Tu as essaye de faire un wipe cache + Wipe dalvik ? Sinon tu vas dans "Parametres/General/Applications" tu cherches lapplication Messages et tu fais Forcer l'arrêt, Vider le cache et tu redémarres
@mendicant bin oui j ai fait tous ça mais rien y fait,bizarre hier ça fonctionné et aujourd’hui j ai eu l impression que j avais plus d'amis j suis bon pour un nandroid
Au cas où avant de restaurer, as-tu essayé toujours dans "Parametres/General/Applications" tu cherches lapplication Messages et tu fais Forcer l'arrêt, Vider le cache, Effacer les données et tu redémarres ?
ma messagerie ok j ai fait un réinstallation et maintenant j ai une une erreur 403 sur le playstore j ai effacé les donnés forcé l arrêt wipe machin et bidule.
Dernière édition par joan62 le Mar 11 Fév 2014 - 23:38, édité 1 fois (Raison : gerie)
Content que ton problème soit résolu pour la messagerie Joan
Pas d'inquiétude concernant l"erreur "403" sur Google Play, c'est un problème général, les serveurs de Google ont quelques soucis. De nombreux utilisateurs sont touchés par ce bug, j'ai le même problème que toi, il va falloir attendre.
@mendicant bin oui j ai fait tous ça mais rien y fait,bizarre hier ça fonctionné et aujourd’hui j ai eu l impression que j avais plus d'amis j suis bon pour un nandroid
Bonjour à tous!
Je te l'avais déjà dit copain @joan62, tu as beaucoup trop de mods sur ta rom, ceci est peut-être la cause de celà !
Epure un peu tes mods, moi j'ai que Wanam Xposed comme mod de customisation, j'ai viré tous les double emploi !
Si tu as le zip de ta Phoenix, avec ton PC, tu extrais l'APK " SecMms.apk " tu la mets sur ton Gnote, et avec root explorer, tu la mets dans " system/app/ , root explorer va te demander si tu veux remplacer l'apk existante, tu clique oui, ensuite tu lui donne les même permissions que la précédente (rw-r--r-- ), tu reboote ton Gnote 2, et ton souci de messages devrait disparaitre !
Bonjour, j'ai depuis quelques jours des bugs assez étranges. Je suis sous laddernière rom phoenix et mon téléphone fonctionnait parfaitement. Je n'ai rien modifié ni installé d'applications récentes. En fait mon note freeze à l'ouverture de certaines applications (toutes les applications sont touchées). L'écran devient noir et le téléphone freeze ou devient très lent et après quelques minutes ça repart... j'ai tenté plusieurs redémarrages ainsi que vérifier les tâches en cours, mais rien de suspect ! J'ai aussi tenté un wipe dalvik et cache système. Ainsi qu'un fstrim. Et testé la memoire interne avec l'application emmc check
Bonsoir, après avoir installé cette rom ainsi que le kernel agni, je rencontre de nombreux problèmes : freezes et reboots sont le quotidien de mon Note 2 désormais :-( J'ai suivi à la lettre les instructions pour installer la 16.7 (full wipe, wipe cache, wipe dalvik) et j'ai fait un nettoyage kernel avant d'installer le agni. Je venais de la Rom Omega en V11 je crois et je n'ai jamais réussi à installer des versions postérieures car ça buguait et ma dernière tentative d'installation en 4.3 (Rom DN3) s'est soldée par un échec car j'ai également eu des reboots intempestifs. Si seulement j'arriverais à profiter de cette Rom que je trouve super. De l'aide sera la bienvenue. Merci.
@villseti, je te donne la méthode fiable pour vraiment faire une clean install d'une rom custom sur ton gnote, méthode qui ne m'a jamais trahi, durant mes multiples flash et test de roms customs:
Tout d'abord, tu sauvegarde tous ce que tu peux sauvegarder en applis, avec titanium ou autres, tes musiques, tes images etc... Inutile de faire un Nandroid backup, vu que la rom installée n'est pas stable. Ensuite, tu vas dans " paramètres>général>sauvegarder & réinitialiser>rétablir paramètres par défaut> " ton gnote va rebooter et il va mettre ton téléphone à zéro, c'est à dire, paramètres d'usine.
Dans " Mount & Storage " tu fais: - format data - format cache - format system - format preload - format sdcard ( interne )
Ensuite, tu fais " install> choose zip ( sur ta sd externe, où je suppose tu auras pris soin de mettre le zip de la Phoenix v.16 ) et tu choisis le zip de la rom. tu reboote, tu retourne en recovery et tu flash l'update 16.7 que tu auras pris soin aussi de sauvegarder sur ta sd externe.
En principe, presque sûr, tes soucis d'instabilité seront du passé après ça !!!
Merci Titilleur pour ta réponse. Je crois que j'ai trouvé le coupable ! C'est TouchWiz ! En fait j'avais déjà eu des soucis sur un fond d'écran que j'ai voulu installer quand j'étais sous Omega. Lorsque j'avais voulu passer à la V17, il m'avait mis mon image zoomée. J'avais tout essayé mais je n'étais jamais arrivé à la redimensionner. Du coup quand j'ai essayé plusieurs Rom, je m'étais résolu à changer de fond d'écran. Mais du coup avec ces soucis de reboots et de freezes, le mal était profond. J'ai donc procédé à l'installation de Go Launcher. Depuis hier soir, plus de freezes ni de reboots ! J'ai même réinstallé le fond d'écran qui posait problème et maintenant je peux profiter de cette Phoenix 16.7 couplée de l'Agni 3.9. Conclusion : Mon TouchWiz est corrompu...