Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Installer Rom custom

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[AIDE] Installer Rom custom EmptyRe: [AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
bonjour, je vien acquérir un note 3 chez sfr version N9005XXUDMJ7.
j'aimerai mettre en place la rom bobcat.
Mes j'aimerai avoir plusieurs réponses car je suis vraiment perdu.
1. j'aimerai savoir si on fesant sa je peut revenir sur une rom sfr pour la garantie
2 j'ai vu que ma version n'exister pas dans le tuto comment faire. pour tout avoir cette rom tout en ayant la sécurité de remettre la rom sfr pour la garantie

description[AIDE] Installer Rom custom Empty[AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
Bonsoir Belge,

1) Oui pas de soucis, tu peux sans problème revenir sur ta rom SFR après avoir rooté ton Note 3, installé un Recovery custom et flashé la rom custom Bobcat.
Il suffira de flasher la rom stock SFR via Odin pour revenir dessus en cas de problème.


2) Pour rooter ton Note 3, tu ne dois pas suivre ce tuto mais celui-ci CF-Auto Root en prenant ce fichier CF-Auto-Root-hlte-hltexx-smn9005.zip (A flasher via Odin PC)

Ensuite quand tu sera "root", il te suffira de flasher le CWM Recovery en prenant ce fichier n9005-cwm-recovery-6.0.4.5.tar (A flasher aussi via Odin PC)
Et enfin, tu n'auras plus qu'à installer la rom Bobcat en suivant la procédure indiqué dans le post 1 du topic de la rom qui se trouve ici

description[AIDE] Installer Rom custom EmptyRe: [AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
par contre j'aurai pas de souci avec le truc que tu a marquer Knox à 0x0 0x1.

vraiment dsl je suis un peut perdu

si je fait ta démarche pour le root je pourrai sans aucun probleme revenir et avoir la garantie  si c'est le cas i enjoy 
 bounce bounce bounce

description[AIDE] Installer Rom custom EmptyRe: [AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
N'hésite pas à poser des questions et ne sois pas désolé, le forum est là pour ça Very Happy


Alors si, si tu "root" ton Note 3 avec le CF-Auto Root ton compteur,flag Knox passera de 0x0 à 0x1.
De toute façon tu es obligé si tu veux installer la rom Bobcat.

Mais ne t'inquiète pas ce ne sera pas un refus de prise en charge de garantie par Samsung, de nombreux retours l'ont confirmés sur XDA et ailleurs.


Aucun soucis si tu root et que tu installes la Bobcat, tu pourras revenir facilement et sans problème sur la rom stock SFR.

description[AIDE] Installer Rom custom EmptyRe: [AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
peut tu me conseiller sur le tuto pour flasher avec le recovery Wink j’abuse de ta gentillesse

description[AIDE] Installer Rom custom EmptyRe: [AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
Pas de soucis, tiens voici le tuto CWM Recovery pour flasher le CWM Recovery.
Tu dois prendre ce fichier n9005-cwm-recovery-6.0.4.5.tar (Surtout pas le dernier car il est seulement compatible avec Android 4.4.2)

Dernière édition par Mendicant Bias le Jeu 23 Jan 2014 - 23:54, édité 1 fois

description[AIDE] Installer Rom custom EmptyRe: [AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
un grand merci

description[AIDE] Installer Rom custom EmptyRe: [AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
De rien c'est un plaisir smile
Bon flash

description[AIDE] Installer Rom custom EmptyRe: [AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
a si j'ai une dernière question
Soyez sur d’avoir installé les drivers adb/Kies sur votre PC.

drivers adb et kies c la même chose

description[AIDE] Installer Rom custom EmptyRe: [AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
Tu as installé Kies sur ton PC ?
Ou seulement les drivers samsung ?

description[AIDE] Installer Rom custom EmptyRe: [AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
kies installer mes je sait pas ou trouver les drivers samsung adb comme tu stipule sur le tuto.

description[AIDE] Installer Rom custom EmptyRe: [AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
Désinstalle Kies de ton PC car ce n'est pas fiable du tout.
Et installe ceci plutôt SAMSUNG USB Drivers (32 et 64 bits)
Pour ADB c'est par ici SAMSUNG Android ADB Interface Driver (Pas forcément utile pour toi)

description[AIDE] Installer Rom custom EmptyRe: [AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
j'ai telecharger le samsung usb drivers mes on ai bien d'accord que c'est pas un logiciel comme kies que l'on peut ouvrir. car j'ai rien quand je l'installe je retrouve ou il s'est installer mes c'est tout

description[AIDE] Installer Rom custom EmptyRe: [AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
Oui tout à fait ce n'est pas un logiciel comme Kies, seulement des drivers qui permettent de faire le lien entre ton PC et ton Note 3.
Tu ne peux pas les ouvrir, ils sont installés sur ton PC et c'est tout.

