Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

description[AIDE] Besoin d'un avis pour une Rom légère ??? Empty[AIDE] Besoin d'un avis pour une Rom légère ???

more_horiz
Bonjour à tous,

suite à l'achat de mon M7, j'ai donné l'an dernier mon sensation XE à ma moman ! ! ! Mais je viens de me rendre compte qu'il ramait GRAAAVE ! ! ! et c rien de le dire, si c'était le mien, il aurait déjà épousé un mur ! ! !
Malgré plusieurs reset Factory et réinstalle de Rom, rien n'y fait ! Faut lui envoyer un Fax la veille pour ouvrir une appli ! !

quelqu'un pourrait-il me dire si il y a une rom légère ne demandant pas beaucoup de ressources à  la bête ????
En même temps, je me demande si c'est pas un pb matèriel....mais quoi selon vous ???
Il a 3 ans mais est en excellent état ! ! !

Merci à tous

Christophe

description[AIDE] Besoin d'un avis pour une Rom légère ??? EmptyRe: [AIDE] Besoin d'un avis pour une Rom légère ???

more_horiz
Salut.

Je retitre (oublie de la balise) et déplace.
Ceci n'a pas vraiment sa place en section Rom et kernels
En espérant que tu aies rapidement une vraie réponse.

Si l'appareil tourne encore sous la rom d'origine, je supposerais un petit vieillissement de composant

description[AIDE] Besoin d'un avis pour une Rom légère ??? EmptyRe: [AIDE] Besoin d'un avis pour une Rom légère ???

more_horiz
Salut , Salut,

Sorry, pour le temps de réponse...
Pourras-tu nous donner plus d'info sur l'appareil??

Regarde dans paramètres --> a Propos -->infos logicielles

On verra ce qu'on pourra faire.
Bonne semaine

more_horiz
Salut à tous les 2,
...et désolé de n'avoir pu répondre avant.

Le téléphone est donc un HtC Sensation XE que j'ai gardé 2 ans et bidouillé plusieurs fois. Il y a 1 an, en achetant le OneM7, je l'ai donné à ma mère en lui installant Android 4.0.3 ( 3.33.401.6) avec SEnse 3.6.
Depuis 2 ou 3 mois ca rame sévère, m^me avec la mise à jour logiciel qu'il propose....et que du coup j'ai plus réinstallé.
Voili voilou....bon en m^me temps je verrai bien un problème matèriel...usure des composants. ! !

Merci Very Happy santa bounce

more_horiz
Bonjour

On peux encore le laisser, avec les vacances c'est plus calme, mais une réponse arriveras peut être Wink

more_horiz
Oki pas de soucis pour moi ! ! !

j'attends des réponses depuis hier et j'ai passé ma journée à fouiner partout....j'en peux plus là ! ! Je croise les doigts

Bonne soirée

more_horiz
je peux comprendre ton impatience Wink

more_horiz
Moui, des fois bzh vient à mon secours mais cette fois, je crois qu'il est pas la

more_horiz
Essaie une rom non Sense, La viper en non-sense est vraiment fluide. Tu peux choisir toutes les applications que tu veux installer ou non lors de l'installation, tu peux augmenter la fréquence du processuer pour un peu plus de rapidité.
C'est celle que je préfère actuellement.
Il faut installer la dernière version du recovery 4ext. Il est pas possible de changer le ril mais tu peux changer la rom radio.

http://www.forum-generationmobiles.net/t73075-romsense-5-jb-4-1-2vipers-5-3-0-sense-6-blinkfeed-18-09-2014

Dernière édition par s0geking le Jeu 1 Jan 2015 - 15:20, édité 1 fois

more_horiz
cheers tu vois pixelle, tu as eu une réponse, nouvelle année, nouvelle réponse Very Happy

more_horiz
Salut,

Ayant eu un Sensation je sais de quoi il est capable ou non, le mieux c'est d'éviter les rom Sense. Tu gagneras en RAM et donc en fluidité.

more_horiz
Salut à tous et :
cheers cheers [AIDE] Besoin d'un avis pour une Rom légère ??? 61393 BONNE ANNEEEE [AIDE] Besoin d'un avis pour une Rom légère ??? 61393 cheers cheers

Merci d'avoir pris le temps de répondre. sOgeKing je vais essayer ta Rom dés que je repasse chez eux, je pense comme le dit Caramel, que Sense en moins fera du bien! ! !
Je vous tiens au courant

Merciii

more_horiz
Du nouveau ???

Quelle ROM as-tu choisis???

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: