Merci pour vos infos mais justement j'ai fait le test et je suis a 80% environ j'ai même better battery stats pour avoir un détail sur les wakelocks et pas de drain important. Mais je suspecte aussi freemobile de drainer pas mal de batterie...
@flo bonjours je suis chez free aussi et je perds 2 a 3% la nuit la journée c est 15 a 35% selon mon utilisation . j ai Du Battery SAVER PRO que j ai mis en mode Dormir quand j ai besoin de mon wifi, bluetooth et ma syncro je le fait manuellement mode eco énergie activé Service et localisation /Recherche de ma position. desactivé dans les paramètres avancé du wifi (toujours autoriser ma recherche) desactivé . j ai testé 2 kermel le Agni et le Stock et regarde le resultat je reste sur le Kermel STOCK (j ai flashé quelques zip aussi ) c est pour ca que j ai a peine 2 jour alors imagine sans aucun flash !!
Oui c'est énorme mais moi aussi en veille c'est correct j'ai aussi la data coupé et la même config pour le wifi. Mais c'est en utilisation que ça chute très vite ! Et c'est en 3g je ne dépasse pas les 4h d'utilisation intensive (d'écran allumé) par contre en wifi je tiens facile 5h . Mais je suis dans une zone avec peu de réseau aussi donc ça joue sûrement je pense...
@flo90, installe " fast Dormancy " gratuit sur le playstore, et lance l'appli et tu désactive le fast dormancy. Ensuite, il y a des applis, qui, malgré le téléphone en veille, continuent de se servir de ta connection, ce qui empêche le Gnote 2 de passer vraiment en " deep sleep " ( sommeil profond ). Charge l'appli " Wakelock Detector " sur le Play Store, tu verras avec, quelle appli scrute le net, même en veille, et si elle n'est pas nécessaire au fonctionnement du phone, tu la gèle avec " Greenify ".
Moi, avec DU battery Saver, la 3G est coupée de 1 h à 7 h du matin. Je vois sur le screenshot de @joan62, que sa 3G est toujours active, c'est inutile pour moi la nuit ! Surtout quand je dors ! ;)Ma conso est de 1%/heure si je me sers pas de mon Gnote 2. Kernel Agni, profil " Battery Saver " En utilisation, tout dépend, mais en gros, avec une charge, je tiens 3 jours à peu près sans plugger mon Gnote 2 à ERDF !
Des applis à " Greenifier " c'est les applis Google ( scannent énormément le web, même en veille )
Chrome Google+ Hangout et consorts !
Dernière édition par titilleur le Dim 9 Fév 2014 - 10:48, édité 1 fois
Je sais, c'est cette appli, mais intégrée à la rom !
Normalement, avec DU Battery Saver, sur le graphisme battery, moi j'ai un trou de 1 h à 7 h du matin en tout ( 3G, wifi, ecran, etc... ) Deep Sleep total !
C'est facile, quand tu vas sur l'onglet " economiser " de l'appli, tu clique sur " ajouter " tu règle ce que tu veux sur ton profil, et tu sauvegarde. Ensuite, tu règle les heures auquelles tu veux que ça bascule sur ton profil, et basta !
Tu peux aussi, mais fais gaffe pas n'importe laquelle ! Moi, j'ai même désinstallé certaines applis systeme avec Root Uninstaller Pro ! ça allège la rom !
Je me souviens avoir donné le lien de toutes les applis systeme que l'on peut ou pas désinstaller. Maître @Mendicant doit te le trouver, c'est sur le forum !
PS: Je suis en test du sublimissime theme " Black Metalic " de @Manikant ( XDA ) sur la Phoenix v 16.7. Magnifique theme ! Je vous fais des screenshots de mon Gnote 2 avec ce theme.
A+...
Et voici, la Phoenix Rom v.16.7, avec le theme Black Metalic de @Manikant ! Sur mon Gnote 2:
Spoiler :
°oO( Et dire que j'ai re-flashé cette Phoenix, juste pour la marier avec le Black Metalic Theme de @Manikant ! )
Dernière édition par titilleur le Dim 9 Fév 2014 - 15:17, édité 3 fois
Tu peux aussi, mais fais gaffe pas n'importe laquelle ! Moi, j'ai même désinstallé certaines applis systeme avec Root Uninstaller Pro ! ça allège la rom !
Je me souviens avoir donné le lien de toutes les applis systeme que l'on peut ou pas désinstaller. Maître @Mendicant doit te le trouver, c'est sur le forum !
PS: Je suis en test du sublimissime theme " Black Metalic " de @Manikant ( XDA ) sur la Phoenix v 16.7. Magnifique theme ! Je vous fais des screenshots de mon Gnote 2 avec ce theme.
A+...
Et voici, la Phoenix Rom v.16.7, avec le theme Black Metalic de @Manikant ! Sur mon Gnote 2:
Spoiler :
°oO( Et dire que j'ai re-flashé cette Phoenix, juste pour la marier avec le Black Metalic Theme de @Manikant ! )
Pas mal ce thème ! Un retour arrière est il possible ?? En cas de MAJ de la rom ça se passe comment ??
Si tu flashes le thème tu peux sans problème revenir en arrière soit via une restauration d'un Backup, soit en reflashant la rom Phoenix (sans wipe ou avec un Wipe cache + Wipe Dalvik) ce qui installera la thème stock de la phoenix.
Si il y a une mise a jour de la rom, il faudra reflasher le thème mais attention a vérifier la compatibilité avant
Il existe un mod sur le Xposed Installer mais malheureusement il a été retiré. Il se nomme "XthemeEngine" cherche sur Internet tu devrais le trouver, ce module permet d'installer des thèmes
Il te suffit d'installer "Xtheme Engine", de télécharger des thèmes compatibles Xtheme Engine. Puis quand tu iras dans le module, tu auras la possibilité de choisir le thème qui t'intéresse parmi les autres thèmes dans une liste déroulante. Enfin tu fais "Appliquer" et enjoy
Pour la compatibilité je suppose que ce module doit être compatible avec la Phoenix, en tout cas le module fonctionne bien sur Android 4.4.2 donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec Android 4.3
Petite video de la Phoenix v.16.7 avec le theme Black Metalic de @Manikant.
LA video est lente, à cause de Android 4.3, sur Android 4.1.2, SCR recorder est trés fluide et rapide. Celà est dû au drivers GPU de Samsung pour OpenGL, mal conçus ! Dommage.
Dernière édition par titilleur le Lun 10 Fév 2014 - 14:29, édité 1 fois