Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][AIDE] Installer une rom custom Empty[résolu][AIDE] Installer une rom custom

more_horiz
bonjour,
y a t-il une ame charitable qui passe de temps en temps par ici ??
plus grand monde depuis longtemps, à croire que vs avez tous revendu votre matériel !!!
voila mon problème !! lol ca ne mange pas de pain en tout cas

ma TF201 avait perdu le root suite à la dernière mise à jour Asus. je l'avais laissé comme celà, n'ayant pas pu y remedier. elle fonctionnait avec sa rom d'origine.
il y a qq jours, je suis tombé sur un logiciel chinois !! qui m'a permis de rooter ma tablette en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, meme pas 5 secondes !!! decryptage du chinois compris !! lol.
donc root, install du recovery TWRP 2.6.3 sans problème et.....impossible de flasher la moindre rom : failed me reponds la bete !!
je remplace TWRP par sa version 2.5.0 même histoire !
les backups se font bien et sont restaurés impec.
si un promeneur avait une idée
merci

Dernière édition par krisstian le Sam 22 Mar 2014 - 17:32, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] Installer une rom custom EmptyRe: [résolu][AIDE] Installer une rom custom

more_horiz
Bonjour,
C'est le bazar un peu chez Asus. Je miserai sur un problème de bootloader.
Cela est encore plus probable si la MAJ dont tu parles c'était Jelly Bean 4.1.
C'est quoi la ROM que tu cherches à flasher ? Des topics XDA expliquent de manière assez détaillée les instructions d'installation.

description[résolu][AIDE] Installer une rom custom EmptyRe: [résolu][AIDE] Installer une rom custom

more_horiz
hello,
le boot je l'ai deverouillé avec l'apk de chez eux et effectivement la mise à jour que j'ai eu en dernier était bien 4.1.
concernant les rom, j'ai bien fait un tour sur XDA, (y a plus que là qu'on en trouve, ici ca a été abandonné apparement) mais l'anglais n'est pas mon point fort !!
la dernière essayée c'etait la Paranoidandroid 4.1 beta
avant j'avais essayé Cyanogenmod 11.0
la rom qui tourne actuellement,c'est celle d'origine mais elle est super longue à demarrer et pas tres fluide. mais après elle tourne bien, aucun souci, suffit d'etre un peu patient !! lol

EDIT: je vais essayer Androwook Hairybean2.31, il y a un up pour le bootloader et TRWP si j'ai bien compris, a faire avant le flash de la rom. je te tiens au courant

EDIT2: P......... quelle truffe je fais, up bootloader et hop, plus rien !!!! oublié de faire sauvegarde de ma SD interne, peux meme pas restaurer!! et j'ai pas le zip de la nouvelle rom pour flasher, effacé aussi!!!
c'est pas vrai d'etre aussi naze !!!

EDIT3: galère, trwp ne veut pas flasher le zip que j'ai mis sur microSD, j'ai du perdre le root dans l'histoire sans doute. donc me reste la tablette qui redémarre dans le recovey !! plus d'acces au bootloader et ma tablette qui n'est plus reconnue par le PC !!

description[résolu][AIDE] Installer une rom custom EmptyRe: [résolu][AIDE] Installer une rom custom

more_horiz
Si tu es dans le recovery, il te suffit de faire un adb sideload pour installer une rom custom depuis ton PC.
Si ton bootloader est le bon, ça doit passer.

description[résolu][AIDE] Installer une rom custom EmptyRe: [résolu][AIDE] Installer une rom custom

more_horiz
le bootloader que j'ai est celui de la rom androwok hairybean 2.31, le TRWP aussi. qd je me mets en bootloader je n'ai pas le logo Usb sur la prime. la tablette n'est pas reconnue par le PC !!
vais essayer qd meme
peux tu me faire un pas à pas pour sideload, je ne m en suis jamais servi.
merci

description[résolu][AIDE] Installer une rom custom EmptyRe: [résolu][AIDE] Installer une rom custom

more_horiz
C'est un sujet du Nexus 5 mais le principe est le même : https://www.forum-generationmobiles.net/t74295-tuto-faire-le-menage-tout-reinitialiser-sur-son-nexus-5-hammerhead-27012014

description[résolu][AIDE] Installer une rom custom EmptyRe: [résolu][AIDE] Installer une rom custom

more_horiz
le probleme c'est que je 'arrive pas à installer les pilotes
adb devices ne m indique pas d'appareil !!

description[résolu][AIDE] Installer une rom custom EmptyRe: [résolu][AIDE] Installer une rom custom

more_horiz
Utilise cet outil pour installer adb : https://www.forum-generationmobiles.net/t73994-outilwindows-installer-adb-fastboot-et-les-drivers-en-moins-de-15-secondes-10012014

description[résolu][AIDE] Installer une rom custom EmptyRe: [résolu][AIDE] Installer une rom custom

more_horiz
install adb ok appareil reconnu
la procedure sideload s'est deroulée jusqu' a 100% mais failed, pas de rom installée !!!!
je crois qu il va falloir que je l'envoie chez asus

description[résolu][AIDE] Installer une rom custom EmptyRe: [résolu][AIDE] Installer une rom custom

more_horiz
Elle est déroulée jusqu'à la fin et failed ? C'est pas possible ça ^^
Soit le flash s'est bien passé soit il a planté...

description[résolu][AIDE] Installer une rom custom EmptyRe: [résolu][AIDE] Installer une rom custom

more_horiz
ben je sais pas quand ca a planté , sur la fenetre cmd le decompte s'est fait jusqu'à 100%, lecran de la prime etait eteint, ca n'a pas redemarré tout seul, et quant j'ai rallumé la bete.... failed !!
je refais un essai des que ja i un moment et je te donne le message d'erreur

edit : refait essai
dans fenetre cmd decompte se fait jusqu'a 100%
sur l'ecran de la prime il ne se passe rien, meme pas dans la barre d'avancement en bas
a la fin des 100% voici ce qu'il m affiche

installing /data/media/sideload.zip
checking for MD5 file
skipping MD5 check: no MD5 file found
assert failed: getprop("ro.product;device") == "tf201" || getprop("ro.build.product") == "tf201"
E:error executing updater binary in zip ' /data/media/sideload.zip'

EDIT2: oupsssss ca y est débloqué ma tablette !!!
après des heures de lecture et de nombreuses et maintes manipulations, j'y suis enfin arrivé, non sans mal !!

@primokorn un grand merci à toi qui as essayé de me sortir de là et j'ai réussi en fouillant chez XDA.
-appliquer l'option 1A de leur tuto unbrick transformer prime
-dowgrader le bootloader et trwp qui était installé pour revenir sur un bootloader JB
-flasher le TRWP 2.5.0.0
-flasher la rom WW_epad-user-redvirus-10.4.2.15.zip


vais faire gaffe maintenant, on m' reprendras plus !!!

description[résolu][AIDE] Installer une rom custom EmptyRe: [résolu][AIDE] Installer une rom custom

more_horiz
bonsoir,
j'ai bien lu les commentaires mais je suis perdu !
j'ai le TRWP en 2.6.3.0 et bootloader JB en 4.1 et je n'arrive pas à flasher la ROM cm-10.1-20140217-NIGHTLY-tf201.
ça m'indique
set_metadata_recursive: some changes failed
E:Error executing updater binary in zip '/external_sdcard/cm-10.1-20140217-NIGHTLY-tf201.zip'
Error flashing zip '/external_sdcard/cm-10.1-20140217-NIGHTLY-tf201.zip'

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la solution pas à pas ce serait vraiment sympa car je gallère

Merci d'avance

description[résolu][AIDE] Installer une rom custom EmptyRe: [résolu][AIDE] Installer une rom custom

more_horiz
Faut que j'aille lire un peu car c'est un peu loin pour moi study
Soucis de TWRP par rapport à ton bootloader?

description[résolu][AIDE] Installer une rom custom EmptyRe: [résolu][AIDE] Installer une rom custom

more_horiz
Il me semble qu'il s'agit de ce problème.
J'ai installé TWRP version 2.6.3.0 car c'est la dernière disponible que je vois sur la liste proposée pour la TF 201 et je suis sous jelly bean (4.1.1) mais peut être fallait-il une version inférieure ?
numéro de build JRO03C.WW_epad-10.4.2.18-20121122

description[résolu][AIDE] Installer une rom custom EmptyRe: [résolu][AIDE] Installer une rom custom

more_horiz
Quelques posts plus haut, il a utilisé TWRP 2.5.0.0 il me semble...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre