Oui c'est normal le message qui apparaît en rouge et jaune à chaque redémarrage du téléphone est du au Kernel custom et à la nouvelle sécurité de Samsung.
PS : Je me suis permis d'éditer ton message les couleurs sont réservées à la modération. Merci par avance.
Non, @Mendicant ! Je crois que tu ne m'a pas compris ! Je m'explique ( twice )
Dans " paramètres>Général>A propos de l'appareil>Etat SELinux = Désactivé " et non " Permissive " comme avant le flash du kernel Devil 2.2.5 !
PS: Fais retirer dans l'interface " réponse aux messages " la boite de sélection des couleurs d'écriture pour les " users " comme ça, c'est plus clair, nous ne nous en servirons plus ! °oO( Y a toujours un truc qui va pas finalement, les couleurs, les citations, etc... ) Désolé @Mendicant, mais il y a des trucs qui m'agaçe de temps en temps moi aussi !
Bon ! Je crois que j'ai besoin de faire un break moi ! Je vous dis " à bientôt! " °oO( mais pas trop tôt quand même, le temps de digérer mon humeur )
Dernière édition par titilleur le Jeu 16 Jan 2014 - 19:42, édité 1 fois
Ah ok effectivement je n'avais pas compris ça pour l'Etat SELinux.
HS On : Désolé mais on ne peut pas supprimer des fonctions de l'interface parce que certains membres l'utilisent pour leurs topics et les modérateurs, Staff, ... l'utilisent pour la modération.
Il ne faut pas le prendre pour toi mais il y a certaines règles à respecter sur le forum et en tant que modérateur je me dois de faire respecter ces règles.
Je te conseil de relire la charte pour que tout soit clair Les règles à respecter du forum
coucou c est quoi le liens de rom 16.7 car la je pige rien au topic c est un peut le b.... (pour moi dans ma tête et j'ai pas envie de réfléchir) thanks in advance il faut dire que je suis un peu enervé avec cette DN3 DE M ....
Dernière édition par joan62 le Jeu 16 Jan 2014 - 23:02, édité 6 fois (Raison : ,ce)
Tiens voici les liens pour télécharger la Phoenix : Phoenix v16.0 + Phoenix v16.7 OTA Sinon pour l'OTA, tu peux faire comme suit : "Va dans Paramètres -> PhoeniX Extra -> PhoeniX OTA Center -> Télécharge la mise à jour et flash-le fichier ZIP via le Philz Touch Recovery seulement"
re Mendicant merci et désolé pourtant j ai fait des roms pour le NOTE1 mais là je ne pige plus rien je pensée réglé les problèmes moi même j ai même posé des questions de débutants alors que je connaissé déjà la réponse mais je douté car ça faisait 6 mois que je n ai pas fait de roms
Dernière édition par joan62 le Ven 17 Jan 2014 - 9:53, édité 1 fois
@ titi salut ,et a tous je suis nouveau sur cette rom j'ai instalé le kermel agni tu peux me donner la config du kermel pour la phoenix stp ? merci j'suis pas loin.
A mon humble avis 2 roms en 4.3 sortent du lot. Celle-ci Phoenix 16.7 et la Dr Ketan's v6.1. Développeurs quasi présents quotidiennement sur leur thread Pas de package supplémentaire a flashé pas de FC et stabilité ainsi que fluidité. Après c'est une question de feeling. Un conseil pour ceux qui veulent installer la Phoenix, d'abord faire tous les wipes. Ensuite flasher la rom Phoenix v16 ne pas redémarrer à la fin de l'installation donc choisir no reboot pour retourner au recovery Refaire wipe cache et wipe dalvik et enfin flasher directement la mise à jour 16.07 ne pas redémarrer refaire encore un dernier wipe cache et wipe dalvik et là enfin redémarrage en procédant ainsi je n'ai jamais eu aucuns plantages
Dernière édition par cheikhjamal le Ven 17 Jan 2014 - 19:23, édité 2 fois
@joan : tu as utilisé une configuration particulière pour le kernel ? Pour l'installation tu as suivi les démarches décrites sur le topic #1 ? Merci pour ton aide.
@joan : tu as utilisé une configuration particulière pour le kernel ? Pour l'installation tu as suivi les démarches décrites sur le topic #1 ? Merci pour ton aide.
Salut joyfrag tu n'oses pas utiliser ma procédure...n'ai pas peur testé et retesté et approuvé
@joyfrag bonsoir oui j'utilise le kermel agnis c est une configue pas encore poussé . mais pour l'instant restons sage avec une bonne configue . ouvre l appli AGNI AGNI MAIN PROFILE SELECTION --- NORMAL GOUVERNEUR -------------------------PEGASUSQ(default) SCHEDULER int sd --------------------CFQ(par defaut) SCHEDULER (ex sd)-------------------CFQ(par defaut) CPU---- 1600(par defaut) INTERNAL SD --------------------------2048 EXTERNAL SD---------------------------2048
et c est tout pour l instant je vais voir pour le pousser un peux plus tard .
voilu voilu !!!
Dernière édition par joan62 le Dim 19 Jan 2014 - 12:00, édité 3 fois
@ cheikhjamal : sisi, je viens de voir que je pouvais télécharger l'OTA directement. Je ne voyais pas trop comment faire sans faire de reboot... Merci encore @joan : merci bcp, je vais suivre tes conseils !
Avec vos conseils, ça devrait le faire. Je suis en train de tout sauvegarder. Je pense le faire demain ou dimanche!
J'ai installé cette rom plutôt bonne mais gros problème de consommation, en 30min d'écrans allumé il me reste 75% de batterie.... sous CM je tenais environ 6h en screen on !! Une idée ?
Quel Kernel as-tu installé sur la rom ? Quand tu vas dans "Paremetres/Général/Batterie" que vois tu a l'écran ? (Fais un screen si tu peux ce sera plus parlant). Et as tu désactivé l'option "Toujours autoriser la recherche" dans les paramètres avancés du Wifi dans "Parametres/Connexions/Wifi" bouton menu et Parametres avancées
J'ai le kernel d'origine, je pense installer agni mais pas encore fait ! Pour la consommation je viens de trouver le coupable, chrome ! Il m'avait pourtant l'air économique avant... Pour le wifi oui j'ai désactivé, j'avais un peu fouillé sur le topic
@flo90 @tous bonjour, va aussi dans paramètre service et localisation desactive aussi les recherches GPS et Google si tu as besoin du GPS tu le réactive .
Dernière édition par joan62 le Dim 19 Jan 2014 - 12:12, édité 1 fois
Ok merci je vais tenter. J'ai installé aussi boat browser c'était mon préféré ^^ on verra si il consomme moins que chrome ! Vous avez un kernel à me recommander ??
Comme Kernel il n'y en a pas beaucoup qui sont compatibles avec les roms 4.3 à part le Devil Kernel, le Agni Kernel et maintenant le SpeedWiz qui a été mis à jour hier
@flo90 le kermel AGNI est très bien regarde la voici pour l'instant restons sage avec une bonne configue . ouvre l appli AGNI AGNI MAIN PROFILE SELECTION --- NORMAL GOUVERNEUR -------------------------PEGASUSQ(default) SCHEDULER int sd --------------------CFQ(par defaut) SCHEDULER (ex sd)-------------------CFQ(par defaut) CPU ------------------------------------1600(par defaut) INTERNAL SD -------------------------2048 EXTERNAL SD -------------------------2048
edit @mendicant merci pour les news du kermel
Dernière édition par joan62 le Dim 19 Jan 2014 - 12:41, édité 1 fois