Dans la dernière Miri, le footprint marche en ajoutant une photo depuis l'album au footprint. Pour localiser la photo, il faut installer Google Map qui ne l'ai pas dans cette rom. Mortel cette fonctionnalité en tout cas.
Dans la dernière Miri, le footprint marche en ajoutant une photo depuis l'album au footprint. Pour localiser la photo, il faut installer Google Map qui ne l'ai pas dans cette rom. Mortel cette fonctionnalité en tout cas.
ça fait quoi exactement?*
Pour le moment, ça sert à tagger une photo avec une localisation GPS, des notes écrites ou vocales, des liens ou adresses mails ou physiques et de les catégoriser pour se souvenir d'un achat à faire, un lieu à visiter, etc...
J'aurais bien voulu vous montrer ça en images mais j'ai viré la Miri pour revenir à la Rom Energy. Manila 2.5 même avec la dernière de Miri est vraiment trop instables et incomplet. On peut pas relever ses sms, je trouve ça hallucinant.
salut a tous !! Moi je suis sur la Miri Rev 6 depuis 1 semaine et je doit dire que manilla 2.5 est stable. En tout cas GROS changement avec cette new version le today ce le fait beaucoup mieu avec les racourcis. Beaucoup se plagne de la page contact je ne l'utilise pas donc peut pas dire. Le TF3D est encore plus complet. Vraiment pressé qu'il y est une ROM Fr, le 2.5 merite le test je vous le dit.
je trouve le rétroéclairage insufisant sur la miri rev, l'accueil n'est pas lumineux du tout et les icones des favoris sont un peu floue dommage ,de plus le fond d'écran est pratiquement inutile et tous les cab de déco ne fonctionnent pas encore actuellement ,un peu déçu par l'évolution ,attendons
En gros, avec le nouveau Today, on affiche moins de RDV, on perd le journal d'appel et on ne peut plus mettre des fonds d'écran vu qu'il n'y a plus grand chose du background de visible :/
Ouais, il y a de bonnes nouveautés (comme pour le calendrier) mais le today est carrément moins bien. Si on ne voit que 1 rdv ce sera "non" pour moi... Je trouve que c'est un des gros avantages par rapport à l'iPhone (pour ne citer que lui) d'avoir l'affichage des rdv. Et personnellement je m'en sert quotidiennement. Ce serait donc pour moi rédhibitoire ! Il faudra arriver à avoir une rom cookée avec les nouveautés du manila 2.5 mais le today du 2.1
Le nouvel affichage des albums musicaux ne me gène pas mais je trouve qu'on revient en arrière concernant l'affichage des contacts favoris. L'actuel est beaucoup plus innovant et classe...
Il y a un truc assez cool qu'on ne voit pas, c'est le passage en mode cover-flow pour les albums musicaux quand on met le tel en paysage, c'est vraiment joli!
Pareil pour les images, en passant en paysage on a une sorte d'album très sympa qui apparait avec une jolie animation et la possibilité de lancer un diaporama.
Pour voir ça en action, installez la dernière ROM de Dutty (la R1 Leo) ou regardez sa vidéo de présentation sur youtube
En dehors de ça, je trouve que ce nouveau Manila est beaucoup plus abouti que la la v2.1 si on va au delà des considérations purement esthétiques. Certes on perd le journal des appels en un clic, mais regardons ce qu'on gagne :
- Enfin une interface des sms pour l'envoi des sms groupés (ou d'un correspondant qu'on veut spécifier dans un deuxième temps), donc plus de passage intempestif sur l'horrible Outlook!!!
- Le calendrier qui va jusqu'au bout pour l'affichage des rendez-vous en mode hebdo, quotidien, mais surtout pour la saisie des RDV (plus d'horrible Outlook, Yaaaah!!)
- L'onglet météo qui te donne les prévisions météo pour ta localisation actuelle (via le GPS), classe!!
- L'onglet des contacts est moins sexy, c'est clair, mais au final la sélection d'un contact est bien plus ergonomique plutôt que de les faire défiler un par un sur les anciens TF, ou d'essayer de chopper le petit ruban à droite avec les miniatures, il faut être honnête...
- On peut quasiment tout régler sans passer par l'horrible panneau des paramètres Windows!!
