La nouvelle version du Manila est disponible en essai sur la ROM de MIRI REV6
Je me suis lancé et je le teste actuellement. Voici mes retours pour tous ceux qui veulent aussi franchir le pas et, pourquoi pas, motiver nos chers cookers du fofo.
Page d'accueil
Présence de l'horloge idem aux ancienne version, résumé du prochain rdv et raccourcis vers applications préférées (9 raccourcis possible en slidant vers le haut)
Horloge : fonctionne, le clic amène vers le paramétrage des différents horloges mondiales. Résumé rendez-vous : Fonctionne. Le clic amène au paramétrage de date
Raccourcis : fonctionnent
Page Contacts
A complètement changé. la présentation est différente. Toujours 15 contacts favoris possibles mais ils sont tous affichés sur la page. Sliddez vers le haut pour faire défiler la liste.
Un clic sur la photo ouvre les infos du contact. Cette page permet, tout comme sur le 2.1 de suivre le conversation avec le contact (sms et mail) en mode "thread".
Un clic sur le prénom appel le contact.
Page SMS et MAILS
Pas de changements particuliers si ce n'est que HTC a poussé la surcouche TF3D sur l'ensemble de la messagerie. Voici la page qui s'ouvre quand vous faite "new sms":
Vous rentrez le nom de votre setinaire dans "to" et tapez votre message en bas.
L'icone "trombone" permet l'intégration de fichiers joints (MMS)
Comme dit précedement, le mode thread est conservé, elle est améliorée graphiquement :
Page Internet
Les pages push sont maintenant présentées en gros icones, il n'ya plus de de raccourcis vers Youtube... Je n'ai pas testé les pages PushInternet.
Corps du message
Page Calendrier
Grosse évolution pour cette page du TF3D. On retrouve la visualisation par mois comme sur le 2.1 :
Par contre, dans le menu, vous pouvez définir des visionnages plus détaillés comme sur sur l'agenda basique de WM :
Vous pouvez aussi rajouter une rdv à partir du Manila.
Page Calendrier
Pas de changements.
Page Photos et vidéos
Pas de changements
Page Musique
Nouvelle présentation graphique :
Page Météo
Nouveauté intéressante mais que je n'ai pas réussit à faire fonctionner : la localisation automatique pour la météo.
Nouvelle Page : FootSprint
Ne fonctionne pas... dommage!
Page Settings
Nouvelle amélioration de cette page par HTC. Il n'y a quasiment plus besoin de passer par WM pour régler son appareil.
Sync Data : Lance Active Sync. OK
Sound: Réglages des sonorités comme sur 2.1. Fonctionne OK
Communications: Lance le Comm' Manager du TF3D.
Chaque onglet possèdes des sous menus. Phone : préssez sur l'onglet permet de régler les modes de connexions
Wifi : Trouve les réseaux wifi dispos
3G : permet de "switcher" du mode 3G à GSM
Personnalisation: Ouvre la page des customisations
Accounts: Configuration des comptes mails
Keyboards: Ouvre une page de configuration du clavier
Programmes & Storage:
Regional:
Security[color=orange]
[color=orange][i]Calibration[color=orange] Calibre le G Sensor
[color=orange][i]Battery & Backligth :
Updates & Feedback: Paramètre les rapports d'erreurs.
Other:
Phone Information:
Voilà. Tout ça pour dire qu'il y afinalement peu de bugg sur cette version beta. Je n'aime pas toutes les modifications (je préférais l'ancien onglet "contacts" et la page d'accueil. Mais le + c'est que HTC est aller très loin dans la surcouche TF3D et qu'on ne voit quasiment plus l'interface hostile de Windows Mobile...
Merci bien! C'est super intéressant de voir ces infos. Je vais surement flasher
Quelques questions:
J'ai vu cette démo la: qui parle aussi de Manila 2.5, néanmoins, Il y a quelques différences, notamment les icones, qui sont à mon gout plus design. --> Est-ce personalisable?
La personne qui fait le test indique aussi(et on peut le remarquer), que la Rom crash actuellement assez souvent. -->Est-ce aussi le cas avec cette version?
Coté applic livrées avec, il y a quoi?
C'est bête, mais pour faire les screenshot, tu utilises quoi?
J'avais flasher aussi pour cette version 2.5 mais je suis retourner sur la 2.1 pour cause de stabilité, mais pas que ça... Je préfère la gestion des contacts sur la 2.1, ainsi que la gestion de la musique. Mais l'onglet paramètres est plus poussé sur cette dernière (quoi que sur certaine ROM cooked on à les mêmes sous-menu) Je préfère l'écran today de cette dernière aussi, avec les raccourci plus accessible, mais malheureusement pour ma part, trop grossier. J'attendrais que celle-ci soit stable avec l'intégration de My Location et du FootPrint pour re-tester, et une question, les icones du TouchFLO c'était dans la ROM ou c'est toi qui les a modifiés ?!
Hello, Malheureusement, ce manila n'a que les langues US et TW il n'est pas encore prévu avec les fichiers FR!!! donc casi impossible à passer en FR
Correction, si les fichiers FR y sont... mais pas trouvé comment passer cette version en FR! Je l'ai installé sur une de mes rom WM6.5 FR, cela fonctionne, mais les 3/4 sont en US avec IDS_xxxxxxxxx La météo restart le manila et Photoprint donne un message d'erreur (normale il n'est pas dans ma rom!)
Dernière édition par Pyrana le Lun 3 Aoû 2009 - 23:27, édité 1 fois
PArfois le design est l'ennemi de l'efficacité. D'ailleurs ils avaient commencé avec l'onglet "Bourse" qui avait laissé tomber les graphique en 3D pour une liste des valeurs.
Actuellement les contacts favoris sont globalement peu pratiques, si on change souvent de contact. Si tu as de gros doigts il faut se concentrer pour cliquer du premier coup sur le contact voulu, sauf à faire défiler les contacts un par un...
Pareil sur l'onglet musique. L'intérêt d'avoir la pochette en "3D" na aucun intérêt... à part déformer l'image. De même les boutons lecture, précédent et suivant ne sont pas placés de manière usuelle. On s'y retrouve en 2 secondes, mais vu qu'il y a une norme "de fait" internationale sur leur placement... De plus, vu comme c'est disposé, il sera peut-être enfin possible de sauter d'un album complet à un autre sans passer par la bibliothèque ! (?)
Dans ce qui est montré, le seul truc qui me gêne est la page d'accueil... Quel intérêt de mettre des raccourcis d'applis, sachant qu'on en a plein dans le "nouveau" menu démarrer??? D'ailleurs existe-t-il encore?
A part les miri qui fait des roms avec MANILLA 2.5 ?
Quels sont les bugs qui reste encore?
Dutty a sorti une rom avec Manila 2.5 il y a presque 2 semaines. En fait, il me semble que c'est le premier à l'avoir sorti "stable", notamment au niveau des SMS. Les premières de Miri déconnaient pas mal.
bonjour, j ai installé cette rom et je la trouve assez stable hormis les sms ou j ai eu un bug mais pour le reste ca va . je trouve ,personnellement, que de rajouter des raccourcis en première page c est sympa quand on veut un accès direct . sinon pour les contacts favoris c est peut être moins esthétique qu avant mais mieux pour les gros doigts et sinon pour la dutty c est qu elle version ?
merci zitoun pour la reponse je croyais qu il fallait prendre le r9 ou r10 bon courage pour la maw car en ce moment elles bugs pas mal ses roms c est pour ca que je viens de changer .