Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

power_settings_newSe connecter pour répondre
+51
ycham14
NickoLeMada
VTR
flo90
joan62
Fred@
thor458
Oltapat
gaetan15
davbills
joyfrag
geomic87
titilleur
Iron971
Malfrelas
flicman78
calimero86
km_dpa
cheikhjamal
Stanblack
maximinou14
mortelh93210
cedarz
Ristoune
Nicko
khellgar
david5962
christophe18000
guict
guizot
Pepiito83
blackpanther
taxi19240
stynger
Ju973
Oudjat
chriscom HD
zouzoune87
twoesse
WhiTe-WiiDoW-FR
djadja
jig68
Mendicant Bias
lechat33
GORA
Samaye
jackHD
trob
Ezekiel62
BigPat
yougyoh
55 participants

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
flicman78 a écrit:
rien n' y fait alors je me décide à télécharger la V19 en esperant que ça fonctionne et qu'elle inclut toutes les fonctionnalités du note 3 comme celle ci.
Tu as essayé d'enlever la batterie ?
J'espère que tu auras plus de chance avec la v19

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 16 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Salut elle et ou la V19 svp . ?

more_horiz
Oui mendi j'ai essayé mais rien n' y fait j'ai tenté en mettant la rom memoire du tel et il ne met e can't open phoenix rom......
La poisse;

more_horiz
je pense que tu doit re down la rom
Rolling Eyes
par contre pas d'appli du note 3 sur la omega

more_horiz
@Malfrzlas : La v19 c'est la rom Oméga

@Flicman : Tu as encore un problème de fichier corrompu, l'archive ne doit pas être encore complet vu le message.
Ou alors problème de copie entre ton PC et ton téléphone

Si tu flashes la rom Omega, tu devras flasher le mod disponible dans la partie Tutos et Astuces permettant d'installer les applications du Note 3

more_horiz
J'ai installer la omega mais je ne suis pas emballer je vais download à nouveau la phoenix et voir à nouveau. Sinon ce sera retour sur la dn3

more_horiz
bonjour

resolu pb de wifi en fait c'est les drivers usb qui etait pas bon pour odin

mais une question comment modifier la barre en haut car j'arrive pas avec nottach xposed !!

merci

more_horiz
@Calimero : Content que ton problème soit résolu cheers

Si tu veux faire des modifications sur la barre de notification, il faut que tu installes le Xposed Framework, que tu l'actives et quand c'est fait tu telecharges/installes Wanam Xposed qui te permettra de faire des modifications sur la barre d'état comme déplacer l'heure, changer l'icône de batterie, ...

more_horiz
ok merci mais ça permet aussi de cahnger les icones d'activation ou desactivation " gps, rotation ecran, blueetooth....

more_horiz
De rien smile

Oui en effet avec Xposed Framework + Wanam Xposed tu peux faire beaucoup de chose.
Il y a énormément de choix et de possibilités

more_horiz
bon, j'ai flasher la rom en suivant les indications :
flash du bootloader
full wipe
flash rom

l'aroma se passe bien, puis au reboot final :
"firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again"...

suis bloqué :/

EDIT :
j'ai fait "power + home button" le phone a rebooter, j'ai l'animation phoenix actuellement...

EDIT 2 :
rom installée, mod 240DPI installer (+ post xda pour les 2-3 app a reconfigurer, ca dechire smile )

reboot et config en cours smile

more_horiz
Bonjour, je suis un petit nouveau et je souhaiterais passer a la Rom Phoenix V15 car je cherche une bonne Rom en 4.3 avec les fonctions du Note 3. Je suis actuellement en Omega V18 comment dois je me débrouiller pour installer cette rom? ( Désole je suis un peu perdu)

more_horiz
Bonjour Iron 971

Tu prends l' explication ci dessous

yougyoh a écrit:
on va faire simple
1/telecharger odin
http://turbobit.net/uo8uwsecicbq.html
perso j'utilise le 3.07
2/flasher le boot loader avec odin
http://www.mediafire.com/download/b59xde333z6q8pv/BL_N7100XXUEMJ5_1903221_REV04_user_low_ship.tar.md5
demarer odin click sur boot loader ,tu selectionne le fichier et tu flash
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=46901976&postcount=741
3/tu flash la rom
4/si wifi marche pas flash le fix avec odin (fichier en pda)
http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2342179&d=1382427777

voili voilou

Wink

more_horiz
Merci pour ta réponse rapide Stanblack.
Je vois que tu est sous une Rom DN3 V3 j'ai hésiter entre celle la et la Phoenix. A tu essayer les deux? Si oui la quel me conseil tu?

more_horiz
Moi j'ai fait cette procédure, j'ai eu un message d erreur a la fin de l'installation :
"firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again"

pas de panique, bouton power + home simultané pour forcer le reboot du phone et hop, tout est OK (l'animation de démarrage va rester sur un "phoenix Rom brulant" quelques minutes, c'est long, mais normal smile)

Ensuite, tout est OK (pas eu besoin de correctif WiFi, car j'ai pas desactiver le wifi pendant la finalisation de l'instal une fois la rom bootée, j'ai refait un test en le desactivant a ce moment la et par contre fix wifi dans ce cas la, bizarre...)

more_horiz
Effectivement suis sur la DN3 depuis la V1 et aujourd'hui la V3.

