Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[RESOLU] Blocage HTC ONE

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] Blocage HTC ONE - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Blocage HTC ONE

more_horiz
merci fid. je me suis peut-être mal exprimé dans mon dernier post. J'ai bien désinstallé htc sync tout en gardant les drivers bien sûr.

Maintenant je vais essayer de résoudre le problème du point d'exclamation en installant les drivers appropriés.

Bonne soirée

more_horiz
Quand il te propose 2 solutions prends la deuxième

more_horiz
je suis un peu curieux de nature, je viens donc de faire une petite expérience. Mon autre Htc One, est unlocké, s/off, cid11111111, avec une rom MIUI. L'appareil fonctionne nickel.

Quand je le branche en Fastboot usb il est bien reconnu au même titre que l'autre Htc qui me pose problème.

Quand je me place dans le recovery 2.7.0.0. alors lui aussi a un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique.
Une petite différence toutefois sur les points d'exclamation, pour celui qui fonctionne bien, il se situe à "Autres périphériques" "Android Phone" et à l'appareil qui me pose souci il est à "Autres périphériques" "One".

Avez-vous ce même type de souci sur vos appareils, entre le mode fastbootusb et le recovery ?

J'ai fait une recherche sur Google pour voir si d'autres personnes avaient le même type de problème, je n'ai rien trouvé. Je ne sais pas où trouver ces putains de pilotes, vu que j'ai déjà installé ceux de Htc sync et ceux du Sdk.

Toute proposition sera la bienvenue. Merci d'avance.

more_horiz
est-ce que tu as le même soucis avec le recovery en version 2.6.3.3 ou 2.6.3.4?

more_horiz
Le mode "fastboot" et le mode "adb" utilise chacun son propre pilote.
La différence entre tes 2 One peux s expliquer par la version du bootloader/recovery qui peux être différent.

Quelques liens qui pourront peux-être d aider.
Mise à jour des pilotes:
La méthode la plus simple et sur pour les mettre à jour est d' installer la dernière version HTC Sync Manager.
Ensuite, si vous ne l' utilisez pas il suffit de le désinstaller mais de conserver les pilotes.
Si vous rencontrez des problèmes pour installer les pilotes sous Windows 8 voir:
[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot

A voir également:
[ASTUCE] Drivers pour le HTC One, Nexus...., Samsung? [ADB/FB/APX Driver] Universal Naked Driver 0.73
[TUTO] Accès ADB sur HTC ONE - windows 8
[OUTIL][Windows] Installer ADB, Fastboot et les Drivers en moins de 15 secondes [10.01.2014]

more_horiz
Bonsoir à tous,

j'ai essayé les différentes solutions proposées dans vos posts.

A savoir changer de recovery, le 2.6.3.3, 2.6.3.4, 2.5.0.0, 2.7.0.0,
installer la dernière version htc sync et la supprimer tout en gardant les drivers.
J'ai testé toutes les solutions de migascalp sans succès.

Quand je rentre dans le recovery, j'ai toujours ce point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques.

Quand je suis dans fastboot je tape adb devices et j'ai la réponse suivante :

adb server is out of date. killing....
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached

Il ne me reste plus qu'à essayer la méthode du câble otg.
Seulement il me vient une question en tête, si je dois passer par le recovery avec ce câble pour faire une installation, je vais avoir le même problème que maintenant à cause du pilote qui n'est pas installé.

J'ai trouvé ça sur le net, qu'en pensez-vous ? J'ai juste un petit doute sur "801e"

http://www.ebay.fr/itm/Neuf-Micro-USB-Male-Vers-Femelle-OTG-Cable-Adaptateur-Pour-HTC-ONE-M7-801e-Noir-/380712140871?_trksid=p2054897.l4276

Merci infiniment à tous pour votre aide et plus particulièrement à migascalp.

Bonne continuation à tous et bonne soirée.

more_horiz
Le câble en question devrait le faire...
Tu auras juste à copier le zip de la rom sur ta clé puis brancher la clé sur ton One et monter ta clé dans le recovery...

more_horiz
Si tu es d humeur bidouilleur, tu peux aussi essayé avec un livecd linux ..... Wink
Ubuntu 12.04 - Install Android Tools (ADB, Fastboot, ...)
Juste le point 2 (Install Android tools Only) du tuto à faire.

more_horiz
Bonjour à tous,

je tiens plus particulièrement à remercier le Grand Chef migascalp pour m'avoir indiqué la solution du câble otg.

Je viens de le recevoir et en 5 mn chrono j'avais retrouvé ma rom d'origine. Je l'ai d'abord installée sur la clé usb que j'ai mis sur le câble et ensuite je l'ai connecté à mon Htc One. Après je suis allé dans le recovery à mount où j'ai coché la case usb-otg. Enfin je suis allé dans Install où j'ai coché usb puis j'ai lancé le flash.

Je vais maintenant pouvoir passer s/off, mettre le cid 11111111 et installer ma rom MIUI.

Ce câble est vraiment génial, pour tout ce qu'il nous permet de faire !!!

Merci mille fois migascalp pour ton aide si précieuse.

Bonne continuation à tous.

Bien amicalement.

Michel.

PS: Comment faire pour mettre RESOLU ?

more_horiz
cheers Ya pas d'quoi Wink
Retourne sur le premier post et utilise le bouton [RESOLU] Blocage HTC ONE - Page 2 Icon_p20

more_horiz
cheers Les experts ont encore frappés Wink

en fait pour la balise il fallait juste remplacer AIDE par RESOLU et non juxtaposer les balises , ce que j'ai fait Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: