j'espère être dans la bonne section, sinon je m'en excuse par avance. Voilà 3 jours que je galère, je viens donc chercher un peu d'aide sur ce forum.
Je possède 2 Htc One. Pour le premier j'ai eu quelques frayeurs, mais au final j'ai réussi à le débloquer, à le mettre s off et à mettre le cid 11111111. J'ai installé le rom MIUI v5, tout fonctionne nickel.
Pour le 2éme je rencontre de grosses difficultés. J'ai dû faire une mauvaise manip, car je n'ai plus d' OS. J'ai toutefois pu le débloqué, j'ai le bootloader, et le recovery v2.5.0.0.
Quand j'essaye d'installer une RUU Asia, (cette rom fonctionnait très bien avec mon premier One), je fais fastboot flash zip RUU.zip, j'ai le message sending 'zip'(1009792 KB qui s'affiche.
Dans le fastboot usb j'ai un curseur vert qui se charge. A la fin je retombe sur ce message d'erreur: OKAY (99.090s) writing 'zip'... FAILED (remote: not allowed) finished. total time : 99.121s
Voici quelques autres infos.
unlocked hboot 1.55 OS 3.62.401.1
PC équipé de windows 7 avec drivers fonctionnels. Appareil reconnu avec fastboot devices.
J'espère vous avoir assez renseigné pour m'apporter un début solution. Merci infiniment pour le temps que vous prendrez pour me répondre.
Bien cordialement
Dernière édition par jacopymo le Mer 26 Mar 2014 - 13:53, édité 1 fois
j'ai installé les drivers adb, j'ai tapé adb devices et j'ai le message suivant:
*daemon not running. starting it now on port 5037* *daemon started successfuly * List of devices attached
J'ai cru comprendre qu'il fallait installer les drivers adb et connecter le phone en usb pour qu'il soit reconnu. Je ne peux pas me connecter, vu que je n'ai pas d'OS. Quand je fais un reboot system je suis bloqué sur un écran blanc avec le logo Htc en vert.
Je veux croire qu'il y a une possibilité de le remettre en route, surtout qu'il est tout neuf.
Salut, Commence par mettre ton recovery à jour. D après la version que tu donnes, tu utilise twrp. Voir: RECOVERY TWRP 2.7.0.0 | HTC ONE M7. ADB fonctionne plus ou moins bien avec cwm et twrp suivant les versions. Avec les roms kitkat il est recommandé pour l instant d utiliser twrp 2.6.3.3. Pour envoyé un rom sur ton mobile voir: TUTO HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB Pour finir, et répondre directement à ta question, tu ne pourra flasher aucun RUU sans le S-OFF. Voir: TUTO LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) TUTO LE S-OFF MÉTHODE FIREWATER POUR LE HTC ONE (M7)
merci pour tes conseils. Je vais suivre tes indications en rentrant du boulot cet après-midi. Pour l'installation d'une rom via adb, j'ai pigé en regardant le post d'un internaute qui a eu le même problème. Une fois que je serai en s off, je n'aurai plus de problème. Ces manips je les ai faites des centaines de fois sur mon premier htc One.
J'ai un souci avec l'installation des pilotes adb, peux-tu stp me guider ? Je suis avec windows 7. J'ai désinstallé les drivers, puis j'ai réinstallé Htc sync. Ensuite j'ai désinstallé Htc sync, puis j'ai réinstallé les pilotes adb. Je mets mon phone en hboot usb et j'ouvre une console, je fais, cd c:\fastboot et fastboot devices, là pas de souci j'ai bien un numéro qui apparait.
Ce que j'ignore, c'est où je dois me positionner dans la console pour écrire adb devices et avoir une réponse entière avec le numéro.
Soit tu le fais en étant dans le recovery , soit en étant dans ta rom avec l'usb debbuging d'activé (à vérifier dans les options developpeurs des paramètres)...
j'ai changé le recovery comme indiqué. J'ai également fais comme indiqué, soit cd c:/fastboot adb devices, j'ai le message "List of devices attached". Je suppose que adb doit être mal installé, mais je ne sais pas comment le désinstaller et réinstaller. J'ai lu qu'il était question de variable d'environnement, j'espère que cela ne me concerne pas.
