Salut les gars ! Ca fait plaisir...
Je l'ai tout simplement commandé chez mon grossiste HP / Microsoft (antenne locale de MC3).
J'ai eu 20% de remise dessus en plus de mon tarif revendeur parce qu'il avait été ouvert par Microsoft pour une démo...
Le Display Dock pour utiliser Continuum sur grand écran suit le même chemin et arrivera plus tard.
Mon craddle Brodit de remplacement a été posté, j'ai pris le modèle avec prise USB amovible côté voiture et adaptateur 12V avec prise USB, car c'est le seul modèle qui permet non seulement la charge, mais aussi la connexion avec l'auto-radio pour utiliser la musique stockée sur la carte micro SD.
J'ai du mal à trouver des 256 Go authentiques, eBay est un peu la jungle... Pour le moment, je n'ai qu'une 128 Go que j'avais sur le HD2, et que j'ai dû reformater en ex-FAT (j'ai essayé en NTFS, ça marche, mais ça m'empêchait d'enregistrer les copies d'écran sur la carte !)
Je viens tout juste recevoir la mise à jour 10.0.10586.107 : je ne sais pas vraiment ce qu'elle corrige, je suis en train de chercher sur Windows Central...
Parce que franchement, je n'ai constaté aucun bug ni instabilité : Windows Mobile 10 est tout simplement exemplaire. Je lis même des gens qui ont des problèmes avec Windows hello, mais tout fonctionne impeccablement (même il est vrai qu'il manque un peu de sensibilité en lumière faible. A vrai dire, je l'utilise plus pour le côté gagdet, parce qu'en temps normal, je ne met pas de code PIN sur mon pocket PC. Il faudrait me passer sur le corps pour le prendre de toutes façons ^^).
Je regrette seulement de ne pas avoir d'accès administrateur, mais ce n'est que partie remise (du moins je l'espère).
J'ai téléchargé et installé Root Explorer, mais bien entendu, il ne fonctionne que sur un OS rooté, donc il ne sert à rien pour le moment.
Pas de Mortscript, mais carrément MS-DOS Mobile ! Donc pas d'accès au registre, etc. (de toute façons, tant que c'est verrouillé, hein...) mais la possibilité d'enregistrer et d'exécuter des scripts DOS pour automatiser des tâches, toujours mieux que rien.
Total Commander fonctionne très bien, Reporter, la version Mobile 10, évidemment.
Son gros avantage, en dehors de l'accès aux dossiers partagés du réseau local (première raison de son installation) et d'une fonction FTP, c'ets qu'il comporte une section intitulée "Wifi" qui est en fait un scanner de QR Code (comme il en existe d'autres), sauf que lui t'ouvre Edge sur la page de téléchargement de l'appli que tu as scannée sur l'écran de ton PC (ou un journal)...
Très pratique, si ce n'est que 80% des applis disponibles sont encore taggées Windows Phone 7 ou 8, de sorte qu'elles sont absentes du Windows Store.
Je suppose que ce n'est qu'une question de temps et de modification des n°s de version maxi, vu que fondamentalement, une appli Windows Phone 8.1 devrait être 100% compatible avec Windows Mobile 10...
Seulement voilà : à cause de cette exigence de passer par le Windows Store que j'expliquais précédemment, seules des applis de ce genre peuvent être installées pour le moment... Donc le catalogue Windows mobile 10 est franchement maigrichon pour le moment, même si j'ai trouvé des perles rares que vous décrirai dans un topo sur Windows Mobile 10 que je vais tâcher de trouver le temps de rédiger et de poster ici (pas sur ce topic, hein, je vous rassure ! ^^)
Pour en finir avec les explorateurs de fichiers, le plus complet que j'ai trouvé (pour OS non rooté) est Metro File Manager ex ("ex" étant la version payante, mais la plupart des logiciels payants coûte entre 99 cents et 2,99 $ : j'en ai acheté une petite demi-douzaine, pas de quoi fouetter un chat, et je l'ai fait uniquement parce que les versions gratuites ou de test m'ont convaincu. Franchement, les auteurs méritent leur rémunération).
L'avantage de cet explorateur, donc, c'est sa capacité à supprimer des fichiers cachés ou système, alors que les autres se contentent de vous dire qu'ils ne peuvent pas (oui, même Total Commander, qui m'a déçu sur ce coup-là).
Ce qui m'est arrivé est idiot, mais... J'ai tout simplement transféré mes sonneries du HD2 vers le Lumia. Sauf que les sonneries d'origine, si vous vous en souvenez, portent les attributs "caché" (ce qui était en fait le cas de toutes mes sonneries, pour empêcher HTC Music de les ajouter à la playlist, si vous vous souvenez !!!), et surtout "système".
Et là, je me rend compte qu'en copiant depuis le PC, cet abruti m'avait en fait créé un dossier "Ringtones 1" à côté du "Ringtones" original ! sauf que ça ne se voit pas depuis le PC...
Et là, je commence à m'enfoncer : je vire le dossier original, je renomme l'autre, il ne veut pas, donc je copie le contenu dans le dossier de l'espace de stockage interne, puis je recopie le tout sur la carte SD... Ca marche, sauf que plus possible d'effacer les 2 autres exemplaires...
C'est donc là que Metro File Manager ex intervient : c'est le seul qui a réussi. Il valait bien ses 2,99 $ !
LOL
Justement, j'ai testé pas mal d'applis de toutes sortes, donc comme je vous le disais, je vous prépare un petit dossier avec seulement les meilleures (pour ne pas dénigrer méchamment celles qui ne sont restées qu'une minute sur mon Lumia ^^)
Mais malgré tout, il y a déjà de quoi faire.
A bientôt j'espère !
Il y aura aussi des testes de coques, housses, etc. (bon, pour le mains libres en voiture, je reste fidèle à Parrot et à Brodit, donc pas de surprise).
Ce qui est sympa, c'est que Brodit était prêt quasiment le jour de la sortie des 950/950XL... Je l'ai commandé pour ainsi dir le premier jour où il est devenu disponible, mais j'ai un excellent fournisseur britannique qui m'a expédié tous les modèles qui se sont succédés : HD, HD2 et Lumia. Je n'ai évidemment acheté le support spécifique à la Vectra qu'une seule fois, et ensuite seulement les supports adaptés au téléphone. Ce système modulaire est franchement génial, en plus d'être incassable.
D'ailleurs, si un admin pouvait commencer à ouvrir une section WM 10... Ca risque de servir sous peu.