Bref, on a un sentiment de finalisation assez énorme qui se dégage de ce TF3D!! il n'a jamais été aussi loin, et l'interface de Windows est vraiment bien remplacée, il n'y a plus de gros trous qui rendaient le tout hétérogène, on a presque un OS made in HTC!!.... ^^ et il faut avouer que c'est très classe, ces gars là ont de bons desginers et de bons ergonomes!!
Donc perso. je suis très optimiste, il faut juste espérer que nos supers cookers vont arriver à intégrer le tout de façon fluide, car étant programmé pour un tél plus puissant que le HD, la bête ne va pas être facile à optimiser je pense :s
Et est-ce que le copier-coller est de retour dans ce nouveau TF3D? Sur le 2.1 (dans les SMS ou la sisie des contacts par exemple) il n'existait plus... ce qui obligeait à passer par la couche Windows...
Ah oui tiens bonne question! Enfin "de retour", il n'y a jamais vraiment été quelles que soient les versions (même si on peut toujours feinter en utilisant Ctrl+c, Ctrl+v du clavier Windows ^^).
Sur la Dutty R7 il n'y était toujours pas je crois bien quand je l'ai testé, mais sur la Dutty Leo R1,peut-être.. Honnetement j'en doute malheureusement, tu peux nous éclairer Zitoun?
Oui et plus de fond d'écran qu'on puisse bien mettre en valeur non plus... Heureusement il y ale locker de WM6.5 pour ça ^^
Après on peut toujours mettre l'onglet calendrier en deuxième position dans le ruban pour avoir une visu de ses rdv quotidiens en un slide.... mais si on ne peut pas mémoriser sa vue préférée (-quotidienne, hebdo, mensuelle) sur l'onglet calendrier, ça devient peu pratique, et sur la Dutty R7 on ne pouvait pas, ça ferait donc un deuxième point noir... même si ce n'est pas non plus rédhibitoire vue les progrès faits au global à mon avis.
Perso ,je trouve le graphisme des icones de l'ex menu démarrer d'un niveau pitoyable et beaucoup trop grand ,la page d'accueil parait vraiment lourde et trop chargée ,des rangées de quatre petite seraient plus légères pour le look
Qu'entends-tu par l'ex menu démarrer? Tu veux dire le menu de WM6.5? Ou celui d'HTC fait pour WM6.1 (avec Manila 2.x)?
Si c'est celui de WM6.5, cela dépend des ROMs, les icones par défaut sont moches, mais les icones que mettront HTC seront normalement plus sympas... après ce serait un peu du HS vu que ce menu démarrer est propre à Windows et n'est pas développé par HTC (donc ne fait pas partie du TF 2.5).
Sinon pour la page d'accueil, je suis 'accord avec toi pour le nombre d'icones, trois gros ça fait un peu lourd, quatre aurient été préfrables, mais je crois que ça ne bougera pas d'ici la version finale qui est très proche de sortir à mon avis.
Je trouve toutes ces évolutions hyper pratiques, et j'ai hâte d'avoir enfin un agenda digne de ce nom avec le retour du mode semaine !
Les raccourcis rapides en page d'accueil, je trouve que c'est une bonne idée.
Quant au fond qu'on ne voit plus trop, c'est surtout une conséquence de la grosse flip-clock toute moche qui va de toutes façons gicler illico presto au profit d'une horloge transparente analogique ou numérique plus sympa, donc pas de souci, on va le voir sans problème...
Et puis quoi qu'il en soit, le HD ne reste pas souvent immobile sur la page d'accueil, puisque S2U2 a tôt fait de se lancer et de superposer son propre wallpaper !
j'ai testé les cab xda, cela ne semble pas fonctionner sur la rom que j'utilise (maw b15), sans doute "a cause" du manila traffiqué de mawrick . en bref je n'ai que la tskbar et les icones dusk qui sont apparus, mais rien au niveau home etc...
tout a fait d'accord avec toi Z80, pour le moment c'est un semblant de stabilité avec de nombreux freeze et ralentissement qui sont aleatoires mais on a adeja fait une belle avancé. Le reste est une histoire de temps pour corriger la fluidité et la customisation.
Ce qui est bien aussi, c'est la sauvegarde automatique d'un sms en cours de rédaction. Quand on revient sur l'interface sms du contact en question, le brouillon est toujours là, plus de sms perdu, c'est basique mais ça fait plaisir