bonjour, je vien acquérir un note 3 chez sfr version N9005XXUDMJ7. j'aimerai mettre en place la rom bobcat. Mes j'aimerai avoir plusieurs réponses car je suis vraiment perdu. 1. j'aimerai savoir si on fesant sa je peut revenir sur une rom sfr pour la garantie 2 j'ai vu que ma version n'exister pas dans le tuto comment faire. pour tout avoir cette rom tout en ayant la sécurité de remettre la rom sfr pour la garantie
1) Oui pas de soucis, tu peux sans problème revenir sur ta rom SFR après avoir rooté ton Note 3, installé un Recovery custom et flashé la rom custom Bobcat. Il suffira de flasher la rom stock SFR via Odin pour revenir dessus en cas de problème.
2) Pour rooter ton Note 3, tu ne dois pas suivre ce tuto mais celui-ci CF-Auto Root en prenant ce fichier CF-Auto-Root-hlte-hltexx-smn9005.zip (A flasher via Odin PC)
Ensuite quand tu sera "root", il te suffira de flasher le CWM Recovery en prenant ce fichier n9005-cwm-recovery-6.0.4.5.tar (A flasher aussi via Odin PC) Et enfin, tu n'auras plus qu'à installer la rom Bobcat en suivant la procédure indiqué dans le post 1 du topic de la rom qui se trouve ici
N'hésite pas à poser des questions et ne sois pas désolé, le forum est là pour ça
Alors si, si tu "root" ton Note 3 avec le CF-Auto Root ton compteur,flag Knox passera de 0x0 à 0x1. De toute façon tu es obligé si tu veux installer la rom Bobcat.
Mais ne t'inquiète pas ce ne sera pas un refus de prise en charge de garantie par Samsung, de nombreux retours l'ont confirmés sur XDA et ailleurs.
Aucun soucis si tu root et que tu installes la Bobcat, tu pourras revenir facilement et sans problème sur la rom stock SFR.
Pas de soucis, tiens voici le tuto CWM Recovery pour flasher le CWM Recovery. Tu dois prendre ce fichier n9005-cwm-recovery-6.0.4.5.tar (Surtout pas le dernier car il est seulement compatible avec Android 4.4.2)
Dernière édition par Mendicant Bias le Jeu 23 Jan 2014 - 23:54, édité 1 fois
Désinstalle Kies de ton PC car ce n'est pas fiable du tout. Et installe ceci plutôt SAMSUNG USB Drivers (32 et 64 bits) Pour ADB c'est par ici SAMSUNG Android ADB Interface Driver (Pas forcément utile pour toi)
j'ai telecharger le samsung usb drivers mes on ai bien d'accord que c'est pas un logiciel comme kies que l'on peut ouvrir. car j'ai rien quand je l'installe je retrouve ou il s'est installer mes c'est tout
Oui tout à fait ce n'est pas un logiciel comme Kies, seulement des drivers qui permettent de faire le lien entre ton PC et ton Note 3. Tu ne peux pas les ouvrir, ils sont installés sur ton PC et c'est tout.
salut mandicant dit moi j'ai rooter c bon mon tel, par contre avant de faire le reste peut tu me donner la démarche correcte pour si j'ai besoin remettre la rom sfr pour le remettre sous garanti.
le je vais attaquer le tuto du recovery que tu ma donner. et un grand merci de m'avoir aider dans ma démarche
De rien c'est un plaisir et merci pour ton retour.
Si tu veux revenir sur ta rom SFR, il te suffit de télécharger la dernière en date N9005XXUDMJ7_N9005SFRDMJ4_SFR Tu décompresses le fichier ZIP pour avoir accès à la rom au format ".tar" et tu mets ton Note 3 en "Mode Download" que tu connectes à ton PC. De là tu lances Odin PC v3.4 ou v3.7 ou v3.9 tu appuis sur le champs "PDA" ou "AP" (Selon la version d'Odin) et tu mets la rom dans ce champs. Ensuite tu flashes la rom. Juste après le flash tu vas dans le Recovery Stock (Même procédure que pour accéder au Recovery Custom) et tu fais un "Wipe Data" + "Wipe Cache". Après ça tu redémarres et te voilà sur ta rom stock SFR (Toute trace de la rom custom à disparu que ce soit le root, le Recovery custom, la rom custom et les données, applications).
merci pour ces précision j'ai lancer le backup restore efs et je vais me lancer sur la rom custom. aurai tu rom a me conseiller qui change vraiment de la rom stock. je cherche vraiment une rom innovante et vraiment tu fait du super taf sur se forum
Si tu veux une rom custom intéressante qui se différencie des autres je te conseil la X-Note v7 (Une v8 est en préparation mais sur Android 4.4.2 mais si tu veux pouvoir repartir sur la rom stock SFR je te conseil de ne pas l'installer sinon tu seras bloqué en 4.4.2 et devras attendre une mise à jour de la rom SFR en 4.4.2).
Sinon pour revenir à la X-Note elle possède une fonctionnalité intéressante et unique qui est le MultiDPI. Le MultiDPI permet de changer application par application la résolution au lieu de changer la résolution de la rom.
De plus tu peux installer tous les thèmes compatibles 4.3. Sinon il y a d'autres roms toutes aussi intéressantes comme la Bobcat, Civz, Crash, ... à toi de voir celle qui te plait le plus
Pour la Bobcat, tu dois prendre la v3.0 vient le lien que tu as mis juste au-dessus