Le sdk manager exe ne s'ouvre plus, j'ai un écran fugitif. Sur ma machine j'avais installé Java 7 update 45 (64 bit) et Java SE development kit 7 update 45 (64 bit).
Tout ça commence à me gaver grave !! Je n'ai pas été emmerdé le dixième de ça avec mon autre Htc One !!
Tant que j'ai le bootloader et le recovery il y a de l'espoir !!
Je suis vraiment désolé de ne pas arriver à résoudre ce problème.
Merci themandans, j'ai essayé mais cela est sans effet. Avant de supprimer ma rom officielle, j'avais activé le débogage usb. Il est possible qu'ensuite j'ai fait un factory reset ce qui a annulé le débogage. Mes problèmes viendraient-ils de là ?
Tu dois avoir un problème de pilote. As-tu vérifié dans le "gestionnaire de périphériques"? A propos du "factory reset", il réinitialise le mobile donc désactive l usb débogage.
J ai l impression qu il y a un p'tit truc que tu n as pas compris TU peux flasher rom, kernel et même la radio en S-ON T en choisis une proche de la stock, la Maximus ou l Android Revolution par exemple. Ensuite, tu retentes le S-OFF si c est vraiment ton désire.
Oups, oublié de te donner une alternative pour installer une rom sans adb: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) Bien sur cela fonctionne sous twrp. La clé doit être formater en Fat32 ou en exFAT.
j'ai bien compris pour l'installation des roms, j'ai donc essayé d'installer les 2 roms, la révolution et la maximus.
Je t'envoie des copies d'écran pour mieux t'expliquer ce qui se passe. C'est la même chose sur windows 7 que windows 8.1. Après sending sending 'zip' (1239446), normalement on voit l'écriture se faire sur le phone, là rien ne se passe, par contre tu vois sur les 2 autres copies d'écran, en haut à droite une barre verte de téléchargement, une fois qu'elle arrive en haut, j'ai le message Failed....qui s'inscrit dans le fastboot.
Salut, les roms en zip que tu peux trouver dans la section rom ne s'installent que depuis un recovery custom. La commande "ADB" ne fonctionne que depuis Android ou un recovery custom. Donc, avec l aide du tuto suivant tu flash le recovery custom twrp. [RECOVERY] TWRP 2.7.0.0 | HTC ONE M7 Ensuite tu rentre dans le recovery: Bootloader -> recovery Arrivé sur la page d accueil qui doit ressembler à:
Tu connecte ton One sur ton pc. Tu ouvre une console dans ton dossier fastboot et tu rentre la commande suivant:
Code:
adb devices
Retour de commande a écrit a écrit:
* daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * List of devices attached XXXXXXXXXXX recovery
Si tu as un retour qui ressemble à ça, c est gagné. Il te reste qu à envoyer une rom sur le One en suivant le tuto ci-dessous: [TUTO] HTC ONE: Transfert d'une ROM via ADB Si la commande "ADB" ne fonctionne pas la seule solution qu il te reste c est d utiliser un cable USB OTG et un clé USB. Voir [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) La clé USB sera aussi reconnu dans twrp.
désolé de te donner autant de souci et merci pour ta patience. Je ne savais pas qu'il fallait se mettre dans le recovery pour faire des manips, puisque je n'ai jamais eu à utiliser cette manip. J'ai compris qu'il me faudrait recourir au câble otg en cas d'echec de cette méthode.
Maintenant un autre problème est né. Quand je suis en fastboot usb, pas de souci mon htc est reconnu dans le gestionnaire de périphérique. Par contre quand je me positionne dans le recovery, j'ai "autres périphériques" et "one" avec un point d'exclamation jaune.
J'ai pourtant installé les drivers via le logiciel htc sync que j'ai ensuite supprimé comme recommandé, puis j'ai installé les pilotes via le sdk.