Merci Medicant , Wow je ne m'attendais pas a une réponse aussi rapide ^^ très surpris, merci encore de ta réponse, je vais re-test cette MK9, j'ai pu trouver le nettoyeur de kernel et un superwipe en fouillant les commentaires. La phoenix est une bonne rom aussi dommage ue j'ai des FC bizarre. Trop de Flash tue Le flash pour le smartphone ?? hahahaha
De rien Nicko c'est un plaisir
Nh'ésite pas à faire un retour sur le topic de la rom et bon flash
ça me désole de voir que vous avez des soucis aprés le flash du kernel AGNi, alors que je n'en ai eu aucun, et je suis pas le seul !
Avez vous flashé le bon fichier ?.. Avez-vous laissé les réglages du kernel tel quel aprés install, ou avez vous trop overclocké ?..
Je suis étonné, car ce kernel, est un des meilleur, si ce n'est le meilleur kernel pour android 4.3 custom ! ( Beaucoup de forums sont de cette avis, XDA compris ) . Bizarre vos soucis !
Celà dit, j'ai modifié les réglages de mon kernel ainsi, et conso batterie encore améliorée ! AGNi Main Profiles Selection = AGNi-Normal Governor = PegasusQ Sheduler = CFQ ( internal SD ) CFQ ( external SD ) ExternalSD read_ahead_kb = 1024
Bonsoir a tous ^^, alors Moi les Roms 4.3 Ont Toutes des problemes, des bugs tout le temps.. des FC par ci par la (DE-PRE-SSION), et la phoenix n'est pas exclu de toutes ses 4.3 a bug, y'a t'il une rom stock deodexed et sans bug ? j'en ai tester une a flasher en recovery tournais plutot bien mais probleme S-Pen. Pour le momentje vais re-tester la phoenix .
Bonjour !
FAUX ! Les roms customs android 4.3, n'ont pas TOUTES des bugs ! Je te le certifie ! Après, faut savoir comment tu prépare ton GN2 à reçevoir ces roms ! Si tu peux, dis nous la manière avec laquelle tu procède pour installer ( flasher ) Tes roms android 4.3 !
VTR a écrit:
euh depuis l'installation du kernel Agni je n'ai que des mouises:
Je viens de faire un wipe dalvik + cache partition. Si ça part en vrille, je vire ce kernel
ça fait beaucoup en peu de temps, comment retrouver le kernel d'origine ?
Edit Nouveau reboot à l'instant, je réinstalle la ROM
Il est dit ( écrit ) sur XDA, qu'il y a des risque de lags, si, sous AROMA installer, on sélectionne tous les tweaks proposés à l'installation. Et à mon avis, risque de " reboot, lags, etc... " Essai d'installer la rom, sans trop forcer sur les tweaks mega ultra, giga boost, qui vont soit-disant te donner une connexion 4G alors que tu as un N7100, etc... Essai ! Je te dis ça, car j'ai testé, sur la moultitude de roms customs que j'ai flashé depuis un moment !
Dernière édition par titilleur le Lun 20 Jan 2014 - 12:00, édité 1 fois
@ Titilleur : Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes). Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs, qui peuvent s'apparenter à du spam.
Bonne journée.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
Je te fais ça de suite, Amiral @Mendicant ! Ô puissant seigneur des forums fréquentés par les gueux de mon espèce qui pollue à loisir le forum du matin calme !
Bonjour copain @pat7
Dernière édition par titilleur le Lun 20 Jan 2014 - 15:59, édité 1 fois
bonjour a tous je confirme ce que dit @Titilleur j ai installé la Phoenix 16.7 samedi (1er install) comme ceci ; -Sauvegarde de mes fichier SDinterne (music,video,etc) sur ma SDexterne Redemarre en Recovery -flash du Super Wipe + un Toiki Kermel Clean flash de la Phoenix v16.0.( avec le bon choix des tweaks dans l aroma ) REBOOT -PhoeniX OTA Center -> Télécharge la mise à jour Phoenix v16.7 Redemarre en Recovery -flash Phoenix v16.7 OTA (qui se trouve dans le dossier OTA UPDATER sd interne) REBOOT -redemarre en recovery -flash de Toiki kermel Clean flash du Kermel AGNI REBOOT et voilà ensuite configution du KERMEL AGNI via l appli AGNI MAIN PROFILE SELECTION --- NORMAL GOUVERNEUR -------------------------PEGASUSQ(default) SCHEDULER int sd --------------------CFQ(par defaut) SCHEDULER (ex sd)-------------------CFQ(par defaut) CPU ------------------------------------1600(par defaut) INTERNAL SD --------------------------2048 EXTERNAL SD---------------------------2048 resultat de ma batterie depuis samedi.
Dernière édition par joan62 le Lun 20 Jan 2014 - 12:33, édité 2 fois
Alors moi pour repondre a titilleur j'attendrait a avoir un clavier dans les mains pour repondre a ta question. Il me faut absolument un avis sur le flash que je fais. Car tu a peut etre raison sinon je voit pas pourquoi les 4.3 comme la phoenix beug sur mon Note 2
Pour répondre à NickoLeMada, je pense, que si tous nous réinitialisons nos téléphones et nos cartes S.D, en y mettant que la Rom et à la rigueur le Kernel, certainement que là, nous aurions les mêmes résultats. Mais comme nous mettons nos applications favorites, les bugs diverges...