description[AIDE] Installer Rom custom EmptyRe: [AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
ok merci je te laisse trankilou pour ce soir je ferai le reste demain a tête reposer je pense

description[AIDE] Installer Rom custom EmptyRe: [AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
Ok pas de soucis n'hésite pas si tu as d'autres questions avant de te lancer.
Bonne soirée, nuit à toi et à demain smile

description[AIDE] Installer Rom custom EmptyRe: [AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
salut mandicant dit moi j'ai rooter c bon mon tel, par contre avant de faire le reste peut tu me donner la démarche correcte pour si j'ai besoin remettre la rom sfr pour le remettre sous garanti.

le je vais attaquer le tuto du recovery que tu ma donner.
et un grand merci de m'avoir aider dans ma démarche

description[AIDE] Installer Rom custom EmptyRe: [AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
Bonsoir Belge,

De rien c'est un plaisir et merci pour ton retour.

Si tu veux revenir sur ta rom SFR, il te suffit de télécharger la dernière en date N9005XXUDMJ7_N9005SFRDMJ4_SFR
Tu décompresses le fichier ZIP pour avoir accès à la rom au format ".tar" et tu mets ton Note 3 en "Mode Download" que tu connectes à ton PC.
De là tu lances Odin PC v3.4 ou v3.7 ou v3.9 tu appuis sur le champs "PDA" ou "AP" (Selon la version d'Odin) et tu mets la rom dans ce champs.
Ensuite tu flashes la rom.
Juste après le flash tu vas dans le Recovery Stock (Même procédure que pour accéder au Recovery Custom) et tu fais un "Wipe Data" + "Wipe Cache".
Après ça tu redémarres et te voilà sur ta rom stock SFR (Toute trace de la rom custom à disparu que ce soit le root, le Recovery custom, la rom custom et les données, applications).

description[AIDE] Installer Rom custom EmptyRe: [AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
merci pour ces précision j'ai lancer le backup restore efs et je vais me lancer sur la rom custom.
aurai tu rom a me conseiller qui change vraiment de la rom stock.
je cherche vraiment une rom innovante
et vraiment tu fait du super taf sur se forum

description[AIDE] Installer Rom custom EmptyRe: [AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
j'ai regarder pour la rom bobcat pour ma version ap mj7

le lien a telecharger http://www.androidfilehost.com/?a=show&w=files&flid=8964 peut til marcher

je crois que je doit prendre la version 2


Dernière édition par belge84 le Ven 24 Jan 2014 - 23:27, édité 1 fois

description[AIDE] Installer Rom custom EmptyRe: [AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
Merci ça me touche et me fait très plaisir Very Happy

Si tu veux une rom custom intéressante qui se différencie des autres je te conseil la X-Note v7 (Une v8 est en préparation mais sur Android 4.4.2 mais si tu veux pouvoir repartir sur la rom stock SFR je te conseil de ne pas l'installer sinon tu seras bloqué en 4.4.2 et devras attendre une mise à jour de la rom SFR en 4.4.2).

Sinon pour revenir à la X-Note elle possède une fonctionnalité intéressante et unique qui est le MultiDPI.
Le MultiDPI permet de changer application par application la résolution au lieu de changer la résolution de la rom.

De plus tu peux installer tous les thèmes compatibles 4.3.
Sinon il y a d'autres roms toutes aussi intéressantes comme la Bobcat, Civz, Crash, ... à toi de voir celle qui te plait le plus smile


Pour la Bobcat, tu dois prendre la v3.0 vient le lien que tu as mis juste au-dessus

description[AIDE] Installer Rom custom EmptyRe: [AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
ok je me lance sur celle si apres je verai si elle me plait

description[AIDE] Installer Rom custom EmptyRe: [AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
par contre quand je vais sur le lien il me propose 3 chois on est bien d'accord que je prend la v2 mj7 ou comme meme la v3 mk2

description[AIDE] Installer Rom custom EmptyRe: [AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
Tu dois prendre la v3 en MK2.
Ne t'inquiète pas ça empêche en rien de revenir sur la rom SFR

description[AIDE] Installer Rom custom EmptyRe: [AIDE] Installer Rom custom

more_horiz
ok pas de problème, je penser plutôt qu'il fallait que je respecte la même version que j'avais déjà c'est pour sa mes je me lance merci encore
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre