J'aurais besoin de vos lumières, j'ai arpenté le web en quête d'un nouvel écran pour mon 1520, Nokia me renvoi bien évidement dans un de ses Nokia Care, mais un devis est recommandé, or le devis est déjà fait, la vitre est brisée, pas besoin d'être sorti de St Cyr. Don du coup j'ai contacté le Nokia Car de Montpellier, qui est le plus proche de chez moi, mais ils n'ont pas encore la grille tarifaire, appareil très récent et aucune réparation à déclarer à ce jour.
Je sais que beaucoup d'entre vous ont l’âme du bricoleur, aussi bien hard que soft ( je parle technologie )
Bon bref après quelques recherches je suis tombé sur 3 offres intéressantes, dans le cas ou l'offre Nokia Care serait trop onéreuse.
Salut cara . De toute façon je pense que les centre de réparation certifié ou agree Nokia si on peux dire comme ca , seront plus chère que les autre réparateur multi marque ...
Dommage que tu n'a pas l'âme d'une bricoleuse pour remplacer l'écran , tu aurais fait de réel économie ...
j'ai chercher des tuto mais je n'ai pas trouver pour le 1520 . Juste pour le 1020 , et c'est assez complexe enfin ... Moi personnellement je ne m'y aventurerais pas .
Tu peux pas voir avec Nokia pour le passer en garantie ? Tu les tchatch ... Tu fait ta malheureuse LOL
C'est une bonne nouvelle par contre le prix ça pique un peu quand même Mais pas le choix, effectivement c'est préférable de le faire dans un Centre Nokia Care, c'est plus sûr.
Justement j'en ai discuté avec le gars pendant un petit moment, il ne garantissent pas l’authenticité des pièces que l'on trouve en dehors des centres. Peut être est ce juste un mensonge pour que l'on reste chez eux, peut être pas.
Vu le prix de la bête je ne préfère pas courir de risque, si la réparation foire chez Nokia je peux me retourner contre eux et faire jouer la garantie. Si la réparation s'avère infructueuse avec des pièces "trouvées" sur la toile je n'ai aucun recours, c'est pas comme si je faisait réparer mon Mozart
Je croise les doigts en espérant que tu arriveras sans problème à réparer toi-même. Pour que tu puisses profiter pleinement de ton Lumia 1520, pour ma part je l'adore et ne le lâche plus Lol Surtout depuis la mise à jour en Windows Phone 8.1 Preview
Je viens vous faire un petit retour sur la réparation, qui m'a obligé à en venir à des extrémités qui risquent de faire grincer des dents
Première chose, la vitre et l'écran sont vendus d'une seule pièce, du coup pas de soucis d'étalage de colle.
Le revendeur n'en avait plus en stock, par contre celui ci était dispo sur eBay.
Commandé le samedi 03, arrivé le mercredi 07, en lettre max, frais de port offerts.
Dans la lettre, l'écran dans du papier bulle (pour l'exemple c'est le vieux, le neuf est monté )
Ainsi que les outils :
Sur les 3 tournevis, un seul est utile, le rouge. Le triangle bleu sert lui à décoller les diverses parties internes de l'appareil.
Dès la première vis, celle qui se trouve dans l'emplacement des cartes, j'ai commencé à m'énerver, l'empreinte était encore plus petite que la tête du tournevis. Impossible de la sortir. Je ne félicite pas l'inventeur de la vis torx, ce jour là il aurait mieux fait de se pendre.
Du coup, j'ai été obligé de "casser" la coque pour sortir la tête de vis. C'est là que vous devez commencer à grincer des dents
Une fois refermé ça ne se voit pas trop.
Pour camoufler tout ça, un coup de lime à ongles pas trop dure, ou même mieux du papier à toiler 600 voir 800, pour ne pas "usiner" la coque, et un léger coup de noir mat. Quand j'aurais 5 minutes
Le plus dur fut le démontage de la batterie, non seulement elle est mole, mais en plus la colle est très très résistante. Son logement étant en alu il n'a pu faire autrement que de se déformer.
Mais étant sur le vieil écran c'est devenu le cadet de mes soucis.
Au final voili :
La réparation m'a prit 1 heure montre en main pour le démontage et le remontage. Aucun soucis de faux contacts, pas de pb de sons, APNs fonctionnels comme au premier jours, écran parfaitement réactif.
Ah ! Et pour ce qui est de la vis chieu elle est restée sur le vieil écran
Effectivement si tu t'es fait dépouiller de 200€ ça fait mal. Mon 1520 quitte rarement la maison car je vais bosser avec le ATIV. Si le "drame" se produit je ne serais pas paniqué. Par contre vu que j'ai les doigts carrés, j'achète le kit et je fais monter par un réparateur au noir. Merci Caramel.
Tu pense que c'est possible de changer uniquement que la vitre tactile sur ce tél, le mien est tombé et j'ai cassé la vitre tactile. J'en ai trouvé pour une trentaine d'euros sur ebay.
Je regarderais si ça se décolle facilement, par contre il te faudra être très vigilant sur l'application de la colle sur la nouvelle vitre, un faux pas et tu n'as plus qu'à racheter une vitre et à tout recommencer.