolovtt a écrit:
Bonjour a tous
qui peux me dire si cette rom contient l'application camera du galaxy s4 ou du note 3, pour utiliser les 2 camera entre autres. Je pense que je vais flasher mon note 2 car j'en ai marre d'attendre après Samsung et sa mise a jour, qui j'ai l'impression qu'elle n'arrivera jamais
merci lolovtt
Bonjour !
Cette rom est déjà une customisée sur base rom Samsung officielle ( Inde ) donc, une OFFICIELLE ! Sammobile vient de mettre en download, la N7100XXUEDMK9 test ( officielle ) Europe ! ( 2 ème rom officielle Samsung pour le N7100 ) Même si cette XXUEMK9 est une test, elle risque de passer officielle d'ici peu !
Conclusion, cette DN3 v3.1.1, est une custom sur rom Officielle Samsung ! Rien à dire sur cette rom, à part... Excellente ! Et non, il n'y a pas sur cette rom la camera du Gnote 3, mais tu peux surement trouver un zip à flasher sur XDA pour l'avoir sur ton Note 2 !
j'ai un souci de mon coté, lors de l'installation de la rom le téléphone plante et je ne peux plus rien faire. j'arrive à rentrer ds le logiciel qui me demande ce que je veux installer et apres avoir choisi le modem et les premiere app, tt se fige et je suis obligé de retirer la batterie si quelqun à la solution, je fait bien les wipe, j'étais en root. du coup j'ai installer la rom cyanogen pour retrouver un portable en etat de marche mais ça me soule merci d'avance
Oui @Mendicant, j'espère la N7100XXUEMK9 leak Europe ( source sammobile.com ) qui passera officielle d'ici peu ! Et logiquement ( I hope ! ) Une DN3 v4 !
Bonsoir Titilleur,
Merci pour l'information très intéressante, c'est une bonne nouvelle. J'espère que ça ne tardera pas trop pour vous
NEWS ! Sortie offîcielle de la rom Samsung N7100XXUEMKD INU ( Inde ) comme la N7100XXUEMK4 de notre chère DN3 ça sent la mise à jour tout çà !
Ooops !!!
Y en a encore à l'instant !
NEWS! NEWS!
Release of official roms Samsung:
N7100XXUEMK9 (PHN) Pays Bas N7100XXUEMK9 (XEO) Pologne N7100XXUEMK9 (BTU) United Kingdown N7100XXUEMK8 (XEF) France N7100XXUEMK9 (XEH) Hongrie N7100XXUEMKD (INU) Inde
ICI: Samsung Live Update !
Et pour rooter la N7100XXUEMKD, c'est ici: http://true-android.blogspot.fr/2013/12/root-n7100xxuemkd-galaxy-note-2-n7100.html
Merci pour les infos Titilleur. Mais on a un sujet qui parle exclusivement des roms stocks pour le N7100 et un autre pour le N7105. Ca se passe ici [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013]
Merci pour les infos Titilleur. Mais on a un sujet qui parle exclusivement des roms stocks pour le N7100 et un autre pour le N7105. Ca se passe ici [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013]
me revoilà avec mes soucis... apres avoir galeré avec mes écran qui se figeaient lors de l'install, j'ai rooter ma version 4.3 de cyanogenmod et j'ai réussi à aller au bout de l'install de la dn3 mais au moment de valider pour le reboot ça c'est encore figé du coup reboot manuel et blocage à l'allumage sur l'écran samsung. reboot manuel pares une tres tres tres longue attente et la miracle ça marche Mais c'était trop beau, le telephone se fige apres 5 min d'utilisation, des fois un peu plus et obligé de rebooter. ma version du revovery est philz touch 5 version v6.0.3.4 je pense avoir fait tout les wipe comme sur le tuto je ne sais plus quoi faire et j'attends vos conseil
me revoilà avec mes soucis... apres avoir galeré avec mes écran qui se figeaient lors de l'install, j'ai rooter ma version 4.3 de cyanogenmod et j'ai réussi à aller au bout de l'install de la dn3 mais au moment de valider pour le reboot ça c'est encore figé du coup reboot manuel et blocage à l'allumage sur l'écran samsung. reboot manuel pares une tres tres tres longue attente et la miracle ça marche Mais c'était trop beau, le telephone se fige apres 5 min d'utilisation, des fois un peu plus et obligé de rebooter. ma version du revovery est philz touch 5 version v6.0.3.4 je pense avoir fait tout les wipe comme sur le tuto je ne sais plus quoi faire et j'attends vos conseil
Si tu veux mon humble avis, j'ai installé comme suit la DN3, en venant d'une Phoenix v15:
Wipe cache Wipe Dalvik cache
( en ayant pris soin de faire un Nandroid Backup sur ma sd externe avant bien sûr )
Dans " Mount & Storage ":
Format cache Format system Format data Format préload Format sd card ( interne )
Ensuite install zip from ( de ma sd externe, où j'avais pris soin de mettre le zip de la DN3 )
Et je n'ai eu aucun souci d'install tout c'est super bien passé !
Une Clean Install quoi ! What else ?
Dernière édition par titilleur le Mar 17 Déc 2013 - 14:26, édité 1 fois
Tout d'abord merci pour le lien, cette rom est géniale avec les applications du note 3 (j'ai flashé il y a 2 jours et la mise a jour sort ce jour) si j'arrive a mettre l'application photo du note 3 ou du S4 elle sera excellente. au début je trouvais que la batterie a vite perdu ou alors c'était le début
cordialement lolovtt
titilleur a écrit:
lolovtt a écrit:
lolovtt
D'abord, télécharge ceci de ma DropBox: OTA_Updater.zip Ensuite, tu flashe ce zip en recovery.
Aprés reboot, tu lance l'app OTA Updater, et avec, tu download et flashe la DN3 v3.1.1.
Aprés la mise à jour, tu vas dans " gérer les applications>Gmail>vider le cache>supprimer les données " et tu reboote ! Sinon, tu auras le message " Gmail s'est arrêté ! " sans cesse !
Content que tu sois satisfait de cette rom @lolovtt ! Pour la conso, rode quelques jours, elle va te surprendre cette rom !
Mais surtout, va dans " paramètres>wifi> bouton menu de ton note 2 " paramètres avancés" et décoche " tjrs rechercher même lorsque le wifi est désactivé " !