@titilleur hy, conseille aussi ne pas activer le Fast Dormancy (DISABLED) J'ai tout lu tes liens mais je n est presque rien modifier. de plus rien a voir tu double ton economie de batterie INCROYABLE . avec le kermel stock tu tient 1jour 6h et encore !!!!
je n ai qu'un mot a dire
les applis que j utilise pour ce magnifique resultat Du Batterie Saver (version pro)+ Grennify+Battery Calibretion+ Agni Control.
" Du Batterie Saver (version pro)+ Grennify+Battery Calibration+ Agni Control. " J'ai les même applis copain !
Comme dit le copain @pat7 " on est hors sujet là " !
Revenons à la Phoenix v16.7, excellente rom custom 4.3 !
Et je répète : Méfiez vous des tweaks à foison, proposés à l'install de la rom ( n'importe quelle custom " quelques fois, le mieux et l'ennemi du bien ! Si la rom installe déjà un kernel stock un peu tweaké, le dossier " init.d/ " fini par être trés chargé, et au boot, les tweaks se chevauchent ou se contredisent ( c'est idiot un tweak parfois )
je n'installe aucun tweak les gars, j'ai nettoyé avec le fichier clean bidulle, installé le kernel avec le lien que vous m'avez confirmé, j'ai fait les wipe cache et dalvik... et j'ai eu des soucis gênant, donc le Agni pour moi c'est niet
Pas du tout envie de me rebraquer une install nickelchrome avec nettoyage complet juste pour un kernel
Avant hier j'ai eu un bléme en faisant les Wipes après installation. Mais en faisant: wipe dalvik et wipe partitions, flasher le fichier de nettoyage, flash du Kernel puis reboot, c'est impec.
Pas du tout envie de me rebraquer une install nickelchrome avec nettoyage complet juste pour un kernel
Bonjour VTR,
Pas besoin de tout réinstaller si tu fais un NANDROID Backup avant de flasher le Kernel. Comme ça si ça ne va pas, tu fais un Full Wipe, et tu restaures ton NANDROID Backup, tu reviendras sur ta rom avec le Kernel stock comme si tu n'avais pas flashé le Agni Kernel
Il vaut toujours mieux faire un NANDROID Backup avant de flasher un Mod, thème, Kernel, ... ça évite de devoir refaire une clean installe et tout réinstaller, configurer.
bonjour a tous je confirme ce que dit @Titilleur j ai installé la Phoenix 16.7 samedi (1er install) comme ceci ; -Sauvegarde de mes fichier SDinterne (music,video,etc) sur ma SDexterne Redemarre en Recovery -flash du Super Wipe + un Toiki Kermel Clean flash de la Phoenix v16.0.( avec le bon choix des tweaks dans l aroma ) REBOOT -PhoeniX OTA Center -> Télécharge la mise à jour Phoenix v16.7 Redemarre en Recovery -flash Phoenix v16.7 OTA (qui se trouve dans le dossier OTA UPDATER sd interne) REBOOT -redemarre en recovery -flash de Toiki kermel Clean flash du Kermel AGNI REBOOT et voilà ensuite configution du KERMEL AGNI via l appli AGNI MAIN PROFILE SELECTION --- NORMAL GOUVERNEUR -------------------------PEGASUSQ(default) SCHEDULER int sd --------------------CFQ(par defaut) SCHEDULER (ex sd)-------------------CFQ(par defaut) CPU ------------------------------------1600(par defaut) INTERNAL SD --------------------------2048 EXTERNAL SD---------------------------2048 resultat de ma batterie depuis samedi.
bon voilà, j'ai fait mon nandroid backup, un wipe dalvik + cache avant chaque manipulation (avant et après nettoyage du kernel, après installation du kernel AGNi) et suivi ces réglages là
Bonsoir finalement rentré des cours j'explique ma procédure :
1) Wipe data/factory reset 2) Wipe cache partition 3) Wipe dalvik cache ensuite souvent et très souvent meme du aux habitude je.. 4) Format /cache 5) Format /System 6) Format /Data 7) Format /preload 8) Format /SDcard 9) Format /Data and Data/Media c'est comme ceci que j'installais mes roms (sachant que j'ai toujours sauvegarder mes fichier sur mon pc fixe et pc portable)
Enfin depuis Hier, j'ai trouver en plus de ma manipulation, le superWipe ARHD et le Kernel Cleaner Toiiki, pour ma derniere roms j'ai fait ceci et sa fonctionne, oui je fait tout a fond .
il me reste plus qu'a back up ma rom stable et ressayer la phoenix avec ma manipulation plus mes deux derniere trouvaille pour tout nettoyer. Voila je ferais sans doute des retours sur la phoenix en testant la configuration de Titilleur
Elle est parfaite ta procédure, c'est niquel et bien plus complet de ce que préconise les dévs pour installer leurs roms. Le Full Wipe suffit d'habitude mais là tu fais un super ménage en profondeur