J'ai voulu installer la Phoenix V15 mais j'ai eu 3 fois un blocage sur l'image de la Phoenix en feu.
J'ai pas eu l'occasion de tester l'explication de yough pour la V15 donc suis revenu sur ma DN3 V3 car elle est tres je dirais meme tres tres complète avec les apk de son grand frère le Note 3.

Merci de ta précision Ezekiel62.

Tu peux les essayer Phoenix V15 et la DN3 V3 et de faire ta propre idée ce qui me plait ne peut certainement pas etre le cas pour toi.

Maintenant la balle est dans ton camps. Wink

more_horiz
Ezekiel62 j'ai pas compris quand tu dit :
Ensuite, tout est OK (pas eu besoin de correctif WiFi, car j'ai pas desactiver le wifi pendant la finalisation de l'instal une fois la rom bootée, j'ai refait un test en le desactivant a ce moment la et par contre fix wifi dans ce cas la, bizarre...)

more_horiz
Telechargemnt de Rom en cour..
Ezekiel62 Tu etait en Omega V18 toi aussi. L'autonomie est t'elle meilleur avec cette Phoenix V15 ?

more_horiz
ben j'ai fini de la flasher / configurer vers 16h00, du coup je peux pas faire de retour objectif sur la tenue de charge, mais pour le moment, j'ai joué pas mal avec, et depuis wue je cable n'est plus branché dessus, je suis a 67%, mais je vais faire un bon cycle de charge et ferais un retour sur l'autonomie d'ici 1-2 jours. Mais pour le moment, vu comment je triture le phone, ça à l'air plus que correcte smile

Pour le fix wifi, il arrive que une fois la rom complétement installée, le wifi ne fonctionne pas sur certains appareil, moi j'ai pas eu ce soucis^^

Par contre, tu aurais due "editer" ton message précédent via le bouton "modifier" au lieu de reposter directement à la suite :/

SInon, bonne Rom, mais juste un petit soucis que j'ai posté dans la section "questions..." mais rien de grave et va surement être résolu très vite par un habitué smile

more_horiz
Je vais surment passer pour un debutant ce qui est le cas mais j'ai telecharger la rom et jai obtenu un fichier zip. Comment obtenir le fichier compatible a odin?

Car avec Omega ont installais direct a partir du CMW mais la ont me dit de la flasher sur odin donc jsuis legerement perdu ^^

more_horiz
Bonsoir Iron,

Tu ne peux pas avoir de fichier Odin pour flasher la rom.
Le fichier ZIP que tu as, c'est un fichier à flasher via un Recovery custom comme le CWM, Philz Touch ou TWRP.

Tu as quelle rom en ce moment ?
As-tu déjà rooté ton téléphone ? Et surtout as-tu installé un Recovery custom ?

Edit : Seul le bootloader MJ5 + Fix Wifi sont à flasher via Odin PC.
La rom est à flasher via le Recovery custom de ton choix

@Ezekiel : Merci pour ton retour et content que cette rom fonctionne bien pour toi et qu'elle te plaise cheers
Je t'ai répondu sur l'autre topic pour ton soucis Wink

more_horiz
Bonsoir Mendicant
En ce moment je suis sou Omega V18
Mon téléphone est déjà Roote.
Mon recovery est CWM (info dans ma signature)

Ps odn en gros odin c juste pour le bootloader et après c comme je fesais avant je met le fichier sur ma sd et je l'installe via CWM?

more_horiz
Oui c'est ça Odin sert juste à installer le Bootloader + le fix Wifi.
Pour installer la rom, c'est comme tu faisais pour la rom Omega avec le CWM

more_horiz
Merci de ta réponse.
Une dernière question si je souhaite revenir ou changer pour une Rom Omega V19 ou DN3 je serais obliger de recommencer les procéder?

more_horiz
De rien smile,

Non du tout, si tu flashes le Bootloader MJ5 tu le garderas même si tu changes de roms en 4.3.
Pour le Fix Wifi, par contre je pense que tu devras le reflaher (uniquement si après clean installe et changement de rom tu n'as pas de wifi).

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: