Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

power_settings_newSe connecter pour répondre
+51
ycham14
NickoLeMada
VTR
flo90
joan62
Fred@
thor458
Oltapat
gaetan15
davbills
joyfrag
geomic87
titilleur
Iron971
Malfrelas
flicman78
calimero86
km_dpa
cheikhjamal
Stanblack
maximinou14
mortelh93210
cedarz
Ristoune
Nicko
khellgar
david5962
christophe18000
guict
guizot
Pepiito83
blackpanther
taxi19240
stynger
Ju973
Oudjat
chriscom HD
zouzoune87
twoesse
WhiTe-WiiDoW-FR
djadja
jig68
Mendicant Bias
lechat33
GORA
Samaye
jackHD
trob
Ezekiel62
BigPat
yougyoh
55 participants

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Merci pour vos infos mais justement j'ai fait le test et je suis a 80% environ j'ai même better battery stats pour avoir un détail sur les wakelocks et pas de drain important. Mais je suspecte aussi freemobile de drainer pas mal de batterie...

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 33 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
@flo
bonjours
je suis chez free aussi et je perds 2 a 3% la nuit la journée c est 15 a 35% selon mon utilisation .
j ai Du Battery SAVER PRO que j ai mis en mode Dormir quand j ai besoin de mon wifi, bluetooth et ma syncro je le fait manuellement
mode eco énergie activé
Service et localisation /Recherche de ma position. desactivé
dans les paramètres avancé du wifi (toujours autoriser ma recherche) desactivé .
j ai testé 2 kermel le Agni et le Stock et regarde le resultat je reste sur le Kermel STOCK (j ai flashé quelques zip aussi  ) c est pour ca que j ai a peine 2 jour alors imagine sans aucun flash !!

[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 33 Ace7

more_horiz
Oui c'est énorme mais moi aussi en veille c'est correct j'ai aussi la data coupé et la même config pour le wifi. Mais c'est en utilisation que ça chute très vite ! Et c'est en 3g je ne dépasse pas les 4h d'utilisation intensive (d'écran allumé) par contre en wifi je tiens facile 5h Wink.
Mais je suis dans une zone avec peu de réseau aussi donc ça joue sûrement je pense...

more_horiz
Bonjour à tous !

@flo90, installe " fast Dormancy " gratuit sur le playstore, et lance l'appli et tu désactive le fast dormancy. Ensuite, il y a des applis, qui, malgré le téléphone en veille, continuent de se servir de ta connection, ce qui empêche le Gnote 2 de passer vraiment en " deep sleep " ( sommeil profond ). Charge l'appli " Wakelock Detector " sur le Play Store, tu verras avec, quelle appli scrute le net, même en veille, et si elle n'est pas nécessaire au fonctionnement du phone, tu la gèle avec " Greenify ".

Moi, avec DU battery Saver, la 3G est coupée de 1 h à 7 h du matin. Je vois sur le screenshot de @joan62, que sa 3G est toujours active, c'est inutile pour moi la nuit ! Surtout quand je dors ! ;)Ma conso est de 1%/heure si je me sers pas de mon Gnote 2. Kernel Agni, profil " Battery Saver " En utilisation, tout dépend, mais en gros, avec une charge, je tiens 3 jours à peu près sans plugger mon Gnote 2 à ERDF ! smile

Des applis à " Greenifier " c'est les applis Google ( scannent énormément le web, même en veille )

Chrome
Google+
Hangout
et consorts !

Dernière édition par titilleur le Dim 9 Fév 2014 - 10:48, édité 1 fois

more_horiz
Oui je l'ai désactivé aussi. Dans les options de phoenix on peut le faire sans application supplémentaire.

more_horiz
Je sais, c'est cette appli, mais intégrée à la rom ! Wink

Normalement, avec DU Battery Saver, sur le graphisme battery, moi j'ai un trou de 1 h à 7 h du matin en tout ( 3G, wifi, ecran, etc... ) Deep Sleep total ! Wink

more_horiz
Mais pour tenir 3 jours, tu ne l'utilise pas Very Happy ??

more_horiz
bonjour a tous
@titilleur
comment tu coupe le data réellement stp ??

more_horiz
C'est dans DU Battery Saver, tu créer un profil perso, et voilà ! smile

more_horiz
@ titilleur
tu peux me mettre 3ou 4 ou 2 screens de Du Battery saver avec le profil et quelque paramètres ? merci

more_horiz
C'est facile, quand tu vas sur l'onglet " economiser " de l'appli, tu clique sur " ajouter " tu règle ce que tu veux sur ton profil, et tu sauvegarde. Ensuite, tu règle les heures auquelles tu veux que ça bascule sur ton profil, et basta ! Wink

more_horiz
DU Battery Saver profil créé
j ai aussi GREENIFY DONATION  quelle sont les appli ou autres que je peut  greenifier ?
appli system ou pas ?

more_horiz
Tu peux aussi, mais fais gaffe pas n'importe laquelle !
Moi, j'ai même désinstallé certaines applis systeme avec Root Uninstaller Pro ! ça allège la rom ! Wink

Je me souviens avoir donné le lien de toutes les applis systeme que l'on peut ou pas désinstaller. Maître @Mendicant doit  te le trouver, c'est sur le forum ! Wink

PS: Je suis en test du sublimissime theme " Black Metalic " de @Manikant ( XDA ) sur la Phoenix v 16.7. Magnifique theme ! Je vous fais des screenshots de mon Gnote 2 avec ce theme.

A+... Wink

Et voici, la Phoenix Rom v.16.7, avec le theme Black Metalic de @Manikant !
Sur mon Gnote 2:

Spoiler :

°oO( Et dire que j'ai re-flashé cette Phoenix, juste pour la marier avec le Black Metalic Theme de @Manikant ! )
lol!

Dernière édition par titilleur le Dim 9 Fév 2014 - 15:17, édité 3 fois

more_horiz
DSl ces bon j ai trouvé et installer je test ...

more_horiz
titilleur a écrit:
Tu peux aussi, mais fais gaffe pas n'importe laquelle !
Moi, j'ai même désinstallé certaines applis systeme avec Root Uninstaller Pro ! ça allège la rom ! Wink

Je me souviens avoir donné le lien de toutes les applis systeme que l'on peut ou pas désinstaller. Maître @Mendicant doit  te le trouver, c'est sur le forum ! Wink

PS: Je suis en test du sublimissime theme " Black Metalic " de @Manikant ( XDA ) sur la Phoenix v 16.7. Magnifique theme ! Je vous fais des screenshots de mon Gnote 2 avec ce theme.

A+... Wink

Et voici, la Phoenix Rom v.16.7, avec le theme Black Metalic de @Manikant !
Sur mon Gnote 2:

Spoiler :

°oO( Et dire que j'ai re-flashé cette Phoenix, juste pour la marier avec le Black Metalic Theme de @Manikant ! )
lol!

Pas mal ce thème ! Un retour arrière est il possible ?? En cas de MAJ de la rom ça se passe comment ??

more_horiz
Bonsoir Flo,

Si tu flashes le thème tu peux sans problème revenir en arrière soit via une restauration d'un Backup, soit en reflashant la rom Phoenix (sans wipe ou avec un Wipe cache + Wipe Dalvik) ce qui installera la thème stock de la phoenix.

Si il y a une mise a jour de la rom, il faudra reflasher le thème mais attention a vérifier la compatibilité avant

more_horiz
Ok merci ! ça serait bien un thème en apk ou via un mod xposed !

more_horiz
De rien Flo smile,

Il existe un mod sur le Xposed Installer mais malheureusement il a été retiré.
Il se nomme "XthemeEngine" cherche sur Internet tu devrais le trouver, ce module permet d'installer des thèmes

more_horiz
@MENDICANT
Bonsoir,
comment tu fait pour t en servir de XthemEngine stp ? il est compatible avec cette rom aussi ?

more_horiz
Bonsoir Joan,

Il te suffit d'installer "Xtheme Engine", de télécharger des thèmes compatibles Xtheme Engine.
Puis quand tu iras dans le module, tu auras la possibilité de choisir le thème qui t'intéresse parmi les autres thèmes dans une liste déroulante.
Enfin tu fais "Appliquer" et enjoy smile

Pour la compatibilité je suppose que ce module doit être compatible avec la Phoenix, en tout cas le module fonctionne bien sur Android 4.4.2 donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec Android 4.3

more_horiz
merci @Mendicant je vais tester .

more_horiz
De rien Joan smile

more_horiz
Bonjour à tous !

Petite video de la Phoenix v.16.7 avec le theme Black Metalic de @Manikant.

LA video est lente, à cause de Android 4.3, sur Android 4.1.2, SCR recorder est trés fluide et rapide. Celà est dû au drivers GPU de Samsung pour OpenGL, mal conçus ! Dommage.

Dernière édition par titilleur le Lun 10 Fév 2014 - 14:29, édité 1 fois

more_horiz
Bjr TITi

Beau thème Black Metalica et très belle vidéo.
Entre nous, que demande le peuple  Very Happy 

Bon début de semaine à tous

more_horiz
Hello @Stanblack ! MCDBDM ( Mon Copain Du Bout Du Monde )  Very Happy 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: